Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Crouzz- Messages : 37936
Re: Passion : Auto
JPeg a écrit:Ludovroum a écrit:
JPeg, tu sais qu'un achat réfléchi d'une occasion suit à peu près le même parcours ?
Pour le reste, je rejoins Poop, mais j'ajoute qu'en étant patient on peut aussi tomber pile sur la voiture d'occasion de ses rêves... Ça m'est déjà arrivé 2 fois, et avec des petites sportives japonaises rarissimes en France !
Oui mais non ... ce n'est pas tout à fait la même chose de négocier avec un particulier et négocier avec un vendeur de chez Audi On t'accueille en costard en te proposant 14 types de jus de fruits différents, des petits fours, on t'invite à venir t'assoir dans un salon réservé aux futurs acquéreurs, on te prête Adui A3 quand le délai d'attente est plus long que prévu et que tu as déjà vendu ta voiture, on te propos un essai en Audi R8 quand tu as signé, c'est le responsable de la concession concession qui vient t'accueillir le jour de la livraison en t'offrant une bouteille de champ', différents gadgets, elle est sous sa bâche dans un salon réservé aux livraisons ... 2 mois après on te propose de venir essayer le dernier moteur sorti (185ch) et, si il arrive à avoir un créneau, la nouvelle A7 ... etc etc ! C'est quand même bien différent Ca peut paraître superficiel à certains, et je le comprends, mais j'aime bien tout ce folklore
Mon frère quand il a commandé son A5 il a rien eu de tout ça
Cependant il peut demander un essai de presque n'importe quelle voiture il y aura droit (et moi de même).
J'ai aussi eu une bouteille de champagne à la livraison de ma Golf...
D'ailleurs elle toujours dans mon réfrigérateur
Mat- Messages : 5855
Je te comprends parfaitement !JPeg a écrit:Ludovroum a écrit:
JPeg, tu sais qu'un achat réfléchi d'une occasion suit à peu près le même parcours ?
Pour le reste, je rejoins Poop, mais j'ajoute qu'en étant patient on peut aussi tomber pile sur la voiture d'occasion de ses rêves... Ça m'est déjà arrivé 2 fois, et avec des petites sportives japonaises rarissimes en France !
Oui mais non ... ce n'est pas tout à fait la même chose de négocier avec un particulier et négocier avec un vendeur de chez Audi On t'accueille en costard en te proposant 14 types de jus de fruits différents, des petits fours, on t'invite à venir t'assoir dans un salon réservé aux futurs acquéreurs, on te prête Adui A3 quand le délai d'attente est plus long que prévu et que tu as déjà vendu ta voiture, on te propos un essai en Audi R8 quand tu as signé, c'est le responsable de la concession concession qui vient t'accueillir le jour de la livraison en t'offrant une bouteille de champ', différents gadgets, elle est sous sa bâche dans un salon réservé aux livraisons ... 2 mois après on te propose de venir essayer le dernier moteur sorti (185ch) et, si il arrive à avoir un créneau, la nouvelle A7 ... etc etc ! C'est quand même bien différent Ca peut paraître superficiel à certains, et je le comprends, mais j'aime bien tout ce folklore
Dans mon cas, j'ai l'avantage d'être officiellement propriétaire d'une Mazda 2 (l'auto de mon ex que je n'ai ni payé ni jamais utilisé) achetée neuve chez mon concessionnaire Mazda, du coup j'ai régulièrement droit à des courriers sympa de leur part, une carte de vœux en janvier, et puis des autos de prêt gratuites lors des entretiens :
-3 jours en Mazda 3 lors de la grosse révision
-quelques heures avec la dernière MX5 pour un plus petit entretien
Bon, c'est pas le standing Audi mais c'est déjà sympa et bien moins cher...
Ludovroum- Messages : 34166
Juste le lieu de production et le train arrière en gros.PooP a écrit:La latitude est asiatique quand même
C'est toujours mieux qu'une Vel Satis à mon sens. Et elle, au moins, elle se vend correctement sur son marché principal.Mikasper a écrit:http://www.321auto.com/images/actualite/1073/600/Renault_Latitude_01.jpg
http://img.turbo.fr/028C01EA02685590-photo-samsung-sm5-alias-renault-safrane.jpg
Je crois que même chez Jacob & Delafon, y z'ont moins des goûts de chiottes.
N13- Messages : 8348
Pas seulement : j'adore les Dacia et 2CV...Crouzz a écrit:t'as des gouts de riche, quoi
PooP a écrit:
Mon frère quand il a commandé son A5 il a rien eu de tout ça
Cependant il peut demander un essai de presque n'importe quelle voiture il y aura droit (et moi de même).
Ca dépend certainement des concessions ! Suffit d'aller sur forumauto.com pour voir la différence de traitement en les différentes concessions en France
JPeg- Messages : 13575
Mat a écrit:J'ai aussi eu une bouteille de champagne à la livraison de ma Golf...
Je crois que j'ai le téléphone de l'association "sobres anonymes" quelque part.
Reignman- Messages : 7389
Faut croire que je suis pas aussi alcolo que je le pense
en fait, j essayais de répondre à JPEGLudovroum a écrit:Pas seulement : j'adore les Dacia et 2CV...Crouzz a écrit:t'as des gouts de riche, quoi
JPeg a écrit:on te propos un essai en Audi R8 quand tu as signé, c'est
le responsable de la concession concession qui vient t'accueillir le
jour de la livraison en t'offrant une bouteille de champ', différents
gadgets, elle est sous sa bâche dans un salon réservé aux livraisons ...
2 mois après on te propose de venir essayer le dernier moteur sorti
(185ch) et, si il arrive à avoir un créneau, la nouvelle A7 ... etc etc !
C'est quand même bien différent
Faut pas spécialement signer pour une nouvelle caisse pour avoir droit à ça
Mat a écrit:J'ai aussi eu une bouteille de champagne à la livraison de ma Golf...
Idem pour l'achat de ma S80 d'occase et de la C70 neuve.
Aeggirsson- Messages : 13471
Tu la sortiras quand le Canadien gagnera la Stanley Cup
(tiens je t'ai dit que j'ai recu un Chandail away du Canadien pour Noël? Enfin l'est pas encore arrivé)
Nice, quel joueur?
Mat a écrit:Nice, quel joueur?
Mon pseudo + numero 5 (j'ai pas confiance en Pierre Gauthier pour garder suffisement longtemps n'importe lequel des joueurs actuels du CH )
C'est pas fou
Ah... Oui, en effet je ne pense pas qu'il kiffe les Dacia !Crouzz a écrit:en fait, j essayais de répondre à JPEGLudovroum a écrit:Pas seulement : j'adore les Dacia et 2CV...Crouzz a écrit:t'as des gouts de riche, quoi
Je ne "kiffe" pas les Dacia mais faut avouer que cette marque c'est une sorte de mini-révolution dans le paysage auto français...et une vraie réussite commerciale !
JPeg a écrit:Je ne "kiffe" pas les Dacia mais faut avouer que cette marque c'est une sorte de mini-révolution dans le paysage auto français...et une vraie réussite commerciale !
pour le délai d'un duster, il faut compter 6 mois, 45% des ventes sont faites 40% plus cher que le prix d'appel
Ca ne contredit pas ce que j'ai dit
Je n'ai pas étudié le cas Duster, mais j'ai toujours trouvé que les Logan et Sandero sont plus intéressantes en haut-de-gamme qu'en versions de base...superswede a écrit:JPeg a écrit:Je ne "kiffe" pas les Dacia mais faut avouer que cette marque c'est une sorte de mini-révolution dans le paysage auto français...et une vraie réussite commerciale !
pour le délai d'un duster, il faut compter 6 mois, 45% des ventes sont faites 40% plus cher que le prix d'appel
raymane a écrit:Non, mais il n'a pas dit qu'il voulait te contredire non plus.
Cépafo
superswede a écrit:JPeg a écrit:Je ne "kiffe" pas les Dacia mais faut avouer que cette marque c'est une sorte de mini-révolution dans le paysage auto français...et une vraie réussite commerciale !
Un collègue a eu son Duster en 6 semaines
Aeggirsson- Messages : 13471
La Nissan GT-R 2012 aura un tout nouveau système de "Launch Control".
Le précédent système était reconnu pour causer des bris de transmission et par conséquent, Nissan annulait la garantie si un propriétaire l'utilisait.
Le nouveau système fait maintenant délibérément glisser l'embrayage et retarde le "timing" du moteur pour contrôler le lancement, sans briser la transmission...
Le nouveau chiffre de 0-60 mph est assez impressionnant. La nouvelle GTR est maintenant en mesure de faire ce sprint en 2,9 secondes...
Le précédent système était reconnu pour causer des bris de transmission et par conséquent, Nissan annulait la garantie si un propriétaire l'utilisait.
Le nouveau système fait maintenant délibérément glisser l'embrayage et retarde le "timing" du moteur pour contrôler le lancement, sans briser la transmission...
Le nouveau chiffre de 0-60 mph est assez impressionnant. La nouvelle GTR est maintenant en mesure de faire ce sprint en 2,9 secondes...
inutile mais impressionnant.
Bastounet- Messages : 3283
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40