Quel temps il fait chez vous ?
+45
Leonard Hofstadter
titou03
Ketty
riverdou
Docky
Supermario
Mat
Don Lope
cobreloa
alexinho
Mikasper
Iceman
Hit_man
Jilhou
Marine
Souti
FFFF
Azur
oxythan
Myllou
lefou63
Aeggirsson
superswede
BenjiHeikki
Adoum
Lordsnow
Crouzz
Heimdall
Gus
Maïs
sdaniel07
moumou
Caline
Seb
Nano_fear
Julienk5
Pitou
330P4
DriveDroveDriven
Zelkin
Ubu
Kakashi
MacEugene
JPeg
Miine
49 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Quel temps il fait chez vous ?
beaucoup de pluie ici aussi en fin de nuit. là, le soleil est déjà très chaud
Juste histoire de montrer que depuis hier on ne s'inquiète pas dans le vide, voici quelques images des inondations dans mon village (photos by ma mère, excusez la qualité) :
Désolée d'accaparer le topic et de vous saouler avec mes histoires, mais :
Sur les photos précédentes que j'ai postées, c'est en effet l'Argens qui déborde dans mon village.
Puget sur Argens aujourd'hui :
Sale impression de déjà vu...
Et il pleut encore violemment en ce moment.
15h41 - Le nombre de foyers sans électricité dans le Var a fortement augmenté. C'est l'est du département qui est le plus touché. 8000 foyers sont touchés à Fréjus et 2400 à Saint-Raphaël sur 11 563 en tout.
15h29 - Le préfet réitère son appel aux Varois à rester chez eux, surtout dans le secteur de l'Argens
Sur les photos précédentes que j'ai postées, c'est en effet l'Argens qui déborde dans mon village.
Puget sur Argens aujourd'hui :
Sale impression de déjà vu...
Et il pleut encore violemment en ce moment.
Fée électricité vient de revenir (une dizaine de micro coupures d'une minute ou moins cette dernière demi-heure).
Je suis en hauteur et pourtant mon garage commence à être inondé. La rue principale du lotissement ressemble à une rivière alors que l'Argens est "loin" : c'est donc la seule accumulation d'eau qui fait ça.
Et il pleut toujours très fort.
Mandelieu :
Je suis en hauteur et pourtant mon garage commence à être inondé. La rue principale du lotissement ressemble à une rivière alors que l'Argens est "loin" : c'est donc la seule accumulation d'eau qui fait ça.
Et il pleut toujours très fort.
Mandelieu :
Evolution de la situation : Plus que 9 départements en Vigilance Orange
Landes
Gers
Hautes-Pyrénées
Pyrénées-Atlantiques
Haute-Garonne
Ariège
Alpes-de-Haute-Provence
Var
Alpes-Maritimes
Landes
Gers
Hautes-Pyrénées
Pyrénées-Atlantiques
Haute-Garonne
Ariège
Alpes-de-Haute-Provence
Var
Alpes-Maritimes
Invité- Invité
ça craint du boudin.
C'est dans ces moments là, que tu es content d'avoir ta maison sur une petite colline.
C'est dans ces moments là, que tu es content d'avoir ta maison sur une petite colline.
Clair ! Et que t'es contente d'habiter dans les Maures et non au bord de l'Argens (en été t'es pas très rassurée d'être dans les Maures, ça compense ).Docky a écrit:ça craint du boudin.
L'inondation dans mon garage provient de tuyaux qui sont censés faire passer les câbles de l'electricité
L'eau passe par ces tuyaux et se déverse dans le garage
Un article à propos de La Palud (zone de Fréjus) dont je parlais plus tôt : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/meteo/sud-est-les-eaux-montent-la-colere-aussi_1048171.html
Selon moi le problème est que rien n'aurait dû être construit à cet endroit... Pourquoi ? --> La Palud, en provençal, ça veut dire... "les marais". C'est pas pour rien
Aujourd'hui, le ciel était gris chez moi, mais le temps toujours sec et tiède (entre 15 et 20°C)
Au moins, nous n'avons pas de problème d'inondations... courage à ceux qui subissent ce fléau!
Au moins, nous n'avons pas de problème d'inondations... courage à ceux qui subissent ce fléau!
Nationale 7 coupée à la sortie du Muy, je viens de voir des images aux infos
On entend encore les hélicos au-dessus de nos têtes, qui vont faire les hélitreuillages.
La pluie a cessé.
On entend encore les hélicos au-dessus de nos têtes, qui vont faire les hélitreuillages.
Conséquences des inondations qui ont frappé Brignoles ce week-end. Le maire Claude Gilardo a pris la décision de fermer demain lundi toutes les écoles primaires et maternelles de la commune.
17h43 - La voie SNCF entre les Arcs et Saint Raphaël a été interrompue pour cause de submersion partielle, une évaluation est en cours. Par conséquent, une dizaine de trains est arrêtée en gare, concernant 1000 à 2000
voyageurs.
La pluie a cessé.
arfAzur a écrit:Clair ! Et que t'es contente d'habiter dans les Maures et non au bord de l'Argens (en été t'es pas très rassurée d'être dans les Maures, ça compense ).Docky a écrit:ça craint du boudin.
L'inondation dans mon garage provient de tuyaux qui sont censés faire passer les câbles de l'electricité
euh, soyez prudents, allez pas vous prendre le jus.
Je comprends pas par quel miracle les plombs n'ont pas sauté chez toi, fais gaffe quand même.
C'est bon, ça a fini. Ca a coulé 1h à peu près, et puis plus rien. Ca a du s'infiltrer, je sais pas comment
Le truc qui fout pas du tout la trouille -->
Le truc qui fout pas du tout la trouille -->
Le barrage du Reyran est celui qui a remplacé le barrage de Malpasset (qui porte bien son nom...).Le préfet du Var a ordonné l’évacuation de 300 habitants d’un lotissement proche du barrage du Reyran, qui présente des signes de faiblesse.
Demain matin... 11°c. Demain après-midi 12°c.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Azur- Messages : 27037
Crouzz a écrit:arfAzur a écrit:Clair ! Et que t'es contente d'habiter dans les Maures et non au bord de l'Argens (en été t'es pas très rassurée d'être dans les Maures, ça compense ).Docky a écrit:ça craint du boudin.
euh, soyez prudents, allez pas vous prendre le jus.
Je comprends pas par quel miracle les plombs n'ont pas sauté chez toi, fais gaffe quand même.
C'est "juste" les gaines qui ont prit l'eau j'imagine, les fils sont isolés dedans c'est pour ça que ça saute pas (puis si c'est l'electricité de l'exterieur vers la maison, yaurait eu sans doute panne de courant dans le quartier). Don si ya rien qui disjoncte, tu peux normalement pas prendre le jus dans ta maison.
L'eau qui rentre dedans je pensais pas que ça pouvait arriver, je pensais que ça pouvait être humide, mais bon faut dire que ça a beaucoup plus.
Quoiqu'il en soit c'est bien moche ces inondations
Oui lefou, c'est juste les gaines
C'est bizarre, je sais pas comment ça a pu rentrer. Mais bon ça va, c'est terminé.
L'école Mistral à Draguignan déguste en tout cas Elle avait été dévastée par les inondations du 15/06/2010 (je me rappelle, dans mon école de Draguignan de l'époque, on avait accueilli certains élèves de cette école) et là, la revoilà dans la liste :
C'est bizarre, je sais pas comment ça a pu rentrer. Mais bon ça va, c'est terminé.
L'école Mistral à Draguignan déguste en tout cas Elle avait été dévastée par les inondations du 15/06/2010 (je me rappelle, dans mon école de Draguignan de l'époque, on avait accueilli certains élèves de cette école) et là, la revoilà dans la liste :
Cyclone subtropical ....en Méditérranée....!!!!
http://www.keraunos.org/tropical-like-mediterranean-storm-novembre-2011.htm
Maïs- Messages : 5824
http://www.sat24.com/fr
Impressionant!!!!!
Impressionant!!!!!
Heu, rassure-moi, ça se calme en arrivant vers les terres, ce truc ?
Faut voir
"Progressivement, le système va migrer vers le nord et des bandes pluvio-orageuses pourraient affecter le Var et les Alpes-Maritimes dans les prochaines heures. Une entrée dans les terres du système sur PACA est prévue par plusieurs modèles de prévision. Cela aboutirait à un comblement assez rapide de la dépression, mais les pluies orageuses parfois fortes pourrait persister sur l'est de la Provence."
Crouzz- Messages : 37936
Non parce que chez moi, ce soir en rentrant, j'ai encore vu de vraies "piscines" boueuses au bord de l'Argens, chez des gens
Et la route qui me relie au reste du monde est entravée de graviers de toutes sortes, avec des trous partout et un gros rocher au milieu qu'ils n'avaient encore pas viré ce soir (j'ai fait du slalom ce matin ce soir je savais où étaient les obstacles ).
J'aimerais donc vraiment que les intempéries stoppent.
Et la route qui me relie au reste du monde est entravée de graviers de toutes sortes, avec des trous partout et un gros rocher au milieu qu'ils n'avaient encore pas viré ce soir (j'ai fait du slalom ce matin ce soir je savais où étaient les obstacles ).
J'aimerais donc vraiment que les intempéries stoppent.
Je comprend ceux qui souffrent des innondations et je demande pardon pour ce que je vais écrire mais ...la vache, j'ai l'adrénaline qui monte tres fort là...ça me fait rever ce genre de prévis!!!
Ben moi à chaque fois que je vais aux antilles j'ai une folle envie d'u voir un cyclone
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40