Grand Prix du Japon 2011 --> La course !
+62
Largo
Crouzz
FFFF
Pilote
Gus
Docky
beuje
f1_Alonso
Nexus6
kalel1503
N13
Newtom
manga
SchuminatOr57
Heimdall
Nano_fear
Souti
fadarct
cobreloa
Ben
gavroche
oxythan
VictorMcBernick
BenjiHeikki
MclarenProject
sdaniel07
alexinho
Kakashi
schumi0203
titou03
Supermario
McLaren-Fan
brasdefer
Josc
I have a dream
Fan
Solan
Seb
atchoum7
RacingFever
J-L
Mat
Nini
Saga
masahiro
Revan
Milo M
PooP
Myllou
loom
Mikasper
Azur
Le Négociateur
venum
moumou
Helena
Kolian
Muet
potenza
Nitro
Grincheux
LoloteSchumi
66 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: Grand Prix du Japon 2011 --> La course !
Largo a écrit:
Sinon, ça doit être un des podium des plus triste que j'ai vu, l’ambiance y était carrément pas.
Il est champion du Monde et il est même pas content, connard va !
Jerez powwaaaaa!
VictorMcBernick- Messages : 163
sdaniel07 a écrit:Largo a écrit:
Sinon, ça doit être un des podium des plus triste que j'ai vu, l’ambiance y était carrément pas.
Jolie, la référence, fallait y pensersdaniel07 a écrit:Largo a écrit:
rkkn a écrit:sérieux le rugby à la place de la F1, surement derrière la CDM et les JO, l'un des sports les plus médiatiques et regardés à la TV, la France est un pays automophobe, Prost avait raison sur ce sujet là
La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? Tu rêves un peu là.
fadarct- Messages : 38
Je me suis plus régalé au rugby qu'avec la course de F1. Faut pas délirer même Dora devait être plus intéressante.
fadarct a écrit:rkkn a écrit:sérieux le rugby à la place de la F1, surement derrière la CDM et les JO, l'un des sports les plus médiatiques et regardés à la TV, la France est un pays automophobe, Prost avait raison sur ce sujet là
La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? Tu rêves un peu là.
Dans le monde oui.
Le championnat du monde de F1 est bel et bien le plus grand évènement sportif au monde, après les Jeux Olympiques et la CDM de foot.
Si tu fais la somme de tous les matchs de Rugby j'en doute. Forcément sur la seule coupe du monde c'est possible.
Souti a écrit:Je me suis plus régalé au rugby qu'avec la course de F1. Faut pas délirer même Dora devait être plus intéressante.
Moi aussi.
Par contre pour Dora, je suis pas fan de sakado
oxythan- Messages : 45194
pour Senna, on sait ce qu'il s'est passé, course anonyme semble t'il...
VictorMcBernick- Messages : 163
BenjiHeikki a écrit:Le championnat du monde de F1 est bel et bien le plus grand évènement sportif au monde, après les Jeux Olympiques et la CDM de foot.
aux états unis, qui représentent tout de même la moitié de la population occidentale, la F1 est très loin derrière les autres sports.
oxythan- Messages : 45194
Le rugby est loin derrière la F1, suffit de voir les budgets d'une équipe de F1 et d'un club de rugby, les salaires des joueurs, le nombre de sponsors, les retombées économiques, les recettes TV et billetteries.
Un GP de F1 c'est en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs
en gros, je me souviens du GP du Brésil lors du fameux dépassement d'Hamilton sur Glock qui avait fait près 5/6 millions de téléspectateurs à la fin.
Hors CDM, jamais TF1 ne se risquerait de diffuser un match de rugby, c'est surtout due à la rareté des diffusions de ce sport (hors chaines privées) globalement bien apprécié par les amateurs (valoriser l'image de TF1 avec les valeurs positives du rugby) , et aux performances des Bleus lors des éditions précédentes (surfer sur la vague du succès en cas de perf des Bleus)
Un GP de F1 c'est en moyenne près de 3 millions de téléspectateurs
en gros, je me souviens du GP du Brésil lors du fameux dépassement d'Hamilton sur Glock qui avait fait près 5/6 millions de téléspectateurs à la fin.
Hors CDM, jamais TF1 ne se risquerait de diffuser un match de rugby, c'est surtout due à la rareté des diffusions de ce sport (hors chaines privées) globalement bien apprécié par les amateurs (valoriser l'image de TF1 avec les valeurs positives du rugby) , et aux performances des Bleus lors des éditions précédentes (surfer sur la vague du succès en cas de perf des Bleus)
rkkn- Messages : 96
Dans "le plus grand évènement sportif au monde" le mot monde a une importance.
c'est bel et bien le troisième si on comptabilise les téléspectateurs et les spectateurs.
c'est le pinacle du sport auto et je pense que beaucoup de gens lambda ont au moins suivi un GP en contemplant ces bolides qui doivent en faire rêver plus d'un.
C'est plus facile à la F1 de drainer des spectateurs lambda que le rugby (je ne parle pas des pays ou la culture rugbystique existe).
Je trouve que c'est quand même un mini scandale qu'ils relèguent ce GP sur Eurosport, TF1 possède quelques chaines de TNT, il aurait plus judicieux de retransmettre sur un des chaines TNT.
c'est le pinacle du sport auto et je pense que beaucoup de gens lambda ont au moins suivi un GP en contemplant ces bolides qui doivent en faire rêver plus d'un.
C'est plus facile à la F1 de drainer des spectateurs lambda que le rugby (je ne parle pas des pays ou la culture rugbystique existe).
Je trouve que c'est quand même un mini scandale qu'ils relèguent ce GP sur Eurosport, TF1 possède quelques chaines de TNT, il aurait plus judicieux de retransmettre sur un des chaines TNT.
rkkn- Messages : 96
Souti a écrit:Dans "le plus grand évènement sportif au monde" le mot monde a une importance.
Justement le rugby n'est populaire que dans peu de pays.
Royaume Uni
France
Italie
Afrique du Sud
Australie
Nouvelle Zelande
Îles Polynesiennes
Argentine
D'autres pays s'y interessent surement, mais a petite dose, quelques pays d'Europe de l'Est peut-être, voir le Japon ou la Namibie...
La F1, quand même, c'est populaire en Amerique du Sud, en Europe (inegalement certes, j'imagine qu'actuellement les 4 pays les plus passionnés doivent être l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Italie et l'Espagne, la France par exemple reste interessé même si c'est moins que lors de la periode "Prost").
Au Japon on aime bien aussi, en Asie même globalement, c'est suivi sans être non plus ultra populaire. L'Oceanie s'y interesse egalement sans que ce soit le sport roi, idem pour l'Amerique du Nord, où la F1 même si elle est moins populaire que le NASCAR ou l'Indycar, reste suivi. Si demain Alex Rossi joue les premiers rôles, vous verrez...
La différence entre le rugby et la F1, c'est que le rugby est ouvert à tout le monde, quelques dizaines d'euros et tu peux y jouer.
Pour la F1, c'est un sport d'élite et si tu veux faire un petit stage de F1, tu dois économiser des années pour te le payer.
Pour la F1, c'est un sport d'élite et si tu veux faire un petit stage de F1, tu dois économiser des années pour te le payer.
moumou- Messages : 20160
Largo a écrit:Je suis étonné que personne ne se soit plaint de cette SC grotesque à la mi-course.
Puis franchement, Vettel a vraiment joué de malchance avec cette SC parce que sans ça, il arrivait a suivre le rythme de Jenson grâce au DRS... Sans DRS pendant deux tours, il était lâché.
Pour moi c'est là que la course se joue.
On a eu la même à Silverstone en 2010, ça peut aussi profiter à Vettel.
Et même si Vettel arrivait à suivre, je ne sais pas s'il aurait pu dépasser Button comme il semblait bien moins bien préserver ses pneus tendres.
gavroche- Messages : 7053
moumou a écrit:La différence entre le rugby et la F1, c'est que le rugby est ouvert à tout le monde, quelques dizaines d'euros et tu peux y jouer.
Je ne pense que ça influence les spectateurs ça. Celui qui regarde la F1, c'est celui qui est passionné de conduite avant tout, donc aussi bien celui qui fait le kéké avec sa 406 tuning sur le parking de Leclerc, que celui qui aime admirer des ferrari derrière une vitrine blindée.
cobreloa- Messages : 3467
Docky on parle de sport le plus regardé (La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? ) et on comptabilise quoi ? La totalité des GP, donc il faut compter la totalité des événements du rugby, tri nation, six nations, coupe du monde Top 14 etc.
De plus la coupe du monde c'est une fois tous les 4 ans seulement.
Si on se limite à la France et TF1, personne ne se lèvent pour regarder la F1 à 8h00 du mat sur l'ensemble des gens que je connais (hors forum) par contre le rugby sans hésitation.
Si on se limite à la France et TF1, personne ne se lèvent pour regarder la F1 à 8h00 du mat sur l'ensemble des gens que je connais (hors forum) par contre le rugby sans hésitation.
oxythan a écrit:BenjiHeikki a écrit:Le championnat du monde de F1 est bel et bien le plus grand évènement sportif au monde, après les Jeux Olympiques et la CDM de foot.
aux états unis, qui représentent tout de même la moitié de la population occidentale, la F1 est très loin derrière les autres sports.
Oui mais les USA c'est 308 millions d'habitants en 2010 sur une planète qui va franchir d'ici quelques semaines le cap des 7 milliards d'habitants (6 995 464 500 à l'instant t). Ils représentent donc seulement 4.4% de la population mondiale, pas de quoi en faire un pays déterminant dans la popularité d'un sport au niveau international.
Dernière édition par Ben le Dim Oct 09, 2011 6:05 pm, édité 1 fois
Ben- Messages : 686
Ben a écrit:oxythan a écrit:BenjiHeikki a écrit:Le championnat du monde de F1 est bel et bien le plus grand évènement sportif au monde, après les Jeux Olympiques et la CDM de foot.
Oui mais les USA c'est 308 millions d'habitants en 2010 sur une planète qui va franchir d'ici quelques semaines le cap des 7 milliards d'habitants (6 995 464 500 à l'instant t). Les USA c'est donc seulement 4.4% de la population mondiale, pas de quoi en faire un pays déterminant dans la popularité d'un sport au niveau mondial.
Bon après faut compter ceux qui ont une T.V aussi.
cobreloa- Messages : 3467
Souti a écrit:Docky on parle de sport le plus regardé (La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? ) et on comptabilise quoi ? La totalité des GP, donc il faut compter la totalité des événements du rugby, tri nation, six nations, coupe du monde Top 14 etc.
Pareil. A part mon père, je ne connais personne qui se lève à 7 ou 8H pour un grand prix de F1. Par contre pour le match de rugby d'hier matin, il y avait 8 millions de personnes devant leur TV. Et même pour le Irlande-Pays De Galles à 7H sur France 2, ils étaient presque 2 millions. Et si je me rappelle bien pour la coupe du monde de foot 2002, TF1 avait fait 13 ou 14 millions pour un match un mardi à 8H. Pour arriver à ça à un grand prix de F1, il faudrait qu'il y ait un français qui joue le titre. Et encore c'est pas sûr.
fadarct- Messages : 38
Souti a écrit:Docky on parle de sport le plus regardé (La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? ) et on comptabilise quoi ? La totalité des GP, donc il faut compter la totalité des événements du rugby, tri nation, six nations, coupe du monde Top 14 etc.
Justement, il faut comparer le "Championnat du Monde de F1" avec une "Coupe du Monde de Rugby". Car la F1 ce n'est qu'un seul championnat donc bon. C'est un peu son aspect unique, y'a pas de Division 2. Il y'a eu Divison 1, et des autres disciplines mécaniques qui gravitent autour.
Tu remarqueras qu'au niveau mondial, la F1 domine largement. Peu de sports peuvent se targuer d'avoir une aussi grande universalité (je ne vois que le football, le basket, l'athlétisme et le tennis)
Elle ne domine plus en France, car il n'y a pas de pilotes français, mais même sans ça, malgrès sa réputation de pays autophobe, la F1 draine encore quelques bonnes audiences, que pas mal de sports aimerait avoir. La popularité de la F1 c'est juste un peu transferer de la France vers l'Espagne et l'Allemagne, en Europe.
Il faut se dire que la F1 a des audiences correctes, sans pilote français, ni équipe française, ni grand prix.
Elle est même plus "populaire" que le rallye malgrès la presence de Loeb.
A mon avis, les audiences de la coupe du monde de Rugby, la F1 les feraient avec un champion français.
Sauf que la F1 fait globalement des audiences correctes un peu partout dans le monde. Pas le rugby, c'est tout.
Donc oui, au niveau mondial, la F1 est plus populaire que le rugby. Ce n'est pas forcèment le cas en France après, oui... Mais la F1 n'est le sport N°1 nulle part, mais, on va dire le 5eme ou 6eme sport un peu partout.
Et encore, j'ai toujours trouvé la F1 un peu comme "Hors Catégorie".
fadarct a écrit:Souti a écrit:Docky on parle de sport le plus regardé (La F1 l'un des sports les plus regardés à la TV ? ) et on comptabilise quoi ? La totalité des GP, donc il faut compter la totalité des événements du rugby, tri nation, six nations, coupe du monde Top 14 etc.
Pareil. A part mon père, je ne connais personne qui se lève à 7 ou 8H pour un grand prix de F1. Par contre pour le match de rugby d'hier matin, il y avait 8 millions de personnes devant leur TV. Et même pour le Irlande-Pays De Galles à 7H sur France 2, ils étaient presque 2 millions. Et si je me rappelle bien pour la coupe du monde de foot 2002, TF1 avait fait 13 ou 14 millions pour un match un mardi à 8H. Pour arriver à ça à un grand prix de F1, il faudrait qu'il y ait un français qui joue le titre. Et encore c'est pas sûr.
Bah tu as souligné la difference...
Au Rugby, il y'a une équipe de France.
Pas en F1.
C'est tout.
Sinon les audiences d'un Irlande-Galles sont sensiblement identiques à ce qu'aurait été l'audience du Grand Prix à mon avis...
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27