Grand Prix de Monaco 2011 => Essais Libres & Qualificatifs
+64
Cristali
Fan
lefou63
Vectrex
beuje
oxythan
Moux
Hit_man
atchoum7
laurent2025
Coww
SinseRemi
JRF1
MacEugene
timinou
Myllou
titou03
Efilnikufesin
Michel Cordonnier
dieu77
Pitou
venum
Kakashi
Le Négociateur
J-L
PooP
potenza
Fort_mulaouane
Reignman
lazarone
MclarenProject
JPSTAR
DriveDroveDriven
djedje
schumi0203
Julienk5
Souti
FFFF
Bastounet
Crouzz
xXxAvVv
alexinho
Solan
lotusien
sdaniel07
N13
Azur
Largo
I have a dream
Zelkin
Gus
Mat
kalel1503
moumou
JPeg
tapioka
Zaitess Shion
Ketty
Mr.Proper
VictorMcBernick
Saga
Narm
Orange
Docky
68 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Grand Prix de Monaco 2011 => Essais Libres & Qualificatifs
Zaitess Shion a écrit:Le fait qu'il roule pas en RB peut-être...Largo a écrit:Zaitess Shion a écrit:
Filez lui la RB dimanche dernier et le GP était plié...
Je me demande quand même sur quoi tu base cette affirmation à part ton propre fort intérieur.
Non mais plus sérieusement, le fait que Vettel gagne 4 courses sur 5 ? Faut pas croire que Hamilton, Button et Alonso sont devenu des tanches du jour au lendemain. (sans oublier que Webber... bah... il a que des problèmes)
Je ne peux que te conduire à relire (peut-etre qu'en prenant le fil du topic tu n'y simplement est pas encore arrivé) mon dernier post plus haut. Tout ce qui répond a ton post y est.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Concernant le rythme de la 26 sur la rb7 en Espagne. Faut pas oublié que vettel a payé en rythme de course son arrêt précoce au 1er relais en alliant des pneus plus usé que Hamilton en fin de course
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Les deux pilotes sont passés aux durs avec seulement un tour décart, si mes souvenirs sont bons !
JPeg- Messages : 13575
C'est exact...
Cela m'a d'ailleurs étonné sur le coup. Il aurait été interessant de voir le rythme d'Hamilton avec des tendres usés face à Vettel et ses durs neuf...
Cela m'a d'ailleurs étonné sur le coup. Il aurait été interessant de voir le rythme d'Hamilton avec des tendres usés face à Vettel et ses durs neuf...
JPeg a écrit:Les deux pilotes sont passés aux durs avec seulement un tour décart, si mes souvenirs sont bons !
Tes souvenirs sont mieux que bons, ils sont excellents
Invité- Invité
Non mais attendez : je ne rabaisse absolument pas la performance de Vettel.
Mais vous, à me contredire... vous le faite juste passer pour Dieu (alors qu'on sait tous qu'il roule pour Mercedes) et franchement, c'est presque insultant pour le reste du plateau qui eux ne roule pas en RB.
Et puis franchement, c'est si dûr que ça, que d'admettre qu'un pilote en particulier à briller sur un GP en particulier ?
Faut se souvenir qu'en 2010, Hamilton avait exactement fait pareil... un GP de ouf avant de créver et c'est pas si impossible que ça, que ce circuit lui convient particulièrement (comme Spa pour Kimi)
Faudrait arrêter avec ce constat simple du : parce qu'on met en avant un pilote, c'est forcement au détriment des autres.
Vettel était très fort à Barcelone, n'a pas paniqué quand il c'est fait déborder par Alonso au départ, à gérer un Hamilton sur son cul pendant 30 tours. Respect, personne ne dit le contraire. Mais arrêter de vouloir faire croire au monde que le type roule en Skoda hein. C'est quand même dingue, sachant que RB se permet de rouler sans KERS pendant quelque phase du weekend, alors qu'aucune autre top-team n'a ce luxe ça veut dire ce que ça veut dire quand même.
Et dire qu'ici, y en a qui se branle comme pas 2 dès qu'on leur parle de Imola 2005 ou Imola 2006. Alors le fait que je parle d'une grande performance de Lewis dimancher dernier passe limite pour un sacrilège. Gros lol mais x1000
Mais vous, à me contredire... vous le faite juste passer pour Dieu (alors qu'on sait tous qu'il roule pour Mercedes) et franchement, c'est presque insultant pour le reste du plateau qui eux ne roule pas en RB.
Et puis franchement, c'est si dûr que ça, que d'admettre qu'un pilote en particulier à briller sur un GP en particulier ?
Faut se souvenir qu'en 2010, Hamilton avait exactement fait pareil... un GP de ouf avant de créver et c'est pas si impossible que ça, que ce circuit lui convient particulièrement (comme Spa pour Kimi)
Faudrait arrêter avec ce constat simple du : parce qu'on met en avant un pilote, c'est forcement au détriment des autres.
Vettel était très fort à Barcelone, n'a pas paniqué quand il c'est fait déborder par Alonso au départ, à gérer un Hamilton sur son cul pendant 30 tours. Respect, personne ne dit le contraire. Mais arrêter de vouloir faire croire au monde que le type roule en Skoda hein. C'est quand même dingue, sachant que RB se permet de rouler sans KERS pendant quelque phase du weekend, alors qu'aucune autre top-team n'a ce luxe ça veut dire ce que ça veut dire quand même.
Et dire qu'ici, y en a qui se branle comme pas 2 dès qu'on leur parle de Imola 2005 ou Imola 2006. Alors le fait que je parle d'une grande performance de Lewis dimancher dernier passe limite pour un sacrilège. Gros lol mais x1000
Zaitess Shion- Messages : 4771
Je me suis fait la même réflexion ! Surtout que Button a prouvé que les tendres pouvaient durer (après peut-être que ceux d'Hamilton étaient très usés).
Notez que le net au boulot correspond à un 56k, le temps que ça charge... bah vous m'avez déjà répondu 3x... dsl.
Zaitess Shion a écrit:Mais vous, à me contredire... vous le faite juste passer pour Dieu
Pas du tout excessif...
Zaitess Shion a écrit:Mais arrêter de vouloir faire croire au monde que le type roule en Skoda hein
Pas du tout excessif...
Zaitess Shion a écrit:Et dire qu'ici, y en a qui se branle comme pas 2 dès qu'on leur parle de Imola 2005 ou Imola 2006.
Classe...
Je ne sais pas si tu as lu les messages mais personne ne remet en doute la magnifique course d'Hamilton. On pense simplement qu'on ne peut pas se servir des courses précédents (car plein de nouveautés à Barcelone, surtout pour McLaren) et de la qualif (véritable spécialité de la RB7) pour en déduire automatiquement la suprématie de la RB7 en course ! La vitesse à laquelle Hamilton est revenu (sans aucun "avantage pneus) sur Vettel en fin de course montre tout de même une 26 super véloce. La course de Button (et son rythme) est également un bon argument ! Bref, pour moi, il n'y a pas à tortiller du cul, Hamilton a fait une magnifique course en ne lachant absolument rien ! Cela a été possible grâce à une 26 bien remaniée et particulièrement à l'aise sur ce circuit !
Dernière édition par JPeg le Ven Mai 27, 2011 4:04 pm, édité 1 fois
little a écrit:JPeg a écrit:Les deux pilotes sont passés aux durs avec seulement un tour décart, si mes souvenirs sont bons !
Tes compliments ne m'empêcheront pas de te tomber dessus la prochaine fois que tu balanceras des choses méchantes sur Alonso
Zaitess Shion a écrit:Non mais attendez : je ne rabaisse absolument pas la performance de Vettel.
Personne ne fait passer Vettel pour un dieu et je suis sur que si on faisait un classement des meilleurs pilotes, 90% des forumistes, moi y compris, mettraient Hamilton au dessus de Vettel. Tout le monde a assez d’intelligence sur ce forum pour comprendre que la formule 1 n'est pas une formule monotype et que les performances des pilotes sont nivelée par celles de leurs auto. A la limite, c'est toi qui serait insultant de croire que nous ne l'avons pas compris.
Non, il n'est pas dur d'admettre qu'un pilote à été énorme sur un WE, si tu va dans le top and flop du GP d'Espagne, tu y verra essentiellement que Hamilton est considéré comme l'homme de la course. Personne ne pense que mettre un pilote en avant, c'est dire du mal d'un autre... mais quand toi tu dis sur ce topic même...
Filez lui la RB dimanche dernier et le GP était plié...
...tu nous expliques que Hamilton a été bien meilleur que Vettel et ce que tu nous formule est bizarrement ce tu nous reproche de faire. Le pire c'est que ce constat est franchement discutable et même probablement faux.
Aucun argument de tout ceux que tu as exposés nous explique ton constat, à savoir que Hamilton à été meilleur que Vettel. Ici nous disons juste que ce n'est pas si simple, en vérité je ne comprend rien a ton énervement: tout le monde est d'accord pour dire que Hamilton a été excellent.
Que veux-tu de plus ?
Le seul point de discorde, c'est que TU nous expliques que Hamilton à été meilleur que Vettel et que la supériorité son rythme de course ne reflète que son talent personnel car sa voiture a un rythme en course inférieur à celui de la RB7. Là, c'est totalement discutable, voir carrement faux: tu n'en sais RIEN.
JPeg a écrit:little a écrit:JPeg a écrit:Les deux pilotes sont passés aux durs avec seulement un tour décart, si mes souvenirs sont bons !
Tes compliments ne m'empêcheront pas de te tomber dessus la prochaine fois que tu balanceras des choses méchantes sur Alonso
J'en doute pas, d'ailleurs ça me manque ces chamailleries. Alonso pilote trop bien depuis le début de la saison et la seule chose à blâmer pour l'instant est sa voiture, c'est pas drôle
Invité- Invité
Mouais bon...
Ce que vous me dites, je suis d'accord.... mais en 2010.
Là depuis le début de la saison, toute les écuries se prennent une déculotté par une écurie qui se permet de ne pas rouler à 100% avec le KERS, qui perd qu'une seule course suite à une erreur stratégique. Et finalement... tout ça, c'est à la seule force du poigné de Vettel ?
Mouais quoi... Mclaren est incontestablement la seule écurie qui peut venir titiller Redbull mais n'a pour moi, pas encore, une auto capable de gagner tout seul un GP comme une grande mais surtout sans tour de passe passe au stand.
Et garantie que si Alonso n'avait pas foutu la merde au départ, la course s'annonçait encore plus facile pour Vettel.
Là depuis le début de la saison, toute les écuries se prennent une déculotté par une écurie qui se permet de ne pas rouler à 100% avec le KERS, qui perd qu'une seule course suite à une erreur stratégique. Et finalement... tout ça, c'est à la seule force du poigné de Vettel ?
Mouais quoi... Mclaren est incontestablement la seule écurie qui peut venir titiller Redbull mais n'a pour moi, pas encore, une auto capable de gagner tout seul un GP comme une grande mais surtout sans tour de passe passe au stand.
Et garantie que si Alonso n'avait pas foutu la merde au départ, la course s'annonçait encore plus facile pour Vettel.
Zaitess Shion a écrit:Mouais bon...
Sincèrement, je ne te comprend pas, j'ai l'impression d’être coté de la plaque et de parler avec un mec qui cache son jeu, on va donc faire simple: qu'est-ce que tu veux dire ? Ou veux-tu en venir ? Quel est ton constat ?
Ah aussi,
Notez que Mclaren était bien là, mais rien ne dit qu'on va pas se retrouver dans une situation où c'est cette fois Ferrari qui sera bien et Mclaren à la ramasse (comme en Turquie)
Mais RB, quoi qu'il arrive, tout va bien pour eux.
@Largo
Je dévine surtout que Hamilton a eu de la chance dimanche, il a eu de la chance d'avoir Alonso qui bouchonne Vettel au 1er relais et qui lui a permis de jouer sur le fait que Vettel grillait son pneu pour passer devant. Sachant que rentrer plus tard est plutôt pénalisant en terme de temps au tour et de ce fait de rythme : oui, Hamilton a eu un sacré rythme.
Ou bien, et dans ce cas, c'est là que je me plante : Vettel et Alonso ont grillé leur 1er train de tendre trop tôt et de ce fait, Hamilton (des 3) était le seul à rouler dans la stratégie optimum concernant l'usure.
Mais pour l'instant, c'est quand même le seul (Button est plutôt bien, mais pour l'instant bute sur la 3ème place... comme en chine et pourtant il avait aussi une stratégie décalé) qui arrive à jouer là-dessus pour jouer la gagne. Alonso en était pas loin en Turquie.
Et mon constat est là, pour l'instant Mclaren (accéssoirement Ferrari) ne peuvent jouer que sur les errements stratégique de Vettel et Redbull. Et Mclaren et Ferrari, ne sont pas en mésure, à la régulière d'aller chercher Redbull, mais surtout Vettel.
Webber, voilà quoi... toute les merdes lui tombe dessus depuis le début de l'année. Même quand il est censé avoir un KERS, il se fait fumer au départ. Vettel part quand même, quasi à tout les GP, 1er ou au pire... 2ème. Partir en tête est quand même un sacré avantage.
Notez que Mclaren était bien là, mais rien ne dit qu'on va pas se retrouver dans une situation où c'est cette fois Ferrari qui sera bien et Mclaren à la ramasse (comme en Turquie)
Mais RB, quoi qu'il arrive, tout va bien pour eux.
@Largo
Je dévine surtout que Hamilton a eu de la chance dimanche, il a eu de la chance d'avoir Alonso qui bouchonne Vettel au 1er relais et qui lui a permis de jouer sur le fait que Vettel grillait son pneu pour passer devant. Sachant que rentrer plus tard est plutôt pénalisant en terme de temps au tour et de ce fait de rythme : oui, Hamilton a eu un sacré rythme.
Ou bien, et dans ce cas, c'est là que je me plante : Vettel et Alonso ont grillé leur 1er train de tendre trop tôt et de ce fait, Hamilton (des 3) était le seul à rouler dans la stratégie optimum concernant l'usure.
Mais pour l'instant, c'est quand même le seul (Button est plutôt bien, mais pour l'instant bute sur la 3ème place... comme en chine et pourtant il avait aussi une stratégie décalé) qui arrive à jouer là-dessus pour jouer la gagne. Alonso en était pas loin en Turquie.
Et mon constat est là, pour l'instant Mclaren (accéssoirement Ferrari) ne peuvent jouer que sur les errements stratégique de Vettel et Redbull. Et Mclaren et Ferrari, ne sont pas en mésure, à la régulière d'aller chercher Redbull, mais surtout Vettel.
Webber, voilà quoi... toute les merdes lui tombe dessus depuis le début de l'année. Même quand il est censé avoir un KERS, il se fait fumer au départ. Vettel part quand même, quasi à tout les GP, 1er ou au pire... 2ème. Partir en tête est quand même un sacré avantage.
@Largo : pour finir, où je veux en venir... Bah j'en sais rien. Je post tout en bossant et du coup, je me perd dans mon file de pensé.
Et puis, OSEF, ce qui compte : c'est qu'on s'occupe d'ici demain.
Bon désolé d'avoir fait partir le topic en vrille. Mon problème est que je part sur une idée et d'après vos réponses et mes réflexions. Bah je switch...
Comme quoi, je suis pas complètement tétu
Et puis, OSEF, ce qui compte : c'est qu'on s'occupe d'ici demain.
Bon désolé d'avoir fait partir le topic en vrille. Mon problème est que je part sur une idée et d'après vos réponses et mes réflexions. Bah je switch...
Comme quoi, je suis pas complètement tétu
C'est nul un vendredi à Monaco
little a écrit:JPeg a écrit:little a écrit:JPeg a écrit:Les deux pilotes sont passés aux durs avec seulement un tour décart, si mes souvenirs sont bons !
J'en doute pas, d'ailleurs ça me manque ces chamailleries. Alonso pilote trop bien depuis le début de la saison et la seule chose à blâmer pour l'instant est sa voiture, c'est pas drôle
Y a les départs d'Alonso (sauf les 2 derniers GP ) et l'incident de Malaisie si tu veux faire mumuse
Kakashi- Messages : 13249
Les daipars sest pas 2 sa fote et en malaisy sest la fote de 501 !
@ Zaitess: Ben globalement, je peut être en adéquation avec tout ce que tu a marqué ici, donc, je vois pas pourquoi on se prend la tête. J'ai pas la même analyse, mais je vois rien de scandaleux. Pour moi, le rythme de Lewis n'avait rien à voir avec de la chance et la situation aurait été la même si Vettel et Hamilton avaient viré 1er et 2eme au départ de la course.
Kakashi a écrit:Y a les départs d'Alonso (sauf les 2 derniers GP ) et l'incident de Malaisie si tu veux faire mumuse
Ah c'est vrai, la Malaisie. Je m'en vais créer un topic de ce pas
Invité- Invité
J'ai pas cette impression.Largo a écrit:@ Zaitess: Ben globalement, je peut être en adéquation avec tout ce que tu a marqué ici, donc, je vois pas pourquoi on se prend la tête. J'ai pas la même analyse, mais je vois rien de scandaleux. Pour moi, le rythme de Lewis n'avait rien à voir avec de la chance et la situation aurait été la même si Vettel et Hamilton avaient viré 1er et 2eme au départ de la course.
Je pense, c'est perso hein, que le fait qu'Alonso s'engouffre en tête à changé la philosophie du GP. Je me trompe peut-être
Mais sinon, t'inquiète, j'appel pas ça se prendre la tête. Je peux être "hard" dans mes propos, mais je dis pas ça méchament.
Ce que j'ai trouvé sur la plage à Villeneuve Loubet. Si c'est pas un signe ça Largo !
Enorme
Faut l'offrir à Vettel, ça le ferait bien marrer
(puis Sebi il est hyper dispo, ça pourrait le faire)
Faut l'offrir à Vettel, ça le ferait bien marrer
(puis Sebi il est hyper dispo, ça pourrait le faire)
Souti- Messages : 16890
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40