Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Passion : Auto
Oui j'ai capté apres
J'ai eu ça aussi vibration un peu avant 130-140 et apres ça le faisait plus quand t'accelerais plus fort, ça venait d'une jante.
D'ailleurs j'ai une tonne de machin a l'interieur sur une par rapport aux autres ou yen pas.
J'ai eu ça aussi vibration un peu avant 130-140 et apres ça le faisait plus quand t'accelerais plus fort, ça venait d'une jante.
D'ailleurs j'ai une tonne de machin a l'interieur sur une par rapport aux autres ou yen pas.
Dernière édition par lefou63 le Lun Jan 10, 2011 11:39 pm, édité 1 fois
Il ne faut pas depasser une certaine dose de machin comme tu dis. Ce sont des plombs qui compensent le balourd. Après une certaine vitesse le balourd devient uniforme et la vibration disparaît.
Normalement vers 90 ça provient des roues arrières et a 110 environ c'est a l'avant.
Normalement vers 90 ça provient des roues arrières et a 110 environ c'est a l'avant.
Guest- Invité
On a eu le cas avec la 307, un plomb perdu sur une roue avant et un léger déréglage du parallélisme. La vibration arrivait vers 90 et disparaissait à 130.
Aeggirsson- Messages : 13471
*Harobas a écrit:Il ne faut pas depasser une certaine dose de machin comme tu dis. Ce sont des plombs qui compensent le balourd. Après une certaine vitesse le balourd devient uniforme et la vibration disparaît.
Depuis qu'ils ont mis genre 10 machins dedans, ça le fait plus enfaite.
Tu as probablement un pneu déformé car l'équilibrage est généralement assez limité et homogène entre les roues d'un même train.
Exact, le mécano ne devrait pas avoir à se rendre à 10 plombs pour équilibrer une roue...
Mat- Messages : 5855
C'est le but en général.
Sauf qu'avec 10 machins ça veut dire que tu as un balourd très (trop) important a compenser. Peut être un gros souci de jante si elles sont en acier ou une déformation de pneu. Et ça c'est moins bien. A terme c'est même dangereux. Tu peux vérifier sil ne chauffe pas exagérément par exemple en le comparant aux autres après un trajet.
Sauf qu'avec 10 machins ça veut dire que tu as un balourd très (trop) important a compenser. Peut être un gros souci de jante si elles sont en acier ou une déformation de pneu. Et ça c'est moins bien. A terme c'est même dangereux. Tu peux vérifier sil ne chauffe pas exagérément par exemple en le comparant aux autres après un trajet.
Guest- Invité
Faut faire tourner la roue sur un banc d'équilibrage, une déformation du pneu se remarquera facilement.
C'est des trucs carré. Mais sur une roue je crois que ça fait pas mal.
De l'autre coté je crois j'en ai un moche en dehors de la jante je crois mais je sais plus si cest a l'arriere ou quoi mais ya un moche quelque part
Demain au jour je regarderais parce que ça se trouve je me plante avec entre les jante avec pneus neige et les jante avec pneus été et vu que je les ai changé a 22h l'autre jour.
Mais la vos trucs ça me fait peur pour le coup Je vais psycoter toute la nuit
De l'autre coté je crois j'en ai un moche en dehors de la jante je crois mais je sais plus si cest a l'arriere ou quoi mais ya un moche quelque part
Demain au jour je regarderais parce que ça se trouve je me plante avec entre les jante avec pneus neige et les jante avec pneus été et vu que je les ai changé a 22h l'autre jour.
Mais la vos trucs ça me fait peur pour le coup Je vais psycoter toute la nuit
Juste lever Un peu la voiture avec un cric ça suffira. En plaçant très près du pneu une pierre ou quelque chose qui servira de repère.
Guest- Invité
Et faire tourner la roue bien sur a la main pour voir si ta un decallage
Guest- Invité
Non mais enfaite je crois qu'en voyant ça (une barre)
Je me dis qu'enfaite ça fait beaucoup par rapport a l'autre qu'en a pas mais enfaite non je pense.
Je me dis qu'enfaite ça fait beaucoup par rapport a l'autre qu'en a pas mais enfaite non je pense.
C'est pas la taille de la barre qui compte. C'est le poids des plombs qui la composent. Il en existe de différentes tailles.
Guest- Invité
Je me disais bien que ça pouvait pas etre si simple
C'est marqué sur chaque carré le poids. Si tu as une grosse déformation tu trouveras généralement deux endroits opposés sur la jante où ils sont collés.
Guest- Invité
Pour etre exact, la vibration arrive vers 125, diminue entre 130 et 140, et augmente après 140... mais ce qu'est bizarre, c'est qu'elle diminue d'elle même par moments...
Fais jouer ta garantie...Zelkin a écrit:Pour etre exact, la vibration arrive vers 125, diminue entre 130 et 140, et augmente après 140... mais ce qu'est bizarre, c'est qu'elle diminue d'elle même par moments...
Ludovroum- Messages : 34166
de plomb, le sommeil, bien surHarobas a écrit:Par contre je vais tenter d'équilibrer mon sommeil...
Ludovroum a écrit:Fais jouer ta garantie...Zelkin a écrit:Pour etre exact, la vibration arrive vers 125, diminue entre 130 et 140, et augmente après 140... mais ce qu'est bizarre, c'est qu'elle diminue d'elle même par moments...
C'est garantie moteur et boite, mais bon vu que je dois y repasser mercredi pour de la paperasse, je leur dirai..
Me semble que les 3 mois de garantie légale d'un pro vont plus loin que ça, mais je ne suis pas juriste...Zelkin a écrit:Ludovroum a écrit:Fais jouer ta garantie...Zelkin a écrit:Pour etre exact, la vibration arrive vers 125, diminue entre 130 et 140, et augmente après 140... mais ce qu'est bizarre, c'est qu'elle diminue d'elle même par moments...
C'est garantie moteur et boite, mais bon vu que je dois y repasser mercredi pour de la paperasse, je leur dirai..
T'façon, faut discuter voire négocier, t'as tout à y gagner
C'est bien mon disciple !
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40