Passion : Auto
+40
Silverarrows
Solan
Crouzz
Dark
Kakashi
trollduchaos
Ludovroum
Zelkin
Mat
MacEugene
Mikasper
superswede
Bastounet
JPeg
lefou63
JRF1
FFFF
Reignman
N13
tigo
Supermario
Odji
pommette
lotusien
Espace F1
petitclem
SchuminatOr57
Mia
DriveDroveDriven
Gabriel
Julienk5
Stephen
Aeggirsson
Guigui
Hit_man
JCDuss
PooP
Seb
Ubu
Docky
44 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Passion : Auto
Pas grave, c'est au contraire un signe fort de voir quelques mecs continuer à faire vivre le rêve et même espérer le voir devenir réalité (si la Neo Stratos est produite à quelques dizaines d'exemplaires, ce serait déjà formidable), même si le grand public n'en voit rien.
Gabriel- Messages : 2492
Tout de même, quel est l'abruti qui a décrété voici environ 20 ans que Lancia ne devait plus jamais produire de voitures sympathiques ou s'engager en compétition afin de ne pas concurrencer Alfa...
Que je sache, ces 2 marques ont toujours eu bien des produits concurrents, mais l'identité de chaque firme était très marquée et les clients s'y retrouvaient facilement !
En fait, je n'ai pas forcément grand chose à reprocher aux Lancia de ses 20 dernières années, mais plus à celles qui n'ont pas existé :
-La Delta étant le cœur de la gamme depuis les années 1980 et un nom mythique pour l'éternité, il n'aurait jamais fallu l'arrêter, mais au contraire l'ancrer comme étant une sorte de "Golf de chez Lancia" (comprendre par là "une compacte choyée qui porte sur ses épaules le plus gros de l'image du constructeur")
-Ne jamais prendre cette décision idiote de stopper les sportives, car c'est bien souvent de ces modèles marginaux et de leur image que découle le dynamisme d'une marque aux yeux des consommateurs, passionnés et journalistes. Rien qu'en piochant dans le catalogue du groupe Fiat, y'avait moyen de faire des autos sympas : Y avec le 1.8i 16s de 130ch de la Barchetta (un moteur Lancia, au passage ! ) , Delta 5 cylindres turbo (encore une mécanique Lancia qui faisait les beaux jours de Fiat !), etc.
-Trouver un moyen d'entretenir régulièrement l'image compétition, ne serait-ce qu'en valorisant au maximum l'incroyable patrimoine
-Réaliser régulièrement des "coups" comme produire réellement cette Stratos moderne, exactement comme l'Alfa 8C Competizione...
PS : J'me relis et v'là que j'me découvre devenu soudain lanciaphile tendance vieux con à l'age de 25 ans !
Que je sache, ces 2 marques ont toujours eu bien des produits concurrents, mais l'identité de chaque firme était très marquée et les clients s'y retrouvaient facilement !
En fait, je n'ai pas forcément grand chose à reprocher aux Lancia de ses 20 dernières années, mais plus à celles qui n'ont pas existé :
-La Delta étant le cœur de la gamme depuis les années 1980 et un nom mythique pour l'éternité, il n'aurait jamais fallu l'arrêter, mais au contraire l'ancrer comme étant une sorte de "Golf de chez Lancia" (comprendre par là "une compacte choyée qui porte sur ses épaules le plus gros de l'image du constructeur")
-Ne jamais prendre cette décision idiote de stopper les sportives, car c'est bien souvent de ces modèles marginaux et de leur image que découle le dynamisme d'une marque aux yeux des consommateurs, passionnés et journalistes. Rien qu'en piochant dans le catalogue du groupe Fiat, y'avait moyen de faire des autos sympas : Y avec le 1.8i 16s de 130ch de la Barchetta (un moteur Lancia, au passage ! ) , Delta 5 cylindres turbo (encore une mécanique Lancia qui faisait les beaux jours de Fiat !), etc.
-Trouver un moyen d'entretenir régulièrement l'image compétition, ne serait-ce qu'en valorisant au maximum l'incroyable patrimoine
-Réaliser régulièrement des "coups" comme produire réellement cette Stratos moderne, exactement comme l'Alfa 8C Competizione...
PS : J'me relis et v'là que j'me découvre devenu soudain lanciaphile tendance vieux con à l'age de 25 ans !
Ludovroum- Messages : 34166
Oui, presqu'aussi hideux que la 300C originale, tu imagines?
Reignman- Messages : 7389
Ludovroum a écrit:Ce qui me choque moins, Chevrolet étant depuis longtemps la marque populaire de GM sur bien des marchés, avec par exemple de vieilles Opel en amérique latine !MacEugene a écrit:Ludovroum a écrit:Restylée ou pas, quelle triste nouvelle...
Ceci dit, la 300C est me semble-t-il techniquement dérivée d'une ancienne Mercedes Classe E, et y'a déjà eu d'étranges Chrysler européennes dans les années 70, alors on est plus à ça près...
Ca et les Daewoo rebadgé Chevrolet.
Ouais, mais pas aux Etats-Unis...
Ce matin j'me posais une question con (comme souvent en faites )
Quand on a des -10/-15°C, pour un désembument/chauffage optimal, vaut il mieux placer la ventilation en mode recyclage de l'air intérieur, ou alimentation par l'air extérieur ?
J'ai l'impression que le recyclage de l'air intérieur aide à ne pas se chopper toute l'humidité extérieure, mais peut être me trompe je.
Quand on a des -10/-15°C, pour un désembument/chauffage optimal, vaut il mieux placer la ventilation en mode recyclage de l'air intérieur, ou alimentation par l'air extérieur ?
J'ai l'impression que le recyclage de l'air intérieur aide à ne pas se chopper toute l'humidité extérieure, mais peut être me trompe je.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Recyclage de l'air intérieur
JPeg- Messages : 13575
on parlait des vraies lancia, qui portaient la gloire :
aurelia B20 1956 ("le mans classic" 2010)
aurelia B20 1956 ("le mans classic" 2010)
JPeg a écrit:Recyclage de l'air intérieur
Position dégivrage rapide du pare-brise, gestion électronique optimale de la chose
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:Position dégivrage rapide du pare-brise
Je ne jure que par ça depuis qu'un collègue m'a montré cette merveilleuse fonction (je ne connaissais pas du tout ).
Aeggirsson a écrit:gestion électronique optimale de la chose
Jusqu'au jour où...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Ma précédente avait 11 ans, je ne sais pas ce qu'est un problème électronique depuis que je roule en Volvo.
Aeggirsson- Messages : 13471
DriveDroveDriven a écrit:Ce matin j'me posais une question con (comme souvent en faites )
Tu mets la clim (si tu l'as bien sûr ), ça va assécher l'air.
JCDuss- Messages : 985
MacEugene a écrit:Ludovroum a écrit:Ce qui me choque moins, Chevrolet étant depuis longtemps la marque populaire de GM sur bien des marchés, avec par exemple de vieilles Opel en amérique latine !MacEugene a écrit:Ludovroum a écrit:Restylée ou pas, quelle triste nouvelle...
Ceci dit, la 300C est me semble-t-il techniquement dérivée d'une ancienne Mercedes Classe E, et y'a déjà eu d'étranges Chrysler européennes dans les années 70, alors on est plus à ça près...
Ca et les Daewoo rebadgé Chevrolet.
Ouais, mais pas aux Etats-Unis...
Ici on nous refilais des Opel Astra rebadgée en Saturn en fait...
Mat- Messages : 5855
Et doit bien y avoir (eu) quelques Chevrolet "US" insolites genre Isuzu, Suzuki ou Opel rebadgées, non ?
Les MX5 et autres cab...
ludo, tu pourrais éventuellement posté une photo de ton cabrio, non ?
superswede- Messages : 15413
Excellente idée !superswede a écrit:ludo, tu pourrais éventuellement posté une photo de ton cabrio, non ?
J'ai essayé sur notre autre forum commun mais mes photos sont trop lourdes et jsuis trop nul en informatique pour me motiver à compresser un peu... Bref, faut que j'essaye ici, au cas où...
(photo pas top, désolé les pro... )
Ludovroum a écrit: (photo pas top, désolé les pro... )
Elle est belle ta femme !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
i'm in loveLudovroum a écrit: (photo pas top, désolé les pro... )
Mia (par contre Julien ça me fait ni chaud ni froid ! )
Ludovroum a écrit: (photo pas top, désolé les pro... )
Un jour j'en aurai une!!
Mat- Messages : 5855
Mat, je ne peux que t'encourager !
Outre l'immense plaisir de conduite, rien que la regarder me met le moral au max... Honnêtement, j'en suis presque amoureux !
Outre l'immense plaisir de conduite, rien que la regarder me met le moral au max... Honnêtement, j'en suis presque amoureux !
Ludovroum a écrit:Mat, je ne peux que t'encourager !
Rien que le prêt bancaire de 50 ans
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40