Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Passion : Auto
tu vas chez le q7, il y a bien plus de diesels. mais sur le cayenne t'auras plus d'essence.lefou63 a écrit:
Je vois pas beaucoup de q7 ou de a8 essence quand meme.
Bastounet- Messages : 3283
Ah pour Porsche peut etre et meme certains que ya plus d'essence chez eux que de diesel, d'ailleurs j'ai aucune idée de comment on les reconnait vu que derriere ya pas le modele d'ecris pour les Cayenne.
superswede a écrit:Aeggirsson a écrit:superswede a écrit:oui, et puis il faut pas confondre bagnole et auto, c'est pas la même chose.
A puissances égales, les essences sont effectivement juste des bagnoles par rapport aux voitures diesel.
quand je parle de bagnole et d'auto, c'est juste pour l'agrément de conduite.
j'ai eu l'occasion de conduire une EOS tdi de 140 CV, j'ai pris strictement le même pied qu'avec mon octavia, c'est dire.
Ca doit venir du chauffeur alors
Tu parles de conduite en faisant la confusion avec le pilotage. En conduite même active pour autant que les routes le permettent encore, tu ne vas pas aux limites de la voiture ni du moteur et dans ce cas, un bon diesel coupleux sera toujours meilleur qu'un essence de même puissance qui n'a pas ce couple.
En pilotage, y'a pas de secret, faut de la puissance et des tours, chose qui reste encore majoritairement l'apanage de l'essence, mais on est encore dans une catégorie de moteurs turbo et petite cylindrée ou gros cube atmo.
Dans mes divers essais routiers, déjà bien au-delà de ce que la maréchaussée tolère, j'ai pris autant de plaisir avec la XF 3.0D de 211 cv qu'avec l'Infiniti cabrio de 3,7 essence et 320 cv. Seule la sonorité du pot était plus mélodieuse sur le V6 nippon, mais pour ce qui est de la conduite elle-même. La différence en accélération ne vaut pas le coup sur routes ouvertes et en mode conduite.
La seule essence qui m'a apporté une vraie jouïssance, c'est la Mustang GT...avec un V8 atmo sous le capot.
Aeggirsson- Messages : 13471
je suis pas sûr que l'infiniti soit une référence en termes de plaisir de conduite. rien qu'une mégane rs en donnera bien plus pour son argent à mon avis.
+1... Mais bon, c'est aussi une question de feeling !
Ludovroum- Messages : 34166
Les deux n'ont rien de commun: un cabrio avec un V6 n'a rien à voir avec une compacte survitaminée.
XF D et Infiniti cabrio non plus...
Aeggirsson a écrit:
Tu parles de conduite en faisant la confusion avec le pilotage. En conduite même active pour autant que les routes le permettent encore, tu ne vas pas aux limites de la voiture ni du moteur et dans ce cas, un bon diesel coupleux sera toujours meilleur qu'un essence de même puissance qui n'a pas ce couple.
oui, c'est celà, je suis un mauvais conducteur, je confonds bite et marteau de même que je ne parviens pas à faire la différence entre une auto de 1100 kgs et une machine de brousse de presque 2 tonnes.
Ludovroum a écrit:XF D et Infiniti cabrio non plus...
C'était un exemple des deux modèles les plus puissants que j'ai testés en matière de diesel et d'essence, en retirant la Mustang hors catégorie et la Lexus GS450H
superswede a écrit:Aeggirsson a écrit:
oui, c'est celà, je suis un mauvais conducteur, je confonds bite et marteau de même que je ne parviens pas à faire la différence entre une auto de 1100 kgs et une machine de brousse de presque 2 tonnes.
le marquait l'humour
Aeggirsson a écrit:
le marquait l'humour
ok, mais bon, je crois que finalement, question voiture, chacun ici parle de ce qu'il aime quand il conduit.
mon cas est désespéré, je suis exactement comme mon gamin de huit ans.
Pour se faire plaiz' rien ne vaut une bonne séance de karting avec des potes
JPeg- Messages : 13575
superswede a écrit:Aeggirsson a écrit:
le marquait l'humour
ok, mais bon, je crois que finalement, question voiture, chacun ici parle de ce qu'il aime quand il conduit.
mon cas est désespéré, je suis exactement comme mon gamin de huit ans.
Pourquoi ? Il ne jure que par sa voiture ?
ou un karting à soi. c'est encore mieux
il a déjà quelques idées sur les typologies de voitures et accessoirement, il préfère nettement que les trajets domicile/école ou le contraire soient faits en MX-5 plutôt qu'en octavia, si tu vois ce que je veux direMikasper a écrit:
Ce que je voudrais vraiment faire dans un avenir pas trop lointain, c'est m'acheter un MX5 NA pas trop amoché (avec LSD idéalement, et avec le 1.8 ) et en faire un bolide de "track day".
Allégé au max, suspension et freins upgradés, peut-être quelques modifs moteur pour lui donner un peu plus de souffle, un jeu de jantes ultra-légères avec pneus r-compound...
Bref, en faire un bon bolide d'autocross et de lapping.
Quelque chose que je pourrais quand même rouler sur la route...
Ça ce serait mon idéal pour me faire plaisir à prix raisonnable.
Allégé au max, suspension et freins upgradés, peut-être quelques modifs moteur pour lui donner un peu plus de souffle, un jeu de jantes ultra-légères avec pneus r-compound...
Bref, en faire un bon bolide d'autocross et de lapping.
Quelque chose que je pourrais quand même rouler sur la route...
Dernière édition par Mat le Dim 9 Jan - 23:16:02, édité 1 fois
Mat- Messages : 5855
superswede a écrit:il a déjà quelques idées sur les typologies de voitures et accessoirement, il préfère nettement que les trajets domicile/école ou le contraire soient faits en MX-5 plutôt qu'en octavia, si tu vois ce que je veux direMikasper a écrit:
Étonnant. Rassurant, même.
On n'a pas toujours queue 8 ans avec ce genre de jouet phallique... Parfois, je m'en donne bien 15 rien qu'en la regardant...Mikasper a écrit:superswede a écrit:il a déjà quelques idées sur les typologies de voitures et accessoirement, il préfère nettement que les trajets domicile/école ou le contraire soient faits en MX-5 plutôt qu'en octavia, si tu vois ce que je veux direMikasper a écrit:
Ludovroum a écrit:On n'a pas toujours queue 8 ans avec ce genre de jouet phallique... Parfois, je m'en donne bien 15 rien qu'en la regardant...Mikasper a écrit:superswede a écrit:il a déjà quelques idées sur les typologies de voitures et accessoirement, il préfère nettement que les trajets domicile/école ou le contraire soient faits en MX-5 plutôt qu'en octavia, si tu vois ce que je veux direMikasper a écrit:
Si t'es bien accompagné, j'espère sincèrement pour toi (et la fille qui t'accompagne, comme le chanterait Francis) qu'effectivement, tu sois plus près des 15 ans que des 8. Cela va sans dire, etc...
Ou une moto.
Invité- Invité
Mat a écrit:
...
un beau jouet, si je comprends bien ?
çà reste un rêve très abordable, d'autant plus qu'il n'existe quasiment pas de mauvaises bases, en NA.
faut juste faire attention au millésime, il existe une série avec un gros défaut sur la tête de villebrequin, sous dimensionnée. il y a de très très bons forums sur le net pour te guider efficacement dans cette démarche.
Bah le soucis c'est que jsuis rarement accompagné...Mikasper a écrit:Ludovroum a écrit:On n'a pas toujours queue 8 ans avec ce genre de jouet phallique... Parfois, je m'en donne bien 15 rien qu'en la regardant...Mikasper a écrit:superswede a écrit:il a déjà quelques idées sur les typologies de voitures et accessoirement, il préfère nettement que les trajets domicile/école ou le contraire soient faits en MX-5 plutôt qu'en octavia, si tu vois ce que je veux direMikasper a écrit:
Si t'es bien accompagné, j'espère sincèrement pour toi (et la fille qui t'accompagne, comme le chanterait Francis) qu'effectivement, tu sois plus près des 15 ans que des 8. Cela va sans dire, etc...
Si je compte bien, 6 filles sont montés dans la MX5 :
-mon ex
-ma belle-mère (femme de mon père)
-ma nièce de 8 ans
-la motarde de cet été
-la fameuse copine d'un pote que jvais peut-être "gardienner" bientôt
-ma promeneuse
Mouais, pas très concluant au sens phallique, tout ça...
Ludovroum a écrit:Si je compte bien, 6 filles sont montés dans la MX5
En même temps ?
Invité- Invité
Par contre, en France tout du moins, il devient plus facile de trouver une NB pas chère qu'une NA, du moins en état correct...superswede a écrit:Mat a écrit:
...
un beau jouet, si je comprends bien ?
çà reste un rêve très abordable, d'autant plus qu'il n'existe quasiment pas de mauvaises bases, en NA.
faut juste faire attention au millésime, il existe une série avec un gros défaut sur la tête de villebrequin, sous dimensionnée. il y a de très très bons forums sur le net pour te guider efficacement dans cette démarche.
J'imagine bien l'ambiance, entre la belle-mère, mon ex principale, mes prétendantes déçues et ma nièce pénible !raymane a écrit:Ludovroum a écrit:Si je compte bien, 6 filles sont montés dans la MX5
En même temps ?
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40