Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier

+70
gerhard
lotusien
Crouzz
Zaitess Shion
Mikasper
Nexus6
J-L
FFFF
xXxAvVv
Venom
Largo
alexinho
Revan
Zelkin
Narm
Big one
JRF1
GoF
beuje
Ludovroum
N13
Docky
Reignman
nono20
lefou63
fast'
chandleur
Nanaki_enter
Dark
Kakashi
MacEugene
Josc
schumi0203
sdaniel07
Adoum
dieu77
Franck
Supermario
Mat
Solan
Azur
Milo M
Cristali
PooP
oxythan
SchuminatOr57
Coww
albertascari
Gabriel
Julienk5
Newtom
titou03
conard
Gus
JTG
Bastounet
Orange
Le Négociateur
tigo
I have a dream
YouYou
Vincent
Eyjafjallajoekull
Mr.Proper
f1_Alonso
Judas Prost
MclarenProject
european
PoincarréCicéron
F82
74 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier - Page 25 Empty Re: Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier

Message par Nexus6 Sam 8 Jan - 15:55:41

Je confirme ce que dit Docky.

Quand Red Bull a successivement racheté Jaguar puis Minardi, il y a eu peu de personnes pour penser que ce serait un investissement sur le long terme. Ca ressemblait surtout à une manière de racheter des écuries pour pas trop cher, de faire de la pub plein pot pendant un court laps de de temps, puis de tout revendre pour bien plus cher.

De toutes façons, c'est ce qui finira par arriver : Red Bull est une entreprise qui n'a pas vocation à faire de la F1 et leur présence dans ce sport est forcément limitée dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas

Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier - Page 25 Empty Re: Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier

Message par FFFF Sam 8 Jan - 16:03:21

Et "peu" critiques HRT pour cela.

Enfin bref ce que je veux dire c'est que ça me gène vraiment de dénoncer quelque chose sur un constat qui n'est même pas forcément vrai. Partir du principe qu'on critique les petits poucet pour baser tout ce qu'on a à dire sur ces petits poucets. Je suis tout à fait d'accord sur l'importance de ces petites écuries que tu montre... mais c'est bien beau rares sont ceux qui ont dit le contraire aussi...

HRT ne dérange pas parce qu'ils sont petits, ont moins d'argent que les autres et ont donc besoin par tous les moyens d'en trouver, mais HRT dérange parce que :
- Plus ça avance et plus on peut les décrire comme n'étant là uniquement comme instrument de Mosley contre les grosses écuries et pas sur un CV montrant une motivation certaine.
- Leur projet, à la base, était difficilement crédible mais je ne les aient jamais vu montrer une volonté de se détacher de cette étiquette d'écuries pistonnées juste pour une lutte d'influence

Mais inversement, je me réjouis de l'accord technique avec Williams qui lui fournira toute la partie arrière de la voiture, même si j'ai du mal à me sortir l'idée de la tête qui dirait que cet accord n'est là que pour rester dans cet état de manque d'infrastructures.

Donc pour répondre à la question "Qu'est ce qui me gène chez HRT au final alors qu'ils ne font pas de mal ?"
Ce n'est pas un secret que j'accorde légèrement plus d'importance au championnat constructeur. Championnat qui symbolise soit le savoir faire d'une écurie soit sa motivation et pour moi une écurie comme HRT, MAIS AUSSI Toro Rosso, ne correspondent clairement pas à cela. Même si cette dernière a manifesté faire tout pour construire seule sa voiture.
Et j'aimerai que HRT le dise au moins que leur objectif c'est de mettre une infrastructure en place.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par N13 Sam 8 Jan - 17:16:28

FFFF a écrit:HRT ne dérange pas parce qu'ils sont petits, ont moins d'argent que les autres et ont donc besoin par tous les moyens d'en trouver, mais HRT dérange parce que :
- Plus ça avance et plus on peut les décrire comme n'étant là uniquement comme instrument de Mosley contre les grosses écuries et pas sur un CV montrant une motivation certaine.
- Leur projet, à la base, était difficilement crédible mais je ne les aient jamais vu montrer une volonté de se détacher de cette étiquette d'écuries pistonnées juste pour une lutte d'influence
Je pense qu'il faut un peu arrêter avec "l'instrumentation" de Mosley. Rolling Eyes HRT à la base, c'est le projet d'Adrian Campos, personne qu'on ne présente plus dans le milieu du sport automobile, qui souhaitait monter un projet F1 avec Dallara, qu'on ne présente plus non plus, en fédérant des soutiens dans son pays. Il n'était certainement pas moins légitime que les autres projets concurrents. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à mener à bien son projet et celui-ci a été repris de justesse (sans doute avec l'influence de la FOM) par divers acteurs (Carabante, Kolles,...), histoire de ne pas se retrouver avec seulement 2 nouvelles équipes sur 4. Et ils essaient tant bien que mal de maintenir l'équipe avec leurs moyens. Quant au fait de faire de l'argent, je doute que HRT en soit un bon moyen, d'autant qu'une éventuelle nouvelle équipe n'a aucunement besoin de racheter HRT pour entrer sur la grille vu que la 13ème licence est toujours libre.
N13
N13

Message par FFFF Sam 8 Jan - 17:36:07

Quelque soit son nom et la notoriété de celui qui portait son projet de base, jamais elle n'aurait été acceptée dans des conditions de bases. Et d'ailleurs ces conditions ont été mises en places uniquement pour éviter d'autres écuries si peu préparée.
Instrumentalisation de Mosley ? Car ces écuries sont arrivée en F1 uniquemen poussées par Mosley et son budget de 50 millions qui n'était pas passé, afin de pouvoir dire que ces écuries sont là grâce à cette mesure et jamais elles n'auraient été là sans.... sauf que le "sans" est ce qui est passé.

Lotus est certainement celle qui a le plus manifesté la volonté de s'en sortir non pas face à la saison 2010 mais à la prépration de la saison 2011 et un développement précoce.

Je n'ai pas souvenir avoir entendu annoncer par exemple le développement de la voiture de l'an prochain, la mise en place d'une infrastructure de développement. Et ainsi je me demande réellement s'il ne vont pas tout simplement reconditionner les chassis de 2010 et pas en construire de nouveaux.

FFFF
FFFF

Message par Ludovroum Sam 8 Jan - 20:16:04

vino_93 a écrit:De toute façon je vois pas en quoi HRT dérange. Il y a eu un appel d'offre pour la 13ème place non attribuée, personne n'a été choisi, il n'y avait visiblement que des coquilles vides. Donc d'une part, HRT ne prend la place de personne, mieux même, elle garnit la grille. Elle met aussi un peu d'originalité sur la grille, et puis c'est tjrs sympa de voir un petit poucet. Ils sont en train d'améliorer la voiture, laissons leur le temps de faire.
De toutes façons, on aura pas beaucoup de voitures 100% neuves l'an prochain je crois, beaucoup de grosses évos, d'adaptations, ... donc HRT a tout autant sa place que les autres. Laissons les venir, on verra bien. S'ils sont là, tant mieux, s'ils sont pas là, tant pis ...
La plupart des arguments de FFFF me parlent, mais là tu as marqué des points décisifs dans mon esprit... Wink

N13 a écrit:
FFFF a écrit:HRT ne dérange pas parce qu'ils sont petits, ont moins d'argent que les autres et ont donc besoin par tous les moyens d'en trouver, mais HRT dérange parce que :
Je pense qu'il faut un peu arrêter avec "l'instrumentation" de Mosley. Rolling Eyes HRT à la base, c'est le projet d'Adrian Campos, personne qu'on ne présente plus dans le milieu du sport automobile, qui souhaitait monter un projet F1 avec Dallara, qu'on ne présente plus non plus, en fédérant des soutiens dans son pays. Il n'était certainement pas moins légitime que les autres projets concurrents. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à mener à bien son projet et celui-ci a été repris de justesse (sans doute avec l'influence de la FOM) par divers acteurs (Carabante, Kolles,...), histoire de ne pas se retrouver avec seulement 2 nouvelles équipes sur 4. Et ils essaient tant bien que mal de maintenir l'équipe avec leurs moyens. Quant au fait de faire de l'argent, je doute que HRT en soit un bon moyen, d'autant qu'une éventuelle nouvelle équipe n'a aucunement besoin de racheter HRT pour entrer sur la grille vu que la 13ème licence est toujours libre.
Je conteste ce seul dernier point : la 13e licence n'est que virtuelle et on a bien vu lors des derniers appels d'offres qu'il n'est pas facile de l'obtenir... Alors qu'un éventuel acheteur de HRT entrerait immédiatement en F1 et "n'aurait plus qu'à" prendre le temps de mettre en place les structures conformes à ses ambitions ! Wink (j'ai en tête l'exemple de BAR rachetant Tyrrell)

Bref, même en étant une coquille à demi-vide, HRT conserve de la valeur tant qu'elle aligne régulièrement des monoplaces en F1... Smile
Ludovroum
Ludovroum

Message par Bastounet Dim 9 Jan - 1:17:02

vino_93 a écrit:. Il y a eu un appel d'offre pour la 13ème place non attribuée, personne n'a été choisi, il n'y avait visiblement que des coquilles vides.
oui, je m'étais d'ailleurs fait copieusement tailler ici car j'avais enfoncé le projet d'epsilon, après avoir vu ce qu'ils avaient fait en endurance.
Bastounet
Bastounet

Message par beuje Dim 9 Jan - 8:39:03

Nexus6 a écrit:Je confirme ce que dit Docky.

Quand Red Bull a successivement racheté Jaguar puis Minardi, il y a eu peu de personnes pour penser que ce serait un investissement sur le long terme. Ca ressemblait surtout à une manière de racheter des écuries pour pas trop cher, de faire de la pub plein pot pendant un court laps de de temps, puis de tout revendre pour bien plus cher.

De toutes façons, c'est ce qui finira par arriver : Red Bull est une entreprise qui n'a pas vocation à faire de la F1 et leur présence dans ce sport est forcément limitée dans le temps.

Cela dépend de ce que tu appelles une présence limitée dans le temps. C'est quoi ? 1 ans ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ?

Il faut quand même reconnaître que Red Bull est présente depuis 5 ans (ce qui est déjà long au vu de la valse des autres écuries), a créé une filière de développement (on en pense ce que l'on veut, mais elle existe), a su s'entourer de personnels compétents (Newey notamment) et a réussi à décrocher les deux titres.

Alors, même si elle ne reste que 10 ans (ce qui me semble déjà pas mal), elle aura laissé une marque sur la F1, notamment en démontrant qu'il y a une alternative entre les historiques (Ferrari, McLaren, Williams, ...) et les constructeurs (Renault, Mercedes, Toyota, etc...) qui trustent les championnats depuis 15 ans (25 ans si on en compte pas Benetton !).

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Guest Dim 9 Jan - 10:13:41

Bastounet a écrit:
vino_93 a écrit:. Il y a eu un appel d'offre pour la 13ème place non attribuée, personne n'a été choisi, il n'y avait visiblement que des coquilles vides.
oui, je m'étais d'ailleurs fait copieusement tailler ici car j'avais enfoncé le projet d'epsilon, après avoir vu ce qu'ils avaient fait en endurance.
Je pense tjrs pas qu'on puisse comparer l'endurance et la F1, étant donné que les 24 heures du Mans en Espagne ça doit être niveau d'intérêt proche de 0, alors pour trouver des investisseurs dans un pays en difficulté économique pour une course qui n'intéresse personne là bas, c'est bof.
Mais après, indéniablement, Epsilon avait des structures, et Villadelprat quelqu'un de réputé.
Je crois aussi que ta manière de parler d'Epsilon n'était pas des plus ... corrects nous dirons.

Mais mea culpa, si en deux fois ils ont été refusé deux fois, c'est bien qu'il n'y avait rien. Wink

Tiens en parlant de ça, j'espère que la FIA va vite lancer son appel d'offre, et que ça ne refasse pas le même merdier que l'an passé Neutral

Guest
Invité

Message par Nexus6 Dim 9 Jan - 10:17:44

beuje a écrit:

Cela dépend de ce que tu appelles une présence limitée dans le temps. C'est quoi ? 1 ans ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ?

Je pense que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'années qu'il leur reste à passer en F1. Surtout maintenant qu'ils ont atteint un sommet indépassable (le doublé pilote-constructeur) qui plus est avec un pilote de leur propre filière. Il leur reste quoi comme objectif ? Et surtout, est-ce qu'en terme de communication, maintenant que Red Bull bénéficie d'une notoriété mondiale, leur présence en F1 leur rapporte vraiment quelque chose ?

Et déjà, Toro Rosso, vu les multiples rumeurs autour d'une revente de cette écurie, on sent bien qu'il y a une volonté de Red Bull de s'en débarrasser. Ils attendent juste le bon timing, la bonne offre. Là, ça pourrait intervenir non pas dans les prochaines années, mais dans les prochains mois.

Message par beuje Dim 9 Jan - 11:09:15

Nexus6 a écrit:
beuje a écrit:

Je pense que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'années qu'il leur reste à passer en F1. Surtout maintenant qu'ils ont atteint un sommet indépassable (le doublé pilote-constructeur) qui plus est avec un pilote de leur propre filière. Il leur reste quoi comme objectif ? Et surtout, est-ce qu'en terme de communication, maintenant que Red Bull bénéficie d'une notoriété mondiale, leur présence en F1 leur rapporte vraiment quelque chose ?

Et déjà, Toro Rosso, vu les multiples rumeurs autour d'une revente de cette écurie, on sent bien qu'il y a une volonté de Red Bull de s'en débarrasser. Ils attendent juste le bon timing, la bonne offre. Là, ça pourrait intervenir non pas dans les prochaines années, mais dans les prochains mois.

Je suis un peu d'accord avec toi (avec ce que j'ai surligné en gras). Cela dit Red Bull finance énormément de chose aux niveaux sports mécaniques (auto, moto, avion etc...) au niveau mondial. Une présence en F1 (à bon niveau, se battant pour le titre) à certainement sa place dans cette stratégie de sponsoring.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par GoF Dim 9 Jan - 11:18:23

Je pense pas qu'il vont quitter si vite.

Red Bull avait déjà une grosse notoriété mondiale avant de remporter les titres... et de toutes façons, tant qu'ils joueront devant avec l'esprit et l'attitude qu'ils ont ils auront toujours une grosse com autour de la Formule 1.

Par contre oui je les voit bien vendre STR et ouvrir RBR a d'avantage de sponsors clients pour amortir un peu le coût astronomique d'un top team.

Après Didi m'a toujours fait penser à un gosse qui est émerveillé par la F1, je le voit se retirer du milieu avant un moment...

Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier - Page 25 ImageMonoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier - Page 25 Chuckschuldiner
GoF
GoF

Message par Guest Dim 9 Jan - 11:30:25

Un peu à la Benetton, une équipe qui va marquer deux décennies de F1. Voir plus après tout, tant que Mateschitz sera là et que ça gagnera, pas de raison de voir Red Bull partir. Après si l'écurie ne devient plus que l'ombre d'elle même, oui là, je le vois arrêter un jour ou l'autre.

M'enfin que ce soit Red Bull ou Mercedes, ça revient au même, c'est des marques là pour se faire un coup de pub. J'ai plus confiance en un investisseur hors auto comme Mateschitz que dans un constructeur d'ailleurs.

Guest
Invité

Message par FFFF Dim 9 Jan - 11:36:52

Donc petit récapitulatif des présentations des voitures :

- Team Lotus : A confirmer mais 25 janvier
- Ferrari : Dernier weekend de janvier
- Sauber : 31 janvier à 11h
- Lotus Renault : 31 janvier
- McLaren : 4 février

Il reste donc à confirmer la date de Team Lotus et connaître celles de Mercedes, Red Bull, Williams, Force India, HRT et Virgin. La date de présentation de Ferrari sera certainement précisée la semaine prochaine.

Ensuite ceux qui ont clairement dit qu'ils auront un KERS :
Sûr : Ferrari - Mercedes - Lotus Renault, pas confirmer mais comme Team Lotus aura celui de Renault... - Williams - Force India - Toro Rosso - Team Lotus mais pas dès le début

A confirmer : Red Bull - McLaren - Sauber -

Absent : HRT et Virgin

FFFF
FFFF

Message par Largo Dim 9 Jan - 11:43:03

C'est qui qui fourni le Kers hypothétique de red bull ? Magneti-Marelli ?

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par JRF1 Dim 9 Jan - 11:45:52

Largo a écrit:C'est qui qui fourni le Kers hypothétique de red bull ? Magneti-Marelli ?

Oui normalement meme systeme que Lotus Renault, team Lotus et Ferrari, un MM

Message par alexinho Dim 9 Jan - 11:46:50

Ils auront le même que Renault je pense. Magneti Marelli ne fourni que les batteries il me semble, non?
alexinho
alexinho

Message par FFFF Dim 9 Jan - 11:48:52

Mais bien que le KERS soit fait par MM, la partie motrice est un peu à la carte des voitures car nécessite une adaptation pour chaque moteur. Du coup, je pense qu'ils auront un KERS MM d'inspiration Renault tout comme Team Lotus. Et Toro Rosso et certainement sauber auront un d'inspiration Ferrari.

FFFF
FFFF

Message par JRF1 Dim 9 Jan - 11:49:51

alexinho a écrit:Ils auront le même que Renault je pense. Magneti Marelli ne fourni que les batteries il me semble, non?

C'est pas l'inverse? MM fournit le moteur du KERS et les batteries sont féré par les equipes? Je sais plus mais une partie est faite par les equipes en tout cas

Message par FFFF Dim 9 Jan - 11:52:29

En tout cas, l'un ou l'autre nécessite une adaptation et je pense que c'est la partie motrice du KERS et non les batteries qui sont adaptées aux équipes. Sans doute que MM fabrique de toute manière lui aussi cette partie motrice mais selon les directives des écuries. Car on remarque que Toro Rosso et Sauber auront certainement celui de Ferrari... moteur Ferrari oblige tandis que RB, Team Lotus auront certainement celui de Renault... moteur Renault oblige

FFFF
FFFF

Message par JRF1 Dim 9 Jan - 11:53:36

Ouaip je sais qu'il y a une difference entre les systemes pour s'adapter au moteur et a l'emplacement dans la monoplace

Message par alexinho Dim 9 Jan - 11:53:52

Bah je sais plus justement.
Mais ça me parait plus logique que chaque équipe conçoive son propre système, adapté à leurs besoins et au chassis qu'ils ont conçu, et que Magneti Marelli participe plus du côté batteries/électronique que l'inverse.
alexinho
alexinho

Message par Big one Dim 9 Jan - 12:12:25

Les pneus Pirelli ont une temperature plus basse d'exploitation que les Bridgestones.Ceux-ci donnent un train avant plus performant que ceux de Bridgestone.
Le sous virage est donc atténué.
Big one
Big one

Message par Narm Dim 9 Jan - 12:20:51

Pour le Team Lotus, le 25 janvier est celui du premier démarrage de la voiture à l'usine, la présentation aura lieu plus tard finalement...

Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

http://www.narm-pc.fr

Message par Venom Dim 9 Jan - 12:30:18

Les batteries sont faites par les équipes de A a Z, le système de refroidissement inclus. Elles font la partie software du PCU également.

Venom

Message par xXxAvVv Dim 9 Jan - 12:44:24

McLaren paierait elle sa lutte de fin de saison? Ils utiliseront une voiture hybride pour le début des essais et presenteront leur monoplace plus tard que pal mal d'équipes. Serait ils en retard?
xXxAvVv
xXxAvVv

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant