Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions
+80
pitsie
Ketty
Azur
Jilhou
Pitou
Narm
Orange
Souti
Vincent
AS
alexinho
JRF1
Venom
titou03
Zelkin
xXxAvVv
tum
Supermario
MacEugene
Gabriel
Aeggirsson
PooP
Solan
Mat
moumou
JPeg
chandleur
JCDuss
Ike
albertascari
Largo
Moux
I have a dream
dieu77
RacingFever
Cristali
Jim
Ubu
sdaniel07
mann
linof1
N13
J-L
Docky
cobreloa
Revan
Franck
trollduchaos
gerhard
Josc
Stephen
Milo M
Fan
Myllou
Crouzz
Nanaki_enter
Mr.Proper
YouYou
Ludovroum
Bastounet
GoF
FFFF
Nexus6
Mc126
venum
Zaitess Shion
conard
Viking67
McLaren-Fan
Le Négociateur
Michel Cordonnier
nono20
JPSTAR
JTG
Mikasper
V-MeTaL
Newtom
atchoum7
djedje
lotusien
84 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions
Au fait, du nouveau pour les échappements Ferrari que l'on a pu voir à Jerez?
Invité- Invité
Ferrari aurait essayé une nouvelle solution pour les échappements ? je ne crois pas.
Par contre Mclaren en a essayé deux. la première est banale (échappements bas classiques) mais la deuxième est bizarre avec des sorties en 'crochet' qui ont l'air de souffler a l’intérieur de la carrosserie, dans la zone de la boite de vitesses
https://i.imgur.com/R1fb1.jpg
Par contre Mclaren en a essayé deux. la première est banale (échappements bas classiques) mais la deuxième est bizarre avec des sorties en 'crochet' qui ont l'air de souffler a l’intérieur de la carrosserie, dans la zone de la boite de vitesses
https://i.imgur.com/R1fb1.jpg
Ouais, ça reste un mystère, ces échappements alternatif.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ils ont 4 solutions différentes a tester.
Venom a écrit:Ferrari aurait essayé une nouvelle solution pour les échappements ? je ne crois pas.
Euh, c'est quoi ça alors?
Sur celle ci, on peut voir une plaque noire qui n'était pas là auparavant
Invité- Invité
ça peaufine ... mais dans l'esprit, c'est la même sortie, d'ailleurs carrérement moins border line vis-à-vis du réglement, que RedBull disont.
pour McLaren, c'est étonnement un système aussi prés des suspensions arrières (je croyais que c'était juste pour la présentation devant les médias, mais non !) vraiment bizzare ... ton avis Venom ?
pour McLaren, c'est étonnement un système aussi prés des suspensions arrières (je croyais que c'était juste pour la présentation devant les médias, mais non !) vraiment bizzare ... ton avis Venom ?
Il dit quoi le règlement là dessus ?Solan a écrit:ça peaufine ... mais dans l'esprit, c'est la même sortie, d'ailleurs carrérement moins border line vis-à-vis du réglement, que RedBull disont.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ah, je sais pas ... mais en visuel, c'est assez frappant. D'un côté Ferrari qui laisse les échappements dans la coque et RedBull qui prolonge ceux-ci le long du fond plat, dans un "canal". En sachant qu'en 2011 le diffuseur soufflé est interdit ... c'est border-line, mais malin.
Venom a écrit:
Intéressant ces vues comparées. Merci.
La solution est certe extrême, mais si ça se trouve n'exploite aucune faille u règlement. Qui ne dit pas "le diffuseur soufflé est interdit", mais qui limite la position des échappements.
Rares sont les éléments interdits en F1, on a juste le règlement qui limite la façon de faire.
La solution est certe extrême, mais si ça se trouve n'exploite aucune faille u règlement. Qui ne dit pas "le diffuseur soufflé est interdit", mais qui limite la position des échappements.
Rares sont les éléments interdits en F1, on a juste le règlement qui limite la façon de faire.
FFFF a écrit:Rares sont les éléments interdits en F1, on a juste le règlement qui limite la façon de faire.
Blanc bonnet et bonnet blanc quoi ...
Eu non c'est radicalement différent tout de même.Solan a écrit:FFFF a écrit:Rares sont les éléments interdits en F1, on a juste le règlement qui limite la façon de faire.
Blanc bonnet et bonnet blanc quoi ...
C'est précisément toute cette différence qui permet aux écuries de contourner le règlement.Interdire une chose demande avant tout de décrire cette chose. Genre regarde la manière dont les flasques ont été interdites. La FIA aurait pu dire : Les flasques sont interdites. Mais là les juristes auraient démonté la FIA en disant qu'elle a interdit une chose qu'elle n'a même pas définie, du coup la FIA a changé en disant que "la roue doit être visible de l'extérieur". Mais en disant ceci ça force à définir ce qu'est une roue et c'est là qu'une nouvelle faille a été créée.
Interdire quelque chose force à le nommer et ouvre la voie à des failles. Limiter les dimensions laisse moins de place à l'inteprétation.
Mercedes a commencé à travailler sur la voiture 2011 très tôt en 2010.
Mais bizarrement c’est celle-ci qui me surprend le moins. Moi qui croyais qu’il allait prendre pas mal de risque afin de gagner pas mal de terrain, je suis un peu déçu.
Enfin, on verra ce qu’il en sera au premier grand prix.
Je pense que les voitures les plus performantes seront les Red bull, Ferrari et Mc Laren. En outsiders les Lotus Renault et les Mercedes.
Mais bizarrement c’est celle-ci qui me surprend le moins. Moi qui croyais qu’il allait prendre pas mal de risque afin de gagner pas mal de terrain, je suis un peu déçu.
Enfin, on verra ce qu’il en sera au premier grand prix.
Je pense que les voitures les plus performantes seront les Red bull, Ferrari et Mc Laren. En outsiders les Lotus Renault et les Mercedes.
AS- Messages : 34
xXxAvVv a écrit:La mustang de base, c'est ce qu'ils donnent en location la bas serieux...
N'importe quoi! D'accord y a moyen d'en louer une, comme on peut aussi louer une Ferrari, mais la Mustang est loin d'etre la voiture de base en location. J'ai bien du en louer 30-40, donc je sais de quoi je parle.
Et pour la petite histoire, j'en ai loue une Mustang une fois. Et perso, c'etait une grosse merde. Ma Corrola avait de bien meilleures performances a tous les points de vue. D'accord c'etait une manuelle vs une automatique, mais j'ai ete franchement decu par la legende.
Vincent- Messages : 93
FFFF a écrit:Interdire quelque chose force à le nommer et ouvre la voie à des failles. Limiter les dimensions laisse moins de place à l'inteprétation.
Forcèment, pour le F Duct, c'était le F de VodaFone de l'aileron arrière de la 25 par exemple ... ça aurait bien fait marré Ferrari de le nomé tel quel dans l'interdiction ... et bien d'autres aussi .
Après FFFF, pour moi, interprétration et faille sont de la même raçine ...
Reste que Red'Bull pousse sacrément fort sur le bouchon.
Nommer façon de parler. Même si on le voit à plusieurs reprises dans le règlement, la FIA préfère dire : La taille max de cet objet doit être de X mm à une position de X mm par rapport au plan de référence plutôt que de dire "il est interdit que..."
Venom a écrit:https://servimg.com/view/14795526/664
très intéressante comparaison.
La Mercedes apparaît comme vraiment plus courte que les autres. Effet d’échelle ou vrai pari de la part de Mercedes ?
La Toro Rosso est définitivement plus une RB bis .
Invité- Invité
Alonso:
« Ce sont des tests, et personne ne sait ce que font les autres, explique-t-il sur Marce.es. Je Pense que Red Bull, McLaren, Renault , Mercedes et Ferrari seront très proches les uns des autres, en lutte pour la victoire. Partant d’une base qui avait une demi-seconde d’avance sur la concurrence fin 2010, Red Bull devrait théoriquement avoir l’avantage à Bahreïn, et reste donc la référence. »
« Ce sont des tests, et personne ne sait ce que font les autres, explique-t-il sur Marce.es. Je Pense que Red Bull, McLaren, Renault , Mercedes et Ferrari seront très proches les uns des autres, en lutte pour la victoire. Partant d’une base qui avait une demi-seconde d’avance sur la concurrence fin 2010, Red Bull devrait théoriquement avoir l’avantage à Bahreïn, et reste donc la référence. »
xXxAvVv- Messages : 700
Faut dire que la version de base ne fait que 300 bourrins pour environ 1700kg. Du coup, même une basique Focus RS reste plus intéressant niveau perf/poid.Vincent a écrit:xXxAvVv a écrit:La mustang de base, c'est ce qu'ils donnent en location la bas serieux...
N'importe quoi! D'accord y a moyen d'en louer une, comme on peut aussi louer une Ferrari, mais la Mustang est loin d'etre la voiture de base en location. J'ai bien du en louer 30-40, donc je sais de quoi je parle.
Et pour la petite histoire, j'en ai loue une Mustang une fois. Et perso, c'etait une grosse merde. Ma Corrola avait de bien meilleures performances a tous les points de vue. D'accord c'etait une manuelle vs une automatique, mais j'ai ete franchement decu par la legende.
De toute façon, vous pouvez vous la péter comme vous voulez, mais Genève est la ville qui te rendrait banal n'importe quel supercar tellement y en a.
Pour dire, ai encore croisé une 458 Italia à 23h00 hier soir pas loin de chez moi... La voiture la plus rare que j'ai vu roulé/admiré c'est la Lotus Carlton, je l'ai trouvé "plus rare" que la F40 que j'ai vu tourné plus d'une fois. Un weekend en Viper GTS ? balance 400 euros et c'est partie...
Zaitess Shion- Messages : 4771
@ Vincent,
J'ai jamais dit qu'ils donnaient ça comme "caisse de base" mais ils donnent la mustang de base oui en catégorie mid-size/equivalent Mégane ou 308.
Et dire qu'on peut en louer comme on peut louer des Ferrari
Heureusement que c'est pas le meme tarif car comme tu dis la Mustang v6 + boite auto c'est une belle daube. Et tout ces plastiques durs dedans... Enfin bref. Il serait bon de clore cette parenthese "caisses américaine" qui a débuté à cause de Ferrari et sa F150...
edit: J'oubliai les suspensions shamallow mais heureusement, en Floride c'est que des lignes droites.
J'ai jamais dit qu'ils donnaient ça comme "caisse de base" mais ils donnent la mustang de base oui en catégorie mid-size/equivalent Mégane ou 308.
Heureusement que c'est pas le meme tarif car comme tu dis la Mustang v6 + boite auto c'est une belle daube. Et tout ces plastiques durs dedans... Enfin bref. Il serait bon de clore cette parenthese "caisses américaine" qui a débuté à cause de Ferrari et sa F150...
edit: J'oubliai les suspensions shamallow mais heureusement, en Floride c'est que des lignes droites.
xXxAvVv- Messages : 700
heu... le pays entier est composé de ligne droite. Tourner en continue constitue un challenge pour les américains.xXxAvVv a écrit:@ Vincent,
Dès lors, leur voiture sont pensé pour être confortable et non sportive.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Meilleure qualité
https://i.servimg.com/u/f79/14/79/55/26/forme-10.jpg
Les radiateurs de la MP4 26
https://i.servimg.com/u/f79/14/79/55/26/forme-10.jpg
Les radiateurs de la MP4 26
J'avais bien raison. Il y a apparemment deux systèmes d'échappements testés par McLaren dont un qui part vers l'avant. et ça c'est pas marqué dans les faux rhum source
Guest- Invité
La présentation de la FW33 avec les nouvelles couleurs (ou pas) se fera finalement le 24 février sur le site de l'écurie.
Gabriel- Messages : 2492
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40