Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions
+80
pitsie
Ketty
Azur
Jilhou
Pitou
Narm
Orange
Souti
Vincent
AS
alexinho
JRF1
Venom
titou03
Zelkin
xXxAvVv
tum
Supermario
MacEugene
Gabriel
Aeggirsson
PooP
Solan
Mat
moumou
JPeg
chandleur
JCDuss
Ike
albertascari
Largo
Moux
I have a dream
dieu77
RacingFever
Cristali
Jim
Ubu
sdaniel07
mann
linof1
N13
J-L
Docky
cobreloa
Revan
Franck
trollduchaos
gerhard
Josc
Stephen
Milo M
Fan
Myllou
Crouzz
Nanaki_enter
Mr.Proper
YouYou
Ludovroum
Bastounet
GoF
FFFF
Nexus6
Mc126
venum
Zaitess Shion
conard
Viking67
McLaren-Fan
Le Négociateur
Michel Cordonnier
nono20
JPSTAR
JTG
Mikasper
V-MeTaL
Newtom
atchoum7
djedje
lotusien
84 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Monoplaces 2011 - Rumeurs et évolutions
Azur a écrit:
Et dire que certains se plaignent du nombre de boutons sur le volant cette annee ....
Invité- Invité
Mercedes, Lotus et STR d'après les photos plus haut.
le volant de la peugeot 908, pour comparaison
Bastounet- Messages : 3283
En fait c'est surtout que KERS et aileron seront utilisés à tous les tours (du moins en qualifs) en plus de piloter.
Je pense que l'aileron et le KERS seront utilisés en même temps même si le KERS pourra être utilisé plus de fois. Les écuries n'ont qu'à inventer un bouton pour utiliser les deux et c'est l'ECU qui gère les conditions d'utilisation.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je vois pas pourquoi ils ont droit a l'aileron en qualif d'ailleurs...
FFFF a écrit:Voici un baquet de F1. Comme on sait ils sont moulé pour le pilote... le plus pret possible. Du coup, de manière innocente, je me demande bien à quoi peut bien servir le petit trou
C'est pas un Fduct activable par pet intempestifs (donc non intervention direct du pilote) ?
f1_Alonso- Messages : 5138
Une autre façon de mettre les gaz.
En même temps pourquoi pas. ?
L'ailerons est la autant s'en servir ca n'aurait pas vraiment d'intérêt d'en interdire l'utilisation juste pour les qualifs.
Jaco a écrit:
Quand je regarde ce comparatif, je me rends compte que Ferrari a choisit une option très différente de la concurrence. Dans un sens, elle m'a l'air bien moins conventionnelle tout à coup.
S'ils estiment que les anciennes suspensions apportent plus que les pull rod, c'est que la conception de la F150 doit également être très différente de celle des autres.
Ferrari a probablement fait comme Renault l'année dernière; déplacer les suspensions arrières pour les mettre a l'avant de la boite de vitesses, dans l'ombre du moteur. Renault l'a fait pour faciliter l'installation du DDD, donc c'est une autre histoire, mais Ferrari l'a probablement fait pour dégager le passage vers l'aile beam.
Donc ils ont supprimé, ou au moins, minimisé l’inconvénient aérodynamique du pushrod.
Mais il reste l’inconvénient du CdG.
Les mécanismes de suspensions de la F10 se trouvaient au milieu/presque a l’arrière de la BdV, gênaient le passage a l'aile beam et nécessitaient un capot moteur plus long et plus haut a l’arrière:
https://i.servimg.com/u/f79/14/79/55/26/d10gbr10.jpg
Le capot de la F150 est donc plus compact et bas a l’arrière et les pushrods se dirigent vers l'avant... et ça se voit.
je rappelle que l'aileron arrière mobile ne pourra être utilisé que pour dépassé .Donc le reste du temps et en qualif il sera interdit .
et encore le pilote pourra l'utilisé sur une zone de 600 mètres en ligne droites ,que tu soit a moins d'une seconde de la voiture devant et que la direction de course et donnée l'accord .
donc il vont pas l'utilisé 100 fois pendant le Week end
http://motorsport.nextgen-auto.com/Aileron-ajustable-sur-600-metres-pour-commencer.html
l'ailleront avant ne sera plus mobile cette saison .
donc en gros il y a que le kers en + c'est quand même pas insurmontable
part contre pendant les essais d'inter-saison une équipe peut très bien faire un chronos de fou juste en utilisant son ailleront .
et encore le pilote pourra l'utilisé sur une zone de 600 mètres en ligne droites ,que tu soit a moins d'une seconde de la voiture devant et que la direction de course et donnée l'accord .
donc il vont pas l'utilisé 100 fois pendant le Week end
http://motorsport.nextgen-auto.com/Aileron-ajustable-sur-600-metres-pour-commencer.html
l'ailleront avant ne sera plus mobile cette saison .
donc en gros il y a que le kers en + c'est quand même pas insurmontable
part contre pendant les essais d'inter-saison une équipe peut très bien faire un chronos de fou juste en utilisant son ailleront .
conard- Messages : 1413
conard a écrit:je rappelle que l'aileron arrière mobile ne pourra être utilisé que pour dépassé .Donc le reste du temps et en qualif il sera interdit.
C'est faux pour la dernière partie. Il sera également actif pendant les qualifs.
peut tu me donné une source s'il te plais ?Solan a écrit:conard a écrit:je rappelle que l'aileron arrière mobile ne pourra être utilisé que pour dépassé .Donc le reste du temps et en qualif il sera interdit.
C'est faux pour la dernière partie. Il sera également actif pendant les qualifs.
La source remonte pas trés loin ...
NA MOTORSPORT a écrit:La FIA va contrôler le fonctionnement sur les premières courses
jeudi 3 février 2011 - 21h15, par Olivier Ferret
La FIA a décidé que pour les quatre premières courses de la saison, une zone de 600 mètres serait définie pour autoriser l’utilisation de l’aileron arrière ajustable lors des manœuvres de dépassement. Pour Bahreïn, l’Australie et la Malaisie, cela se passera dans la ligne droite de départ/arrivée, juste avant le point de freinage. Pour la Chine, ce sera dans la longue ligne droite du retour.
Si une voiture se trouve à moins d’une seconde d’une autre en entrant dans cette zone, elle aura la capacité d’actionner son aileron arrière ajustable et ainsi faciliter un éventuel dépassement. Pour aider les spectateurs et téléspectateurs, des lignes seront tracées au sol pour définir cette zone de 600 mètres mais aussi une ligne qui symbolisera un écart d’une seconde environ avant cette zone. Cela servira aussi de point de repère pour la FIA en cas de défaillance d’un transpondeur d’une voiture.
Il a également été confirmé par la FIA que l’utilisation de cet aileron restera libre lors des essais et des qualifications, ce qui permettra d’améliorer les temps au tour au moindre bout de ligne droite. Son utilisation sera (pour le moment) interdite lors des courses sous la pluie.
Pour s’aider dans ses plans, la FIA prévoit d’étudier les temps et les vitesses des F1 de 2011 à Jerez. Il pourrait être demandé aux équipes de tester les dépassements en roulant en groupe mais il semble improbable qu’elles coopèrent.
Si la zone de 600 mètres permet des dépassements trop faciles ou trop difficiles, elle sera corrigée après les quatre premières courses. Pour Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari, cette distance choisie est la bonne pour commencer mais pas suffisante pour avoir l’effet escompté. "Nous pensons que 600 mètres, c’est limite. Pour dépasser il faut plus que ça mais la FIA veut commencer avec une situation où cela reste compliqué afin de ne pas créer des courses artificielles, ce qui n’aurait pas été bon pour le spectacle. Nous comprenons donc la démarche et nous sommes en accord avec ça, mais nos données disent que ce sera un peu court."
merci j'avais lu en diagonale .Solan a écrit:La source remonte pas trés loin ...
mais dans ce cas ils font faire des temps de qualif surréaliste. et roulé en course 5 seconde moins vite (même +avec le plein ) .
ça sert a quoi ??? sa va être facile pour jugé les temps au tours des essais
Je dirais que c'est pour valoriser ce produit (RE)badgé FIA. Rien de plus.
Sinon, j'y repense ... à quand le prochain barbecue party KERS sous la pluie ? (car lui devrait être logiquement actif dans ces conditions)
Sinon, j'y repense ... à quand le prochain barbecue party KERS sous la pluie ? (car lui devrait être logiquement actif dans ces conditions)
Solan a écrit:
J'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un barbecue du KERS sous la pluie à part pour Massa en Chine 09
Raikkonen en Malaisie en 2009 aussi ...
D'ou l'anthologique scéne Coca cola by Kimi.
"J'ai pu le constater en Malaisie. Il y avait de la fumée dans la voiture à la fin de la première séance et dimanche, de l'eau s'est infiltrée dans le KERS, ce qui a détruit son isolation et m'a forcé à m'arrêter.
D'ou l'anthologique scéne Coca cola by Kimi.
sdaniel07- Messages : 19331
l'utilisation libre durant les libres est de toute façon logique car les libres sont la non pas pour permettre au spectateur d'établir sa hiérarchie (étonnant non ?! ) mais aux teams et pilotes de s'entrainer, de tester les voitures. Interdire l'utilisation de quelque chose autoriser pendant la course serait pour le moins étrange.
Concernant les qualifs la règle de la course y'étant difficilement transposable, l'ailerons pouvant avoir son utilité en cas de trafic. Il parrait plus simple de transposer la règle des libres (utilisations libres) a la qualifs que d'en recréer une nouvelle qui viendrait perturber un peu plus le spectateur.
C'est vrai que du coup on risque de voir des temps de qualifs qu'on ne reverras plus en course ce qui redonneras a cette séance le symbole du temps le plus rapide du week end.
Pendant les essais, est ce que c'est utilisation libre sur tout le tour ou uniquement sur les mêmes 600m qu'en course?
je me posais aussi cette question l'article NA laisse supposer que ce sera sur tout le tour.
J'ai pas trouvé le communiqué original made in FIA
ce qui permettra d’améliorer les temps au tour au moindre bout de ligne droite.
J'ai pas trouvé le communiqué original made in FIA
J'avais aussi en tête que c'était pendant tout le tour mais j'ai subitement eu un doute avec la précision des 600m pour la course. . Je n'ai pas retrouvé non plus le texte original de la FIA.
Du coup entre KERS et aileron mobile, on risque d'avoir des vitesses de pointe furieuses non?
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40