Passion : Auto

+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Passion : Auto - Page 39 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 14:02:00

JPeg a écrit:@ zelkin

Nan mais j'exagère un peu, je sais très bien que ce n'est pas évident d'acheter du neuf et que ça peut même être absurde quand on sait ce qu'elle perd à la seconde où l'on pose nos petites miches dans les sièges. C'est juste que 122 000, pour une Afla, ça me semble élevé et ça sous-entend quelques belles dépenses à court terme.

Il hésite avec une 206/Puma qui sont de petits gabarits comparé à la 147 donc la place intérieur ne semble pas être un critère de choix. A sa place je tablerais sur plus petit et surtout avec moins de kilomètres.
On voit que tu n'as pas l'habitude du marché de l'occasion : dans cette zone de budget, la gabarit importe peu dans le choix, et au contraire on a intérêt à privilégier les haut de gamme essence et d'éviter les citadines surcotées... Zelkin pourrait te le confirmer pour avoir cherché récemment avec des critères proches des miens ! Wink
Ludovroum
Ludovroum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 14:02:58

Zelkin a écrit:Ouais, c'est sur qu'il a peut etre de meilleures occazes qui l'attendent, mais ya aussi du sentimental, des fois une voiture ça marche au coup de coeur (dans la limite du raisonnable j'entends)...
Wink
Ouais, genre jconnais un mec qui n'a jamais réussi à se sortir de la tête la Focus façon US... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par JPeg Mer 23 Fév - 14:07:31

Ludovroum a écrit:On voit que tu n'as pas l'habitude du marché de l'occasion : dans cette zone de budget, la gabarit importe peu dans le choix, et au contraire on a intérêt à privilégier les haut de gamme essence et d'éviter les citadines surcotées... Zelkin pourrait te le confirmer pour avoir cherché récemment avec des critères proches des miens ! Wink

Arrête j'suis un tueur. J'ai trouvé, pour une amie, une Clio 3 (phase 2) dCi 85, 9 mois, 7 000 kms. 11 600 après négociation ! Prix du neuf : 18 750 ! 38% par rapport au neuf avec un modèle de moins de un an, très peu servi et dans un état vraiment neuf Cool
JPeg
JPeg

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 14:08:57

Bon, sinon voici mes critères en vrac :
-Au moins 4 places et un hayon
-Pas trop grande et pouvant se garer dans la rue sans trop de craintes (avec l'Alfa j'ai déjà peur de la retrouver rayée ou avec un rétro cassé... No)
-Qui me procure un plaisir évident au volant et idéalement esthétiquement
-Budget d'achat et d'usage (y compris décote) relativement raisonnable, sachant que j'ai l'habitude de petites sportives de 150ch
-Je n'ai pas trop de temps pour me déplacer et je suis assez pressé, donc idéalement à relative proximité de Limoges, ou sinon de Montpellier, Amiens ou Paris

Et l'idée est d'être une seconde auto jusque fin 2011, mais l'unique en 2012...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Invité Mer 23 Fév - 14:09:42

Ludovroum a écrit:la fille que je convoite veut du cuir noir

C'est une occase aussi ? Passion : Auto - Page 39 474905

Invité
Invité

Message par JPeg Mer 23 Fév - 14:16:18

Ludovroum a écrit:Bon, sinon voici mes critères en vrac :
-Pas trop grande et pouvant se garer dans la rue sans trop de craintes (avec l'Alfa j'ai déjà peur de la retrouver rayée ou avec un rétro cassé... No)
-Budget d'achat et d'usage (y compris décote) relativement raisonnable, sachant que j'ai l'habitude de petites sportives de 150ch
-Je n'ai pas trop de temps pour me déplacer et je suis assez pressé, donc idéalement à relative proximité de Limoges, ou sinon de Montpellier, Amiens ou Paris

4 places - 150ch - Belle - 4 000 € !!! Chaud mrgreen Je pense effectivement que tu ne trouveras pas une voitures avec peu de kilomètres :ugeek:
JPeg
JPeg

Message par Zelkin Mer 23 Fév - 14:17:07

Ludovroum a écrit:Zelkin pourrait te le confirmer pour avoir cherché récemment avec des critères proches des miens ! Wink

Tout à fait, pour avoir chercher dans la meme gamme de prix les deux types d'autos, ya clairement un avantage a prendre plus grand !

Ludovroum a écrit:
Zelkin a écrit:Ouais, c'est sur qu'il a peut etre de meilleures occazes qui l'attendent, mais ya aussi du sentimental, des fois une voiture ça marche au coup de coeur (dans la limite du raisonnable j'entends)...
Wink
Ouais, genre jconnais un mec qui n'a jamais réussi à se sortir de la tête la Focus façon US... mrgreen

I love you

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 14:25:44

Aeggirsson et JPeg, si vous avez mieux à proposer (de préférence à proximité de Limoges), je suis preneur !

A priori, je te dirais que tu aurais mieux en Belgique en ayant en plus la protection du Carpass obligatoire, mais bon, de Limoges, ce serait con à moins d'avoir ZE tuyau Laughing

Aeggirsson

Message par PooP Mer 23 Fév - 14:48:56

JPeg a écrit:
Ludovroum a écrit:On voit que tu n'as pas l'habitude du marché de l'occasion : dans cette zone de budget, la gabarit importe peu dans le choix, et au contraire on a intérêt à privilégier les haut de gamme essence et d'éviter les citadines surcotées... Zelkin pourrait te le confirmer pour avoir cherché récemment avec des critères proches des miens ! Wink

Arrête j'suis un tueur. J'ai trouvé, pour une amie, une Clio 3 (phase 2) dCi 85, 9 mois, 7 000 kms. 11 600 après négociation ! Prix du neuf : 18 750 ! 38% par rapport au neuf avec un modèle de moins de un an, très peu servi et dans un état vraiment neuf Cool

Attend, je te montre ce que j'ai trouvé pour mon frère :

-Mégane III Estate Privilège (ça n'existe plus) dCi 160, 7 mois, 11 000km, GPS, bluetooth, cuir, toit ouvrant, radars de reculs, jantes 17", xénon dans un garage Renault avec garantie 2 ans.

Carte grise payée par la concession et siège enfant isofix offert.

Combien ? 20 400 euros...neuf à un peu plus de 31 000 !

En fait la concession s'était plantée sur le tarif d'après le vendeur (il l'a dit à le prise des clés) mais vu le volume (Renault Lille) c'était "pas grave".

PooP

Message par lefou63 Mer 23 Fév - 15:01:59

Ludovroum a écrit:Sinon, l'idée de départ était Xsara VTS 167ch, ou sinon 206 S16 ou Puma 1.7... Mais bon j'ai envie d'une auto à l'esthétique bandante ce qui est le cas de cette Alfa qui a l'avantage d'être à Limoges... mrgreen

Je les trouve grave vilaine celle là. (simple avis personel mrgreen )

Une 306xs avec 110000 a 3500€ c'est une bonne affaire. Cool

lefou63

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 18:34:19

raymane a écrit:
Ludovroum a écrit:la fille que je convoite veut du cuir noir

C'est une occase aussi ? Passion : Auto - Page 39 474905
Une affaire exceptionnelle... I love you

JPeg a écrit:
Ludovroum a écrit:Bon, sinon voici mes critères en vrac :

4 places - 150ch - Belle - 4 000 € !!! Chaud mrgreen Je pense effectivement que tu ne trouveras pas une voitures avec peu de kilomètres :ugeek:
Jveux bien monter en gamme de prix mais encore faut-il que ça vaille le coût ! (fin jeu de mots, notez-le au passage... What a Face)
Et puis je préfère clairement une auto sur-entretenue à historique limpide ayant fait 200 000 km de route et autoroute à une autre ayant fait 80 000 km de parcours urbains, usée à la corde et avec tous les grands frais à prévoir rapidement... Wink
Après : 17 000 km, état neuf et historique limpide pour un prix correct, exactement comme j'ai eu avec la MX5, je veux bien aussi ! mrgreen

Zelkin a écrit:
Ludovroum a écrit:Zelkin pourrait te le confirmer pour avoir cherché récemment avec des critères proches des miens ! Wink

Tout à fait, pour avoir chercher dans la meme gamme de prix les deux types d'autos, ya clairement un avantage a prendre plus grand !

Ludovroum a écrit:
Wink

I love you
Wink

Aeggirsson a écrit:
Aeggirsson et JPeg, si vous avez mieux à proposer (de préférence à proximité de Limoges), je suis preneur !

A priori, je te dirais que tu aurais mieux en Belgique en ayant en plus la protection du Carpass obligatoire, mais bon, de Limoges, ce serait con à moins d'avoir ZE tuyau Laughing
Si l'affaire est conclue à 95% à distance (idéalement avec un intermédiaire de confiance), je peux venir sur un week-end... Mais ça me semble compliqué ! :?

lefou63 a écrit:
Ludovroum a écrit:Sinon, l'idée de départ était Xsara VTS 167ch, ou sinon 206 S16 ou Puma 1.7... Mais bon j'ai envie d'une auto à l'esthétique bandante ce qui est le cas de cette Alfa qui a l'avantage d'être à Limoges... mrgreen

Je les trouve grave vilaine celle là. (simple avis personel mrgreen )

Une 306xs avec 110000 a 3500€ c'est une bonne affaire. Cool
Une 306 à 3500€ et 110 000 km ? Ok si c'est une S16 Premium en très bon état, mais ça me semble introuvable ! Laughing
Ludovroum
Ludovroum

Message par lotusien Mer 23 Fév - 18:37:09

L'Alfa j'aime aussi au niveau esthétique tant exter qu'inter. Le moteur est sympa mais j'ai été assez déçu par le chassis pas très rigoureux.
La Xsara VTS 167ch est le meilleur rapport prix/perfos/plaisir. Le moteur est vraiment sympa, ça marche fort, ça prends des tours! Very Happy mais un peu creux à bas régime. Le chassis est assez joueur, juste méfiance dans les changements d'appuis avec les cales de train arrière "autobraquantes". Et côté look, faut aimer.
La 206 S16 : excellent choix, j'en ai une mrgreen Laughing Wink Pour moi c'est le bon compromis taille/prix/plaisir. Le moteur est plus coupleux que brillant mais en utilisation quotidienne c'est pas mal et ça marche quand même correctement si l'on veut jouer. Chassis délicat, c'est pas une 205 GTI mais on ne fait plus des comportement aussi joueurs aujourd'hui Rolling Eyes Inconvénient : look vu partout dans la rue 👅 même si la S16 est un peu plus typée.
L'embrayage qui broute un peu et quelques à coups en ville sont connus mais tu ne roule pas en région parisienne donc ça devrait aller Cool Laughing
Puma je connais pas bien mais le chassis n'était pas top de mémoire et (avis perso) je trouve que le look a vieillis. En comparaison mieux vaut l'Alfa à preque tout point de vue!

Après chacun ses critères et sa façon de voir les choses, donc le mieux est d'essayer par soi même! Wink

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 19:08:39

Voilà un avis d'expert qui confirme un peu tout ce que j'avais lu sur ces différentes autos... Cool

Normalement je vais voir l'Alfa demain et jsuis pressé de la tester sur quelque routes que j'adore... Le plaisir me vient souvent de détails insensés, donc ce sera décisif... Au passage, une traction sous-vireuse avec ESP me ferait peut-être du bien, histoire de ne pas recommencer les mêmes erreurs ! :?

La Xsara me fait très très envie en terme de pilotage, mais est-ce bien raisonnable ?
Et puis l'esthétique est désormais bien trop fade à mon goût, du coup j'ai du mal à l'imaginer comme auto unique en 2012...
Sinon, j'ai lu pas mal de choses sur la phase 1 qui manquerait de rigidité et la phase 2 qui serait plus lourde et un peu trop assagie... Qu'en dis-tu ?

Oui, la 206 S16 sent le compromis, mais quand je relis les essais dans Échappement à l'époque (où Delecour la préférait aux Xsara et Saxo VTS), je me dis qu'en la provoquant trop elle doit demander de belle notions de pilotage... Je veux dire par là que la Xsara semble décrocher tellement facilement que ça en devient quotidien, par contre la 206 le fera moins souvent et donc à une vitesse plus importante... Comme disait Delecour "Il faut vraiment chercher les problèmes pour les trouver", mais c'est bien dans mon tempérament de chercher la limite ! :?
A voir...

Les essais d'époque de la Puma m'avaient laissé une excellente impression, avec un chassis très correct comme Ford sait les faire depuis cette époque.
Esthétiquement elle me plait toujours, mais je trouve l'intérieur fade et c'est la moins habitable de toute alors qu'une 206 est plus courte...

Bref, faut que j'épluche les annonces locales et peut-être que je vais me retrouver avec une auto bien différente que les 4 citées jusqu'ici ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 19:16:51

Lotus de 1988, 180 cv, 87.000 kms

Passion : Auto - Page 39 7-21667920

10.500 € Passion : Auto - Page 39 474905

Aeggirsson

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 19:19:45

De quel modèle s'agit-il ? scratch

M'enfin c'est pas pour moi : jsais pas si y'a un hayon, et de toute façon jme verrais pas la garer dans la rue pendant des mois... No
Ludovroum
Ludovroum

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 19:20:05

Lotus Elise cabriolet de juin 2002, 1.8 16V de 120 cv, 85.000 kms, 14.500 €

Passion : Auto - Page 39 7-24571456

Dernière édition par Aeggirsson le Mer 23 Fév - 19:21:00, édité 1 fois

Aeggirsson

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 19:20:28

Ludovroum a écrit:De quel modèle s'agit-il ? scratch

M'enfin c'est pas pour moi : jsais pas si y'a un hayon, et de toute façon jme verrais pas la garer dans la rue pendant des mois... No

C'est une Esprit à mon avis.

Aeggirsson

Message par Invité Mer 23 Fév - 19:20:41

Ludovroum a écrit:De quel modèle s'agit-il ? scratch

Et puis surtout, elle est moche mrgreen

Invité
Invité

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 19:24:10

Alfa 147 1.6 16V 120 cv, mai 2001, 99.000 kms, 3.790 €

2 portes, cuir, airco, boîte man

Passion : Auto - Page 39 7-35206940

Aeggirsson

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 19:24:36

Aeggirsson a écrit:Lotus Elise cabriolet de juin 2002, 1.8 16V de 120 cv, 85.000 kms, 14.500 €

Passion : Auto - Page 39 7-24571456
Volant à droite à un prix pareil ?
De toute façon, pas de Lotus pour le moment : pour ça faudra attendre que le malus de la MX5 soit oublié par les assurances... Wink

Sinon, la première Lotus ne doit pas être une Esprit, et je ne connais pas ce modèle... Embarassed
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 19:27:45

Aeggirsson a écrit:Alfa 147 1.6 16V 120 cv, mai 2001, 99.000 kms, 3.790 €

2 portes, cuir, airco, boîte man

Passion : Auto - Page 39 7-35206940
Pour 600€ de plus je préfère 23 000 bornes de plus, les 30ch qui vont bien et l'ensemble extérieur rouge/intérieur cuir fauve, puis à 2km de chez moi, ce qui en gâche rien ! mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Aeggirsson Mer 23 Fév - 19:30:32

Volant à gauche, c'est une belge. Et la première est bien une Esprit.

Edit: ben non, une Excel. Le coffre est très différent de celui de l'Esprit:

Passion : Auto - Page 39 7-21667921

Dernière édition par Aeggirsson le Mer 23 Fév - 19:36:00, édité 1 fois

Aeggirsson

Message par lotusien Mer 23 Fév - 19:30:50

Aeggirsson a écrit:Lotus de 1988, 180 cv, 87.000 kms

Excel SE Wink Une super auto, méconnue en France mais qui a une certaine côte auprès des "lotusiens" britanniques. Moteur Lotus 2.2L 16S (celui des Talbot...... Lotus mrgreen en plus puissant), boite et pont Toyota, 4 places et un hayon (rarissime pour une Lotus) donc une certaine polyvalence et un chassis... Lotus donc excellent. Et fiable. Reste l'esthétique dicutable et discutée Laughing et le coût et la facilité d'entretien... Pas conseillée en 1ère voiture mais en 2ème du dimanche oui! mrgreen

Message par Bastounet Mer 23 Fév - 19:35:28

PooP a écrit:
JPeg a écrit:

-Mégane III Estate Privilège (ça n'existe plus) dCi 160, 7 mois, 11 000km, GPS, bluetooth, cuir, toit ouvrant, radars de reculs, jantes 17", xénon dans un garage Renault avec garantie 2 ans.

En fait la concession s'était plantée sur le tarif d'après le vendeur (il l'a dit à le prise des clés) mais vu le volume (Renault Lille) c'était "pas grave".
j'ai déjà vu des affaires encore meilleures sur les ventes aux enchères.
Bastounet
Bastounet

Message par Ludovroum Mer 23 Fév - 19:40:29

lotusien a écrit:
Aeggirsson a écrit:Lotus de 1988, 180 cv, 87.000 kms

Excel SE Wink Une super auto, méconnue en France mais qui a une certaine côte auprès des "lotusiens" britanniques. Moteur Lotus 2.2L 16S (celui des Talbot...... Lotus mrgreen en plus puissant), boite et pont Toyota, 4 places et un hayon (rarissime pour une Lotus) donc une certaine polyvalence et un chassis... Lotus donc excellent. Et fiable. Reste l'esthétique dicutable et discutée Laughing et le coût et la facilité d'entretien... Pas conseillée en 1ère voiture mais en 2ème du dimanche oui! mrgreen
J'ignorais complètement l'existence de cette auto, ma culture auto te remercie donc pour cet enrichissement ! Cool

Bastounet a écrit:
PooP a écrit:
JPeg a écrit:

j'ai déjà vu des affaires encore meilleures sur les ventes aux enchères.
Oui, mais une vente aux enchères est autrement plus risquée que l'achat d'une Renault récente dans le réseau de la marque... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant