Deutsche Tourenwagen Masters - Saison 2013
+26
Myllou
oxythan
Big one
Kira59
Hit_man
masahiro
Bestdream
TheClash
Ludovroum
Nexus6
N13
MacEugene
Stephen
Iceman
Azur
Bastounet
Zelkin
albertascari
Docky
McLaren-Fan
Le Négociateur
Kakashi
Jilhou
Seb
choumichou
Supermario
30 participants
Page 15 sur 31
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: Deutsche Tourenwagen Masters - Saison 2013
5 places sur la grille, c'est trop peu sévère ? Il te faudrait quoi, une suspension d'une course, sachant qu'il s'est déjà pénalisé tout seul ?McLaren-Fan a écrit:Non Tomczyk mérite sa pénalité, il a envoyé un candidat au titre en tête à queue alors qu'il n'avait aucune chance de le doubler, un gros enfoiré sur ce coup là
Pénalité méritée mais très peu sévère selon moi, Gary avait moyen de chercher la victoire sans la connerie de l'autre
Sinon, belle baston sur la fin entre R.Schumacher et Farfus, qui s'est un peu vengé. Ça m'a rappelé sa grande époque WTCC !
N13- Messages : 8348
10 places de pénalité comme en F1 ça aurait été bien
Le DTM ayant déjà un peu trop tendance à copier la F1, je n'apprécierais pas qu'ils en copient aussi les mauvais cotés. Tomczyk s'est déjà sanctionné tout seul.
CoolBig one a écrit:Super week end
T'as fait de belles photos ?
D'ailleurs, ça m'a bien fait marrer quand j'ai lu que Farfus s'était plaint que Paffett l'avait poussé... il a vu ce qu'il a fait à Ralf dans le dernier tour ?N13 a écrit:
Sinon, belle baston sur la fin entre R.Schumacher et Farfus, qui s'est un peu vengé. Ça m'a rappelé sa grande époque WTCC !
(je ne râle absolument pas contre ça... mais juste qu'il ne se plaigne pas de Paffett qui s'est à peine appuyé, quoi )
C'est ça, voilà... Il perd déjà gros là à Zandvoort.N13 a écrit:Tomczyk s'est déjà sanctionné tout seul.
L'action pour ceux qui l'auraient loupée :
C'est un gros malin Paffett, à bouger dans la trajectoire quand d'autres voitures arrivent.
J'en mettrai d'autres plus tard.
Big one- Messages : 11131
bouais tu ne nous aura pas comme ca. Sur la deuxieme photo c'est pas des DTM.
Hit_man a écrit:bouais tu ne nous aura pas comme ca. Sur la deuxieme photo c'est pas des DTM.
Big one- Messages : 11131
Cool Big One
Essais libres 2, Oschersleben :
Martin Tomczyk a peu roulé, ce qui explique sa position : en début de 2è partie de la séance, il a cassé sa suspension en passant trop fort sur un vibreur.
Gros chrono de Spengler dans les dernières secondes, je ne pensais pas que le temps de Paffett (réalisé plus tôt) pouvait être battu, mais si !
Essais libres 2, Oschersleben :
Martin Tomczyk a peu roulé, ce qui explique sa position : en début de 2è partie de la séance, il a cassé sa suspension en passant trop fort sur un vibreur.
Gros chrono de Spengler dans les dernières secondes, je ne pensais pas que le temps de Paffett (réalisé plus tôt) pouvait être battu, mais si !
Ralf éliminé en Q2 alors qu'il a le même chrono que Rocky (qualifié, P10) mais qu'il est passé 5 secondes plus tard sur la ligne
Je suis dèg là
(ils sont à 3/10è de la P1 de Tomczyk pour l'instant)
A part ça on a vu qu'à Zandvoort Paffett était extrêmement remonté contre Tomczyk à la fin de la course (ça se comprend), j'ai bien cru qu'il allait lui mettre un coup :o (Ralf aussi apparemment puisqu'il a éloigné Paffett en le prenant par les épaules)
Je suis dèg là
(ils sont à 3/10è de la P1 de Tomczyk pour l'instant)
A part ça on a vu qu'à Zandvoort Paffett était extrêmement remonté contre Tomczyk à la fin de la course (ça se comprend), j'ai bien cru qu'il allait lui mettre un coup :o (Ralf aussi apparemment puisqu'il a éloigné Paffett en le prenant par les épaules)
Qualifications, Oschersleben :
Duel BMW vs Mercedes en Q4, remporté par BMW et Bruno Spengler !
Paffett et Green seront juste derrière, j'espère qu'on aura une belle lutte (mais il ne faudra pas compter sur la météo pour pimenter ça, soleil prévu).
Tomczyk doit effectuer sa pénalité de 5 places suite à l'accrochage avec Paffett à Zandvoort et partira donc P11 : Mortara, Rockenfeller, Molina, Farfus et Schumacher avancent d'une place.
Duel BMW vs Mercedes en Q4, remporté par BMW et Bruno Spengler !
Paffett et Green seront juste derrière, j'espère qu'on aura une belle lutte (mais il ne faudra pas compter sur la météo pour pimenter ça, soleil prévu).
Tomczyk doit effectuer sa pénalité de 5 places suite à l'accrochage avec Paffett à Zandvoort et partira donc P11 : Mortara, Rockenfeller, Molina, Farfus et Schumacher avancent d'une place.
Warm-up, Oschersleben :
Différentes stratégies ont clairement été testées : entre ceux qui ont tourné sans arrêt aux stands pour tester un long relai, ceux qui ont fait un arrêt aux stands vers le milieu de leur run, ceux qui en ont fait vers la fin pour en entamer un plus court, et ceux (enfin, Paffett surtout) qui sont sortis plus tard... à voir si cet après-midi on assiste vraiment à des stratégies différentes.
EDIT : Ah non pardon, la sortie de Paffett très tardive n'était pas volontaire... il s'est accroché avec Ekström en sortant des stands et sa voiture a donc dû être réparée.
Albuquerque a quant à lui connu des problèmes avec sa boîte de vitesse.
Différentes stratégies ont clairement été testées : entre ceux qui ont tourné sans arrêt aux stands pour tester un long relai, ceux qui ont fait un arrêt aux stands vers le milieu de leur run, ceux qui en ont fait vers la fin pour en entamer un plus court, et ceux (enfin, Paffett surtout) qui sont sortis plus tard... à voir si cet après-midi on assiste vraiment à des stratégies différentes.
EDIT : Ah non pardon, la sortie de Paffett très tardive n'était pas volontaire... il s'est accroché avec Ekström en sortant des stands et sa voiture a donc dû être réparée.
Albuquerque a quant à lui connu des problèmes avec sa boîte de vitesse.
Il s'est passé quoi pour Tambay ? Il a pas pris le départ j'ai l'impression...
masahiro- Messages : 11791
Il a eu un souci mécanique sur la grille et a dû partir des stands, 2 tours après les autresmasahiro a écrit:Il s'est passé quoi pour Tambay ? Il a pas pris le départ j'ai l'impression...
Sur la fin il semblait à l'agonie avec pas mal de petites sorties, le problème devait pas être totalement résolu...
Perso, je suis frustrée... Ralf était 7è devant Wickens quand Mortara lui est rentré dedans et l'a envoyé en tête à queue
Résultat : 15 places de perdues et une dizaine de secondes de retard sur la dernière à rattraper avant même de pouvoir commencer à doubler...
Edoardo a admis son erreur en interview après et s'est excusé, mais ça ne rendra pas les points qu'aurait logiquement dû avoir Ralf
Après tous ceux perdus au Norisring (ça passe toujours pas, ça), ça commence à peser lourd.
A part ça, course intéressante dans sa première partie surtout... mais pas aux avants-postes.
Ekström a raté son départ et du coup nous a offert une jolie remontée.
Molina a eu une crevaison et a dû s'arrêter une fois de plus aux stands.
Les BMW de Tomczyk et Priaulx ont connu des soucis mécaniques qui les ont forcées à s'arrêter : pas de grande conséquence pour Priaulx qui naviguait en 15è/16è position, mais Tomczyk aurait peut être pu arracher un ou deux points.
Vietoris est parti en tête à queue tout seul au premier virage alors qu'il se battait pour la P10 avec Scheider : vite remis dans le sens de la marche, il y aura laissé 4 secondes. De toute façon les points auraient été très difficiles vu le rythme qu'il avait à ce moment-là.
Aucun changement à l'arrivée par rapport aux qualifs pour les 4 premiers : victoire de Spengler, qui reprend quelques points sur Paffett à 2 courses de la fin.
Paffett P2 devant Green et Werner.
Course solide de Farfus, P5.
A voir comment les BMW vont se comporter à Valence maintenant !
Course, Oschersleben :
N'empêche que Spengler est toute qu'un pilote. Année après année, se battre comme ça pour le championnat, encore cette année avec une nouvelle voiture.
Si il n'a pas son championnat un jour ce sera une grosse injustice envers ce pilote rapide et intelligent que je regrette de n'avoir pas vu en F1, ne serait-ce que pour des essais sérieux.
Si il n'a pas son championnat un jour ce sera une grosse injustice envers ce pilote rapide et intelligent que je regrette de n'avoir pas vu en F1, ne serait-ce que pour des essais sérieux.
TheClash- Messages : 2452
Paffett aussi mérite un 2e titre, Green aussi mérite le sacre !
Mercedes doit revenir aux sources
Mercedes doit revenir aux sources
Visiblement la conduite de Merhi fait peur à ses coéquipièr(e)s
Essais libres 1, Valence :
La séance s'est déroulée sur piste mouillée.
Il y a des risques d'averse pour la qualif, mais bien moindres que pour aujourd'hui ou même pour les EL2 demain matin. Les réglages risquent donc d'être plus difficiles à trouver, surtout que la piste a été resurfacée et que ça change bien la donne selon Hankook.
Essais libres 1, Valence :
La séance s'est déroulée sur piste mouillée.
Il y a des risques d'averse pour la qualif, mais bien moindres que pour aujourd'hui ou même pour les EL2 demain matin. Les réglages risquent donc d'être plus difficiles à trouver, surtout que la piste a été resurfacée et que ça change bien la donne selon Hankook.
Les Mercedes sont à la ramasse complet sur ce circuit sur le sec
Essais libres 2, Valence :
Et là, en Q1, 8 des 9 dernières voitures sont des Mercedes (seule Frey est au milieu, et encore, en haut !).
Ca peut relancer complètement le championnat à une course de la fin :o
(si j'avais su, c'était pas la peine que je rentre si vite du Castellet, pour voir Ralf 22 )
Essais libres 2, Valence :
Et là, en Q1, 8 des 9 dernières voitures sont des Mercedes (seule Frey est au milieu, et encore, en haut !).
Ca peut relancer complètement le championnat à une course de la fin :o
(si j'avais su, c'était pas la peine que je rentre si vite du Castellet, pour voir Ralf 22 )
Comme on pouvait le penser, Paffett P16.
Mais ! Spengler n'a pas réussi non plus à passer en Q3... pour 6 petits millièmes seulement !
10. Ekström
11. Tocmzyk à 1 millièmes
12. Spengler à 6 millièmes d'EKS
Wickens meilleur Mercedes en P14, il est très convaincant sur cette fin de saison, surtout en qualifs.
Mais ! Spengler n'a pas réussi non plus à passer en Q3... pour 6 petits millièmes seulement !
10. Ekström
11. Tocmzyk à 1 millièmes
12. Spengler à 6 millièmes d'EKS
Wickens meilleur Mercedes en P14, il est très convaincant sur cette fin de saison, surtout en qualifs.
oh non bordel
Paffett a très longtemps été dernier, il a dû sortir un gros gros tour pour passer en Q2, franchement.
C'est juste la voiture qui n'est pas à la hauteur là... mais même pire que ça...
C'est juste la voiture qui n'est pas à la hauteur là... mais même pire que ça...
Pole pour la BMW d'Augusto Farfus ! Devant Mortara, Albuquerque et Tambay en Q4.
Content pour Farfus ! Après un temps d'adaptation, je suis certain qu'il pourra jouer les premiers rôles en DTM.
Super pour Tambay !! J'espère qu'il va pouvoir finir la course cette fois sans souci pour marquer des gros points car c'est ce qu'il lui manque pour le moment
masahiro- Messages : 11791
Il était même premier des Q3, mais il a fait une erreur à la fin de son tour en Q4, c'est dommage.masahiro a écrit:Super pour Tambay !!
Qualifications, Valence :
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31