GP d'Australie - Course : Les Sauber disqualifiées p.34
+62
Gus
McLaren-Fan
Judas Prost
Ubu
Le Négociateur
JTG
RacingFever
FFFF
Big one
Milo M
chandleur
Hit_man
Pilote
Crouzz
Souti
Fan
AS
Nanaki_enter
Josc
Bastounet
Kakashi
schumi0203
linof1
Zelkin
titou03
Hemrick
PooP
Fastlane
Stephen
Mat
kalel1503
dieu77
Paragon
venum
JPeg
lefou63
timinou
Aysken
I have a dream
Narm
Ludovroum
Myllou
Solan
SchuminatOr57
moumou
koolway
Zaitess Shion
Zip
lotusien
Revan
BodyLanguage
sdaniel07
Gabriel
MacEugene
hcinou
Azur
atchoum7
oxythan
Mibe
J-L
Tulumbeach
Docky
66 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: GP d'Australie - Course : Les Sauber disqualifiées p.34
Sur les forum anglophone, on veut pénaliser Vettel a cause de son dépassement sur Button, moment critique de la course.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Qu'il coupe pour éviter l'accrochage, oui.
Maintenant, comme tu dis, le problème c'est qu'Alonso avait passé Massa.
Mais McLaren l'a mal conseillé et a la mémoire courte : au Japon en 2005, si je me trompe pas (les fans d'Alonso me corrigeront sinon ), Alonso avait dû rendre la position à Klien, mais entre temps quelqu'un s'était glissé entre eux : il avait dû se laisser passer par les deux. (ou alors j'ai rêvé et c'est juste que Klien était très loin et que Fernando avait dû l'attendre ? )
Mais McLaren l'a mal conseillé et a la mémoire courte : au Japon en 2005, si je me trompe pas (les fans d'Alonso me corrigeront sinon ), Alonso avait dû rendre la position à Klien, mais entre temps quelqu'un s'était glissé entre eux : il avait dû se laisser passer par les deux. (ou alors j'ai rêvé et c'est juste que Klien était très loin et que Fernando avait dû l'attendre ? )
Et comme ça on évite toute suspicion de consigne d'équipeFFFF a écrit:D'ailleurs je suis sûr que ça s'est joué comme ça chez Ferrari. On laisse passé Alonso juste pour mettre Button dans de beau draps car il serait obligé de laisser passer les deux.
Invité- Invité
Ben elles sont autorisées non ?Miki a écrit:Et comme ça on évite toute suspicion de consigne d'équipeFFFF a écrit:D'ailleurs je suis sûr que ça s'est joué comme ça chez Ferrari. On laisse passé Alonso juste pour mettre Button dans de beau draps car il serait obligé de laisser passer les deux.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui, mais je trouve ça malhonnête quand même.FFFF a écrit:Ben elles sont autorisées non ?Miki a écrit:Et comme ça on évite toute suspicion de consigne d'équipeFFFF a écrit:D'ailleurs je suis sûr que ça s'est joué comme ça chez Ferrari. On laisse passé Alonso juste pour mettre Button dans de beau draps car il serait obligé de laisser passer les deux.
Invité- Invité
Klien était juste très loin
Et ça ressemblait plus à un Spa 2008, Alonso passe Klien en coupant, le relaisse passer mais l'attaque direct et repasse.
Et ça ressemblait plus à un Spa 2008, Alonso passe Klien en coupant, le relaisse passer mais l'attaque direct et repasse.
Milo M- Messages : 867
Azur a écrit:Qu'il coupe pour éviter l'accrochage, oui.
Plus récemment, c'est ce qui est arrivé a Webber à Singapour 2009, lorsqu'il double Alonso par l'exterieur dans le dégagement et qu'il doit rendre sa position à Alonso qui lui même s'est déjà fait doublé par Glock... Du coup Glock passe gratuitement en 4eme position et fini même sur le podium a cause de la pénalité (de merde, précisons-le) infligée à Vettel.
Elle est pas belle la vie.
C'est un jeu stratégique... faut pas faire sa vierge effarouchée
C'est pas parce que c'est Ferrari mais je trouve ça tout de même bien pensé si tel avait été le cas. C'est tout de même Button qui a fauté.
C'est pas parce que c'est Ferrari mais je trouve ça tout de même bien pensé si tel avait été le cas. C'est tout de même Button qui a fauté.
Hamilton et Kimi aussi à SpaMilo M a écrit:Klien était juste très loin
C'est pas la stratégie que je trouve malhonnête, ce sont les consignes.FFFF a écrit:C'est un jeu stratégique... faut pas faire sa vierge effarouchée
Et là, je pense que Ferrari a profité du court-circuitage de Button pour effectuer une consigne déguisée en stratégie, et ce, dès le premier GP...
Invité- Invité
Sérieux je doute que Massa ai laissé passé Alonso, et que Ferrari soit derrière ça. Les deux dépassements se sont passés bien trop rapidement... Massa a juste mal négocié la chicane, Alonso était dans ses roues et a décroisé à la fin de la ligne droite, comme l'aurait fait Hamilton sur Alonso en 2010. Massa n'insiste pas, c'est son coéquipier. Après son arrêt, Lewis ressort juste devant Button qui ne tente rien, mais là personne ne parle de consigne...
Sinon pour Button, il faut aussi voir qu'en plus de passer en dehors de la piste, il conserve l'avantage chronométrique, parce que grace à ça il avait une petite avance sur Alonso.
Sinon pour Button, il faut aussi voir qu'en plus de passer en dehors de la piste, il conserve l'avantage chronométrique, parce que grace à ça il avait une petite avance sur Alonso.
Milo M- Messages : 867
La stratégie que j'avance, si ça se trouve ça ne s'est pas passé comme ça. Mais si on parle du dépassement d'Alonso sur Massa uniquement, là je crois sincèrement que ce n'est pas une consigne mais plutôt Massa qui laisse passer Alonso.
Le Brésilien était tout de même affreusement lent.
Merci, je me souvenais plus exactement, mais je sais qu'Alonso avait perdu beaucoup de temps dans l'histoire.Milo M a écrit:Klien était juste très loin
Ah voilà, merci, je me disais bien que y avait un exempleLargo a écrit:Plus récemment, c'est ce qui est arrivé a Webber à Singapour 2009, lorsqu'il double Alonso par l'exterieur dans le dégagement et qu'il doit rendre sa position à Alonso qui lui même s'est déjà fait doublé par Glock... Du coup Glock passe gratuitement en 4eme position et fini même sur le podium a cause de la pénalité (de merde, précisons-le) infligée à Vettel.
Voilà les vidéos :
Pour revoir le départ et les incidents + à la fin, Button / Massa :
Pour ceux qui n'ont pas vu Barrichello vs Rosberg à partir d'1 min 42:
Button est un peu devant au moment de prendre le 1er virage vu qu'il est à l'extérieur donc + de vitesse mais quand ils se remettent cote à cote Massa reprends l'avantage donc quand Button dit qu'il était devant Massa c'est vraiment de la mauvaise foix
et ouais Button aurait pu/du laisser repasser Massa dans la ligne droite, dès qu'Alonso passe c'est fichu
et concerant Jérome ouais Vigneron était chiant mais bon depuis qu'il pousse pour avoir un pilote belge en F1 il mérite je dirais ^^
mais c'est génial de l'entendre commenter un pilote belge
et ouais Button aurait pu/du laisser repasser Massa dans la ligne droite, dès qu'Alonso passe c'est fichu
et concerant Jérome ouais Vigneron était chiant mais bon depuis qu'il pousse pour avoir un pilote belge en F1 il mérite je dirais ^^
mais c'est génial de l'entendre commenter un pilote belge
Le Négociateur- Messages : 11857
FFFF a écrit:La stratégie que j'avance, si ça se trouve ça ne s'est pas passé comme ça. Mais si on parle du dépassement d'Alonso sur Massa uniquement, là je crois sincèrement que ce n'est pas une consigne mais plutôt Massa qui laisse passer Alonso.
ouais, et tu risques pas l'accrochage avec ton équipier, Massa a bien fait sur le coup ses pneus étaient surement aussi + usés à cause de la bagarre avec Button
edit: en fait en revisionnant les images Massa ne laisse pas passer Alonso, il est obligé de se mettre à l'intérieur sinon Alonso le passera à l'intérieur et du coup il se trouve sur la mauvaise trajectoire et Alonso le repique à l'intérieur et après c'est fini, c'est classique dans ce virage la
Dernière édition par Le Négociateur le Dim Mar 27, 2011 12:36 pm, édité 1 fois
Miki a écrit:Et là, je pense que Ferrari a profité du court-circuitage de Button pour effectuer une consigne déguisée en stratégie, et ce, dès le premier GP...
Très improbable étant données les circonstances. Alonso a profité du cafouillage pour passer, c'est tout.
Invité- Invité
D'ailleurs Button a même dit apres la course si ferrari n'a pas fait expres de faire rentrer Massa aux stands pour être sûr que si Button était bien en tord d'apres les commissaires, ils n'auraient pas d'autre choix que de lui donner une pénalité, puisque Massa aurait été a plus de 30s et donc pas possible de lui rendre la position.
Sinon, ça a rien a voir, mais je trouve la nouvelle casquette pirelli noire très sympa.
Comme ça c'est dit.
Comme ça c'est dit.
Tu peux la reformuler cette phrase ?schumi0203 a écrit:D'ailleurs Button a même dit apres la course si ferrari n'a pas fait expres de faire rentrer Massa aux stands pour être sûr que si Button était bien en tord d'apres les commissaires, ils n'auraient pas d'autre choix que de lui donner une pénalité, puisque Massa aurait été a plus de 30s et donc pas possible de lui rendre la position.
il dit que si Ferrari aurait vraiment voulu être de gros ch*eurs ils auraient fait ravitailler massa juste après ca ainsi Button n'aurait pas pu le laisser repasser vu qu'il aurait du attendre 30 secs
FFFF faudrait que t'arrêtes d'essayer de faire passer Ferrari pour une équipe malhonnête
FFFF faudrait que t'arrêtes d'essayer de faire passer Ferrari pour une équipe malhonnête
Question: Il était dans quel stand, le papa Hamilton ?
FerrariLargo a écrit:Question: Il était dans quel stand la papa Hamilton ?
Guest- Invité
Largo a écrit:Question: Il était dans quel stand, le papa Hamilton ?
j'ai pas vu mais Force India normalement vu que c'est le manager de Di Resta
Largo a écrit:Sur les forum anglophone, on veut pénaliser Vettel a cause de son dépassement sur Button, moment critique de la course.
hein? à quel moment Button a été devant Vettel?
D'auatnt plus que chez RBR ils ont enlevés des buttonsLe Négociateur a écrit:Largo a écrit:Sur les forum anglophone, on veut pénaliser Vettel a cause de son dépassement sur Button, moment critique de la course.
hein? à quel moment Button a été devant Vettel?
Guest- Invité
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40