Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier
+70
gerhard
lotusien
Crouzz
Zaitess Shion
Mikasper
Nexus6
J-L
FFFF
xXxAvVv
Venom
Largo
alexinho
Revan
Zelkin
Narm
Big one
JRF1
GoF
beuje
Ludovroum
N13
Docky
Reignman
nono20
lefou63
fast'
chandleur
Nanaki_enter
Dark
Kakashi
MacEugene
Josc
schumi0203
sdaniel07
Adoum
dieu77
Franck
Supermario
Mat
Solan
Azur
Milo M
Cristali
PooP
oxythan
SchuminatOr57
Coww
albertascari
Gabriel
Julienk5
Newtom
titou03
conard
Gus
JTG
Bastounet
Orange
Le Négociateur
tigo
I have a dream
YouYou
Vincent
Eyjafjallajoekull
Mr.Proper
f1_Alonso
Judas Prost
MclarenProject
european
PoincarréCicéron
F82
74 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Monoplaces 2011 - Ferrari F150 : Vendredi 28 janvier
La Lotus Bahar est le vrai Lotus Group. Et ce n'est pas une équipe de F1, ce n'est qu'un sponsor. Point.
Venom a écrit:Et ce n'est pas une équipe de F1, ce n'est qu'un sponsor. Point.
Mais bien sur
Bah c'est un peu ça tout de même... l'équipe s'appellera encore Renault, et Lotus ne sera que sponsor titre au même niveau que Vodafone, Santander ou Marussia.
Guest- Invité
vino_93 a écrit:Bah c'est un peu ça tout de même... l'équipe s'appellera encore Renault, et Lotus ne sera que sponsor titre au même niveau que Vodafone, Santander ou Marussia.
Meuh non; Ils sont raison. Il suffirait que tu rachètes environ 25% d'une écurie, disons Mclaren, pour que cette dernière devienne l’écurie Vino
Entre Genii et Lotus, il reste plus beaucoup de Renault (pour ne pas dire rien).
Ah en voilà une bonne idée, j'y vais de ce pasVenom a écrit:vino_93 a écrit:Bah c'est un peu ça tout de même... l'équipe s'appellera encore Renault, et Lotus ne sera que sponsor titre au même niveau que Vodafone, Santander ou Marussia.
Meuh non; Ils sont raison. Il suffirait que tu rachètes environ 25% d'une écurie, disons Mclaren, pour que cette dernière devienne l’écurie Vino
Guest- Invité
PooP a écrit:Entre Genii et Lotus, il reste plus beaucoup de Renault (pour ne pas dire rien).
Dit comme ça, ça ne veut rien dire. Il ne reste rien de Renault ? Ça dépend de quelle partie de l’équipe on parle ? le management ? oui, il n'y reste rien de Renault. Dans les finances ? mouais. Dans la technique ? non, là, il y reste beaucoup de Renault.
Donc déjà, dire qu'il ne reste rien est faux. Ou alors fabriquer la voiture ou des parties de la voiture, c'est ''rien''...
Cette équipe deviendra Lotus lorsque Renault s'en ira et lorsque Lotus s'impliquera dans la partie technique... Pour l'instant c'est Lotus RENAULT GP.
Il reste le moteur, comme chez RBR.
L'écurie n'est plus Renault selon moi.
J'vois pas pourquoi la technique serait Renault, plus que Benetton ou Toleman. C'est comme si tu disais que Sauber c'est pas Sauber mais c'est BMW puisqu'ils ont investi en dernier dans les infrastructures.
J'suis d'accord avec PooP, ce qu'il reste de Renault, c'est le moteur. Pour le reste, on dirait un obscur montage financier.
J'suis d'accord avec PooP, ce qu'il reste de Renault, c'est le moteur. Pour le reste, on dirait un obscur montage financier.
alexinho- Messages : 8450
PooP a écrit:Il reste le moteur, comme chez RBR.
Depuis que RBR performe plus que l'écurie Renault, il ne reste plus que le moteur de bon dans la voiture jaune.
Dark- Messages : 4703
On en a déjà discuté. Pour Sauber, je ne sais pas. Plutôt comparer avec Honda qui était impliqué techniquement dans BAR et encore plus dans Honda. Tout comme Renault. Dire que Enstone était seul et autonome, est complètement faux.
Rien a voir avec RBR ou TL. Il n'y a pas que le moteur.
Ghosn:
"What I can tell you is that Renault will be associated with this team, whatever happens: associated in connection with the supply of engines and chassis, and with the technology around the chassis."
Lopez:
"There are actually three implications here, the last of which is the money. Firstly, this remains Renault’s number one partner team; in terms of all the contractual agreements we have with Renault. These are things that no other Renault-engined team has to such an extent. It remains a team in which Renault as a technical partner is engaged in a bigger way than anywhere else because it keeps its name on the chassis."
PooP a écrit:Il reste le moteur, comme chez RBR.
Rien a voir avec RBR ou TL. Il n'y a pas que le moteur.
Ghosn:
"What I can tell you is that Renault will be associated with this team, whatever happens: associated in connection with the supply of engines and chassis, and with the technology around the chassis."
Lopez:
"There are actually three implications here, the last of which is the money. Firstly, this remains Renault’s number one partner team; in terms of all the contractual agreements we have with Renault. These are things that no other Renault-engined team has to such an extent. It remains a team in which Renault as a technical partner is engaged in a bigger way than anywhere else because it keeps its name on the chassis."
Personne n'a dit qu'Enstone était seule et autonome, il est évident que cette usine comme n'importe quelle autre usine en F1 a besoin d'argent. Or cet argent, il ne vient plus de chez Renault, il vient d'ailleurs.
Après forcément, les déclarations de Ghosn et Lopez vont dans le même sens, il est dans leur intérêt de dire que c'est Renault qui fourni la technologie, c'est leur dernier argument pour avoir encore un peu de visibilité en F1.
Certes, Renault avait investi dans les infrastructures mais les autres propriétaires avant eux aussi. Au final, ce qui ne change pas ce sont les employés d'Enstone ceux qui étaient déjà là chez Benetton voire Toleman.
Personne n'est là à dire que Mercedes c'est pas Mercedes mais du Honda. Bah oui! Puisque c'est Honda qui a investi dans la technologie alors tout ce qui en sort c'est du Honda, Mercedes n'a fait que racheter pour mettre une marque! Ça ne vous rappelle pas un groupe Malais?
Si on prend les parcours de Honda & Renault ces 2 dernières années, c'est assez similaire. Honda se barre fin 2008, c'est repris par un privé, Brawn et racheté par un constructeur. Renault fin 2009 vend presque tout à un privé et le reste est racheté par un constructeur. Honda n'est plus là, c'est Mercedes, Renault n'est plus là mais est encore là, chapeau belle opération com' & marketing.
J'vois déjà le truc l'année prochaine, si l'écurie fait des performances moisies, on dira que c'est parce que c'est plus Renault qu'ils n'ont plus de parts là dedans blabla et à l'inverse que Renault c'est fantastique, vive Lotus Renault cocorico.
Après forcément, les déclarations de Ghosn et Lopez vont dans le même sens, il est dans leur intérêt de dire que c'est Renault qui fourni la technologie, c'est leur dernier argument pour avoir encore un peu de visibilité en F1.
Certes, Renault avait investi dans les infrastructures mais les autres propriétaires avant eux aussi. Au final, ce qui ne change pas ce sont les employés d'Enstone ceux qui étaient déjà là chez Benetton voire Toleman.
Personne n'est là à dire que Mercedes c'est pas Mercedes mais du Honda. Bah oui! Puisque c'est Honda qui a investi dans la technologie alors tout ce qui en sort c'est du Honda, Mercedes n'a fait que racheter pour mettre une marque! Ça ne vous rappelle pas un groupe Malais?
Si on prend les parcours de Honda & Renault ces 2 dernières années, c'est assez similaire. Honda se barre fin 2008, c'est repris par un privé, Brawn et racheté par un constructeur. Renault fin 2009 vend presque tout à un privé et le reste est racheté par un constructeur. Honda n'est plus là, c'est Mercedes, Renault n'est plus là mais est encore là, chapeau belle opération com' & marketing.
J'vois déjà le truc l'année prochaine, si l'écurie fait des performances moisies, on dira que c'est parce que c'est plus Renault qu'ils n'ont plus de parts là dedans blabla et à l'inverse que Renault c'est fantastique, vive Lotus Renault cocorico.
Dernière édition par alexinho le Ven Déc 24, 2010 8:03 pm, édité 1 fois
Sur ce, bon réveillon à tous
Venom a écrit:Il y a des chances que la McLaren devienne noire et rouge en 2011 ? Leurs vêtements deviennent noirs et rouges apparemment:
Haaa, j'en étais sur ! J'en avais même parlé récemment, si ca se confirme, je vais bien aimer !
dieu77 a écrit:Jane mas sort de ce corps !
Pourquoi il changent de couleurs ? qui l'a dit ?
alexinho a écrit:Personne n'a dit qu'Enstone était seule et autonome, il est évident que cette usine comme n'importe quelle autre usine en F1 a besoin d'argent.
Oui mais Osef de qui finance. Là on parle de qui construit...
Bah c'est le plus important en F1 pour un constructeur. Pour HRT d'autres trucs sont plus importants.
Là encore tu parles de ''propriétaire''. Alors qu'il s'agit aussi d'un constructeur. D'un partenaire technique.
http://na-motorsport.forumotion.com/t2443p650-transferts-2010-2011#449255
Il n'y a pas que des employés de Benetton ou de Toleman. Il y aussi des employés Renault a Enstone et ces derniers restent si l'on croit Lopez et si l'on croit ce qui se raconte sur Enstone.
Personne n'est là à dire que Mercedes c'est pas Mercedes mais du Honda. Bah oui! Puisque c'est Honda qui a investi dans la technologie alors tout ce qui en sort c'est du Honda, Mercedes n'a fait que racheter pour mettre une marque!
Lá aussi, Honda n’était pas que proprio motoriste se contentant de badger tout ce qui se fait a Brackley, non, ils étaient aussi impliqués dans l'activité châssis et tout ce qui l'entoure.
Mercedes récemment arrivé a déjà appelé des gens de Stuttgart et d'ailleurs pour épauler Brackley... Le savoir faire de Mercedes se retrouvera donc dans d'autres composants que le moteur, comme les transmissions, la liaison au sol, le Kers et peut-etre meme l'aero... tout comme Renault.
Bonnes fêtes.
Venom a écrit:Zelkin a écrit:Venom a écrit:Il y a des chances que la McLaren devienne noire et rouge en 2011 ? Leurs vêtements deviennent noirs et rouges apparemment:
Haaa, j'en étais sur ! J'en avais même parlé récemment, si ca se confirme, je vais bien aimer !
C'est un souhait de Mercedes et il semble que la couleur grise/argent soit contractuel envers McLaren.
Par contre, j'avais entendu plutôt horizon 2012 pour cette dissociation des deux. (c'est pas tellement gênant télévisuellement parlant pour l'instant ... ) mais les choses avancent plus vite semble-il (dés 2011)
C'est pas plus mal ...
Je comprends pas.
On est d'accord pour dire que Renault avait bien investi et apporté des technologies comme d'autres l'ont fait avant eux, mais à partir du moment où tu vends ce que tu possèdes, c'est fini, non?
On est d'accord pour dire que Renault avait bien investi et apporté des technologies comme d'autres l'ont fait avant eux, mais à partir du moment où tu vends ce que tu possèdes, c'est fini, non?
Non, tu ne depenses plus rien sur l'usine; les machines, les installations etc., tu ne payes que tes employés...
Oops
Merci Solan.
Oops
Merci Solan.
Dernière édition par Venom le Sam Déc 25, 2010 10:27 am, édité 1 fois
Donc Renault ne possède plus rien, si ce n'est leurs employés estampillés Renault qui vont squatter le matériel dans les différentes usines ?
Les couleurs de la Escuderia Telmex, peut être les futures couleurs de la Sauber C30 ?
Guest- Invité
Solan a écrit:Venom a écrit:Zelkin a écrit:Venom a écrit:Il y a des chances que la McLaren devienne noire et rouge en 2011 ? Leurs vêtements deviennent noirs et rouges apparemment:
C'est un souhait de Mercedes et il semble que la couleur grise/argent soit contractuel envers McLaren.
Par contre, j'avais entendu plutôt horizon 2012 pour cette dissociation des deux. (c'est pas tellement gênant télévisuellement parlant pour l'instant ... ) mais les choses avancent plus vite semble-il (dés 2011)
C'est pas plus mal ...
Les McLaren n'ont qu'à être orange qui est leur vraie couleur de puis le début.
Guest- Invité
C'est leur couleur historique en effet ... mais j'ai pas l'impréssion qu'il aient mit le doigt (si l'intention était de faire bien) sur le truc lors des rares sorties à cet effet. Ca rend pas terrible, soyons honnête ...
C'est vrai que ça fait bizarre, peut être un peu trop pâle
Guest- Invité
C'est à developper l'orange, en fait.
Les Arrows étaient jolies par exemple.
Les Arrows étaient jolies par exemple.
Y'a du boulot avant qu'ils arrivent à l'effet visuel de l'A23 !!
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40