GP de Chine - La course
+55
cobreloa
Kakashi
f1_Alonso
N13
fast'
Julienk5
VictorMcBernick
schumi0203
SchuminatOr57
Cristali
AS
Crouzz
Hit_man
Pilote
Souti
FFFF
Fred41200
Bastounet
McLaren-Fan
Efilnikufesin
Icarius
Myllou
Hangar18
Largo
MacEugene
tum
oxythan
chandleur
tigo
Le Négociateur
titou03
Michel Cordonnier
djedje
lefou63
Fan
JRF1
Azur
Cef
JPeg
Docky
Seb
I have a dream
atchoum7
kalel1503
JTG
Helena
brasdefer
Revan
IcedKimi
Moux
Arkeod
Adoum
Saga
Narm
Milo M
59 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Souti- Messages : 16890
Re: GP de Chine - La course
c'était une question, pas une affirmation, j'en sais rienSouti a écrit:Dans ce cas il y a triche.
illégal, donc, le DRS automatique?
ok
cela dit, ça reste ouvert vraiment pas longtemps, même au ralenti
Crouzz a écrit:mais il semble même pas vouloir tirer un avantage, ^puisqu'il se décale même pas pour le freinage.
c'est possible que la Ferrari l'active automatiquement quand le droit est donné?
non il n'en tire pas un avantage, mais c'est pas un argument, les Sauber en Australie n'en tiraient pas un avantage de leur truc illégal mais elles ont été disqualifiées
enfin j'espère qu'Alonso ne se prendra rien, mais comme la FIA aime faire porter le chapeau à d'autres lorsqu'elle fait une erreur (cfr Schumi, Monaco 2010), tout est possible
Le Négociateur- Messages : 11857
La pénalité n'a pas lieu d'être, on voit qu'il le met en action mais qu'il le désactive de suite après.
Mais bon quand je vois les pénalités des Sauber en Australie...
Mais bon quand je vois les pénalités des Sauber en Australie...
Il a du se gourer de bouton. Il n'a rien gagner cela dit....Mais bon les commissaires de courses et Alonso c'est pas qu'une histoire d'amour.
I have a dream- Messages : 17397
ça n'a rien a voir. elle ont fait un Gp entier dans l'ilégalité. Là on parle de 100mêtres.
Pochelon a écrit:Le bouffeur de pneus vous salue
Bastounet- Messages : 3283
Si il peut prouver qu'il s'est trompé de bouton et qu'il n'a pas cherché à gagner un avantage, il pourra peut-être échapper à la pénalité.
Et il semblerait effectivement qu'il ne cherche pas à gagner un avantage. Si il se fait pénaliser, ça va relancer le débat sur la sécurité et les boutons sur le volant. La FIA va essayer d'éviter ça, je pense.
Et il semblerait effectivement qu'il ne cherche pas à gagner un avantage. Si il se fait pénaliser, ça va relancer le débat sur la sécurité et les boutons sur le volant. La FIA va essayer d'éviter ça, je pense.
Hangar18- Messages : 4179
mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
ou c'est automatique au moment où la lumière s'allume?
si alonso est pénalisé pour un truc aussi infime il faut aussi pénalisé massa pour avoir coupé la ligne a la sortie des stands
Fred41200- Messages : 44
Ca lui ferait perdre qu'une place (comme à Sepang) mais bon, je suis pas sûre qu'il ait eu un quelconque avantage... Mais c'est pour le principe on va dire.Miki a écrit:+1, 20 secondes comme à SepangSouti a écrit:Je pense qu'une pénalité serait logique.
Par contre Rosberg l'a mauvaise à cause du problème de consommation d'essence.
Fred41200 a écrit:si alonso est pénalisé pour un truc aussi infime il faut aussi pénalisé massa pour avoir coupé la ligne a la sortie des stands
j'avoue que ca j'ai pas compris non plus, avant c'était drive through direct
Fred41200 a écrit:si alonso est pénalisé pour un truc aussi infime il faut aussi pénalisé massa pour avoir coupé la ligne a la sortie des stands
Bien vue.
si c'est le cas, et que l'absence de lumière verte ne neutralise pas le système, et que Fernando l'a fait exprès, il méritera la pénalité, cela dit.Le Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
cela dit ce serait ridicule de les pénalisés pour si peu (mais il y a des règlements)
Fred41200- Messages : 44
C'est toute la question, il me semble que c'est l'ECU qui gere tout ca, je pencherais pour une défaillances de l'ECULe Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ce serait ridicule de pénaliser alonso (comme en malaisie d'ailleurs).
il a été suffisamment anonyme comme ça aujourd'hui !
il a été suffisamment anonyme comme ça aujourd'hui !
Bastounet- Messages : 3283
C'est pas le temps gagné qui compte mais la volonté de tricher. Massa mort la ligne mais n'a pas de volonté de tricher alors qu'Alonso sait qu'il n'a pas le droit de l'activer.
Mais bon réprimande suffirait quand même faut pas déconner.
Crouzz a écrit:si c'est le cas, et que l'absence de lumière verte ne neutralise pas le système, et que Fernando l'a fait exprès, il méritera la pénalité, cela dit.Le Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
oui, ca biensur on est d'accord
FFFF a écrit:C'est toute la question, il me semble que c'est l'ECU qui gere tout ca, je pencherais pour une défaillances de l'ECULe Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
et l'ECU c'est la responsabilité de la FIA ou de l'écurie? (j'y connais absolument rien)
c'est pas fauxBastounet a écrit:il a été suffisamment anonyme comme ça aujourd'hui !
L"appuie sur le bouton est une action réfléchie, c'est pas automatique. Dans tous les cas la faute serait là.
Souti a écrit:C'est pas le temps gagné qui compte mais la volonté de tricher. Massa mort la ligne mais n'a pas de volonté de tricher alors qu'Alonso sait qu'il n'a pas le droit de l'activer.
va définir volonté de tricher
à Singapour 2009 Rosberg se loupe à la sortie des stands, mords la ligne blanche et se remet du bon coté en ayant donc perdu du temps et il est quand même pénalisé
Le Négociateur a écrit:Crouzz a écrit:si c'est le cas, et que l'absence de lumière verte ne neutralise pas le système, et que Fernando l'a fait exprès, il méritera la pénalité, cela dit.Le Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
oui, ca biensur on est d'accordFFFF a écrit:C'est toute la question, il me semble que c'est l'ECU qui gere tout ca, je pencherais pour une défaillances de l'ECULe Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
et l'ECU c'est la responsabilité de la FIA ou de l'écurie? (j'y connais absolument rien)
les écuries ne peuvent intervenir sur l'ECU, c'est un boitier électronique identique pour tout le monde depuis 2008, par là.
Le Négociateur a écrit:Crouzz a écrit:si c'est le cas, et que l'absence de lumière verte ne neutralise pas le système, et que Fernando l'a fait exprès, il méritera la pénalité, cela dit.Le Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
oui, ca biensur on est d'accordFFFF a écrit:C'est toute la question, il me semble que c'est l'ECU qui gere tout ca, je pencherais pour une défaillances de l'ECULe Négociateur a écrit:mais en fait le DRS on dit qu'on peut l 'activer quand il y a une lumière verte, mais si le pilote l'actionne quand la lumière n'est pas allumée ca marche quand même?
Non mais faut quand même appuyer sur un bouton pour actionner le DRS et Alonso sait où il a le droit de l'enclencher
Pilote- Messages : 1524
Pas Alonso, pas lui, j'y crois pas.Souti a écrit:L"appuie sur le bouton est une action réfléchie, c'est pas automatique. Dans tous les cas la faute serait là.
Il y a forcément une explication
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24