[F1] Lotus F1 Racing
+55
Crouzz
Narm
Ludovroum
Zelkin
Nexus6
Tulumbeach
Jilhou
ahmedvortex
Capeta
omer1621
JRF1
PooP
Kakashi
Big one
Michel Cordonnier
Adoum
nono20
- OVERDRIVE -
lotusien
Mikasper
N13
FFFF
azerty11214
Matthmic
Fan
Buchor
Docky
superswede
DENIFUMI
oxythan
BodyLanguage
Stephen
titou03
f1_Alonso
Mikamac
Revan
Venom
fast'
Spoonman
Rosa
Largo
Bastounet
I have a dream
trollduchaos
Orange
dan F1
SchuminatOr57
lefou63
Pepez
Pavel
Mclaren_Boy
Zaitess Shion
moumou
Snekkri
de angelis
59 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: [F1] Lotus F1 Racing
Mon anglais a pas besoin d'être amélioré, juste que j'aime pas lire les pavés en anglais sur l'ordi, ça me pique les yeux
Guest- Invité
On est plus très loin maintenant chez Lotus.
Kova a presque fait mumuse avec Sauber. C'est bien.
Je parie que d'ici la fin de saison l'équipe verte et jaune sera pas loin des Sauber ou Toro Rosso.
Kova a presque fait mumuse avec Sauber. C'est bien.
Je parie que d'ici la fin de saison l'équipe verte et jaune sera pas loin des Sauber ou Toro Rosso.
Fin de saison ils seront a la rue, mais ya moyen qu'aux deux tiers de saison ils soient pas mal du tout!
Belle course des Lotus au Canada même si le résultat brut (16è) n’est pas le meilleur de l’écurie. 1 voiture sur 2 à l’arrivée comme les autres nouvelles équipes mais en réalité c’est probablement la meilleure course de Lotus de puis le début de l’année.
Trulli menait un bon rythme, par moment au niveau des écuries de milieu de peloton comme Toro Rosso ou Williams avant d’abandonner sur un problème de freins consécutifs à des vibrations au niveau du train avant. Dommage !
Kova a quant à lui résisté plus de 10 tours à la Renault de Petrov en fin de course alors que celui-ci venait de chausser des pneus super-tendres neufs.
Parallèlement à ça, le meilleur tour de Heikki est à 8/10è de celui d’Alguersuari soit le plus faible écart depuis le début de l’année et le deuxième plus fiable par rapport au meilleur temps absolu. En même temps la T127 a pris plus d’un tour aux Virgin et HRT en étant sur un rythme plus rapide sur quasiment toute la course. Les progrès sont donc net aussi bien sur un tour que sur la durée de la course. C’est encourageant pour la suite.
Valence devrait convenir à la T127 et il restera encore un pack d’évos importantes à Silverstone pour essayer de se rapprocher encore du milieu du peloton. Après ce sera plus dur car l’attention sera portée sur 2011 mais ce sera vrai aussi pour plusieurs autres écuries de milieu de peloton… Wait and see !
Trulli menait un bon rythme, par moment au niveau des écuries de milieu de peloton comme Toro Rosso ou Williams avant d’abandonner sur un problème de freins consécutifs à des vibrations au niveau du train avant. Dommage !
Kova a quant à lui résisté plus de 10 tours à la Renault de Petrov en fin de course alors que celui-ci venait de chausser des pneus super-tendres neufs.
Parallèlement à ça, le meilleur tour de Heikki est à 8/10è de celui d’Alguersuari soit le plus faible écart depuis le début de l’année et le deuxième plus fiable par rapport au meilleur temps absolu. En même temps la T127 a pris plus d’un tour aux Virgin et HRT en étant sur un rythme plus rapide sur quasiment toute la course. Les progrès sont donc net aussi bien sur un tour que sur la durée de la course. C’est encourageant pour la suite.
Valence devrait convenir à la T127 et il restera encore un pack d’évos importantes à Silverstone pour essayer de se rapprocher encore du milieu du peloton. Après ce sera plus dur car l’attention sera portée sur 2011 mais ce sera vrai aussi pour plusieurs autres écuries de milieu de peloton… Wait and see !
Le communiqué officiel du GP du Canada
GOOD DAY'S WORK IN CANADA
Montréal, Canada 13th June 2010
The Canadian Grand Prix made good on its promise of providing the best race of the season so far, and Lotus Racing put in a great day’s work to see Heikki Kovalainen finish the race 16th, ahead of Petrov’s Renault, after a great battle on track in what proved to be punishing conditions for the tyres for the whole field. Jarno Trulli, who had been showing quick pace right from the start, pulled over on lap 42 after a vibration at the front end led to a problem with the braking system that put paid to his race.
Heikki Kovalainen (Lotus Cosworth T127-01) 16th, best lap 1.20.654 “It’s been a great weekend, and I’m really pleased for the whole team with the result today. We finished ahead of Petrov and lapped the other new guys, and although it was hard work managing the tyres, it’s still great to show what we can do. The race itself was tough, but it’s all about the result – I didn’t have any technical problems with the car, but the rear wasn’t working quite as I’d have liked, and I think that was down to the tyre wear.”
Jarno Trulli (Lotus Cosworth T127-03) DNF best lap 1.20.791 “It’s such a shame I had to pull over - I had a great start and then I was really flying during the race. We got the strategy right on the tyres, and my pace was good - I was keeping up with the boys in front, and I was overtaking our other rivals. But then I felt a vibration that caused a problem with the braking system and I had to pull over. Still - we have to move on. It’s another learning curve for the team and I think it’s great to see that in the race I could really push and was putting in some very good lap times.”
Mike Gascoyne, Chief Technical Officer: “I think overall we can be very happy with the race, and the whole weekend. The one disappointment was obviously Jarno’s problem - we will have to look at it in more detail, but it looks as though the vibration put paid to his race. Before he pulled over he was absolutely flying and the strategy would have really paid out for him, so that’s a plus. Heikki drove a fantastic race, fighting all the way with the guys in front, and kept it up right to the end to keep Petrov behind him.
“I think this weekend has been a massive step forward for the whole team. Rather than being just one of the new teams, we actually got stuck in and raced the teams ahead, which is what we wanted to do, so congratulations and thank you to the whole team for getting us to this position. In the end we lapped both of the other new teams, so it was a great effort, and again, well done!”
Tony Fernandes, Team Principal: “I’m very happy with the result today, and the whole weekend’s work. We got 42 laps from Jarno and Heikki drove an absolute cracker - beating a Renault was great, and Heikki did really well to hold him off, but the main aim for us is to get both cars home, and we’ll keep working on that back at the factory and at the track. Now we go to Valencia where we’ll be celebrating the 500th F1 race Lotus has competed in, and the ninth for Lotus Racing.”
Ends
Lotus file vers son 500e Grand Prix de F1
La famille Chapman sera présente à Valencia
mardi 15 juin 2010 - 09h29, par Daniel Thys
L’équipe Lotus s’est définitivement installée en tête de la hiérarchie des nouvelles équipes et elle a désormais pour ambitions de se mêler à la lutte avec les autres équipes du bas du tableau.
"Nous avons fait un grand pas en avant (au Canada). Au lieu d’essayer d’être la meilleure des nouvelles équipes, nous allons maintenant essayer de rattraper les autres équipes de la fin du classement. Nous sommes exactement là où nous voulions être à ce stade de la saison," déclare Mike Gascoyne, le directeur technique de l’équipe Lotus.
A la fin de la semaine prochaine, le Grand Prix d’Europe à Valencia sera le 500e Grand Prix d’une monoplace roulant sous les couleurs de Lotus, même si l’équipe d’aujourd’hui a très peu de points communs avec celle qui fut créée par le légendaire Colin Chapman et qui participa au Championnat du monde de F1 entre 1958 et 1994.
"C’est quelque chose dont nous sommes conscients," ajoute Gascoyne. "Clive Chapman (fils de Colin) et d’autres membres de la famille Chapman nous rejoindront à l’occasion de ce 500e Grand Prix de Lotus. Ce sera un moment très particulier pour nous, car la nouvelle équipe Lotus et moi-même pensons qu’il est juste de reconnaître cet héritage. Nous espérons que les gens apprécient de voir à nouveau des Lotus en piste."
L'attitude de la nouvelle équipe Lotus face au passé du nom de l'écurie est louable je trouve. Tout en sachant pertinament que l'équipe actuelle n'a rien à voir avec celle de Chapman, les anglo-malais ne renient pas ce passé et veulent rester dans la continuité autant que possible.
En effet, la voiture progresse de GP en GP et il est clair que l’équipe sait ce qu'elle fait et comment s'y prendre pour l’améliorer. Les modifs sont minimes mais leur apport est toujours visible.
La T127 se montre particulièrement forte dans les tracés favorisant le grip mécanique comme Monaco et Montreal, elle s'y rapproche des anciennes équipes... mais elle bat ses concurrentes directes dans les circuit aero également. La STR serait un meilleur repère que la Sauber car elle est a laise dans les deux types de circuits contrairement a la C29.
A part l'aileron arrière, il y avait cette fente (inspirée des ailerons Renault) comme 'nouveauté'.
Edit, non ce n'est pas nouveau... il y a deux versions apparemment.
La T127 se montre particulièrement forte dans les tracés favorisant le grip mécanique comme Monaco et Montreal, elle s'y rapproche des anciennes équipes... mais elle bat ses concurrentes directes dans les circuit aero également. La STR serait un meilleur repère que la Sauber car elle est a laise dans les deux types de circuits contrairement a la C29.
A part l'aileron arrière, il y avait cette fente (inspirée des ailerons Renault) comme 'nouveauté'.
Edit, non ce n'est pas nouveau... il y a deux versions apparemment.
clair que le rythme de développement est bon J'espère qu'à Silverstone la voiture se mélangera aux autres prétendants à Q2 8-)
Guest- Invité
Un article sympa sur le début de saison du team et ses progrès sur Formula1
http://www.formula1.com/news/features/2010/6/10922.html
http://www.formula1.com/news/features/2010/6/10922.html
Quelques news du Lotus Festival de ce week end à Snetterton et de la participation des pilotes Lotus (sur un site concurrent )
Lotus se prépare à fêter sa 500e course en F1, le 27 juin à Valence. La marque anglaise fera courir certaines de ses F1 de 1958 à 1994 à Snetterton (Angleterre), dimanche, pour le Classic Team Lotus Festival.
35 voitures seront présentées et 18 prendront la piste. La Lotus T127, celle qui réssuscite le mythe en F1 cette année, sera également présente avant d'être envoyée à Valence.
Les actuels pilotes Heikki Kovalainen, Jarno Trulli et Fairuz Fauzy seront dans la foule et piloteront la T127. Clive Chapman, fils de Colin, fondateur de Lotus, est l'organisateur de l'événement.
"Heikki a piloté trois voitures à Hethel l'autre jour et il a vraiment apprécié la Lotus 77 de Mario Andretti", a déclaré Chapman à ESPNF1. "Il la pilotera à nouveau à Snetterton et ça devrait être beau à voir. Mike Gascoyne (directeur technique de Lotus Racing) a rencontré ma mère il y a quelques mois. On l'a mis dans la Type 49 de Graham Hill. Jarno a lui hâte de piloter la voiture d'Elio de Angelis car Elio était l'une de ses idoles. Fairuz Fauzy pilotera la Type 79."
Les pilotes se prêteront aussi à une conférence de presse et à une séance d'autographes.
Il y aura un nouveau châssis pour Lotus à Valence mais son attribution n'a pas été sans problème!...
Nextgen :
Nextgen :
Trulli et Kovalainen se font des politesses
A propos d’un nouveau châssis...
vendredi 18 juin 2010 - 18h45, par Daniel Thys
Jarno Trulli recevra un nouveau châssis pour disputer le Grand Prix d’Europe à Valencia, mais cela n’a pas été sans mal pour qu’il accepte cette faveur, car ce nouveau châssis devait revenir à Heikki Kovalainen.
Jarno Trulli étant en difficulté avec son châssis actuel, l’équipe Lotus a en effet changé ses plans et a donc décidé de lui confier ce châssis plutôt qu’à son équipier.
"Jarno n’était pas satisfait de l’équilibre de son châssis. Il était en difficulté. Nous avions un nouveau châssis prévu pour la course de Valencia et c’est Heikki qui devait le recevoir. Toutefois, à cause des problèmes que Jarno avait, j’ai décidé de lui attribuer ce châssis. Lorsque j’ai prévenu Jarno de ça, il m’a dit qu’il n’en voulait pas, car il ne voulait pas que Heikki pense qu’il était favorisé. Il m’a donc demandé de le confier à Heikki sans hésitation," déclare Mike Gascoyne, directeur technique de l’équipe Lotus, sur le site d’Autosport.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. "J’ai donc été chez Heikki et je lui ai dit que le nouveau châssis était pour lui et il m’a répondu que Jarno était en difficulté avec son châssis actuel et qu’il fallait donc lui donner," ajoute Gascoyne.
"Cette situation résume bien la bonne ambiance qu’il y a dans l’équipe. Nos deux pilotes s’entraident. Finalement, nous allons confier ce nouveau châssis à Jarno, mais les deux pilotes sont ouverts à la possibilité de faire un échange plus tard," conclut l’ingénieur britannique.
sdaniel07- Messages : 19331
J'avais dit que j'attendais de voir.
J'ai vu.
N°51 pour moi.
J'ai vu.
N°51 pour moi.
Allez moi aussi, je prends le 13 ou le 23 selon les disponibilités
Guest- Invité
lentement mais surement, j'ai l'impression que kova rentre peu à peu dans cette catégorie d'une autre époque : celle des gentlemen drivers.
ce n'est pas un talent exceptionnel, pas une buse, juste un mec qui fait partie du paysage de la F1. j'aime bien le principe.
ce n'est pas un talent exceptionnel, pas une buse, juste un mec qui fait partie du paysage de la F1. j'aime bien le principe.
J'attends que l'affaire FI/Lotus se termine avant d'en prendre un
Ouais c'est vrai j'ai la même impression, d'ailleurs je l'apprecie plus depuis qu'il est chez Lotussuperswede a écrit:lentement mais surement, j'ai l'impression que kova rentre peu à peu dans cette catégorie d'une autre époque : celle des gentlemen drivers.
Guest- Invité
Humainement, ça a l'air d’être un gars formidable.
Au niveau du talent, je pense qu'en 2008, chez Mclaren, il a été bridé.
Bref, il n'a pas montré tout son talent. mé ce n'ais ke mon avi. bonn8
Au niveau du talent, je pense qu'en 2008, chez Mclaren, il a été bridé.
Bref, il n'a pas montré tout son talent. mé ce n'ais ke mon avi. bonn8
Le numéro 21 pour moi svp
Ouh là! La liste des fans s'accroit d'un coup de 4 unités!
Bienvenue à vous 4 !
J'ai mis à jour la liste de la première page comme les résultats 2010 de l'écurie qui se trouvent aussi récapitulés page 1.
J'apprécie aussi beaucoup Kova cette année car je ne l'avais pas suivi de très près jusqu'à présent tout en trouvant qu'il était plutôt sous-estimé. Il a l'air de se sentir vraiment bien chez Lotus et s'implique bien. Il a fait quelques courses solides cette année où pourtant ça ne doit pas être facile dans une écurie de fond de grille (pour le moment ). En plus c'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa!
Forza Kova!
Bienvenue à vous 4 !
J'ai mis à jour la liste de la première page comme les résultats 2010 de l'écurie qui se trouvent aussi récapitulés page 1.
J'apprécie aussi beaucoup Kova cette année car je ne l'avais pas suivi de très près jusqu'à présent tout en trouvant qu'il était plutôt sous-estimé. Il a l'air de se sentir vraiment bien chez Lotus et s'implique bien. Il a fait quelques courses solides cette année où pourtant ça ne doit pas être facile dans une écurie de fond de grille (pour le moment ). En plus c'est vrai qu'il a l'air vraiment sympa!
Forza Kova!
Nextgen
Trulli chez Lotus jusqu'en 2012. Il s'entend bien avec Gascoyne qui lui donne toute sa confiance au niveau mise au point. Ca devrait être un atout pour progresser.
Je suis un peu déçu des perfs de Jarno en ce début de saison mais il faut dire que la malchance s'est abattue sur lui.
Kova se sentant bien aussi chez Lotus, le duo pourrait durer si la progression du team suit la même pente qu'actuellement.
Je ne sais pas par contre de combien de temps est le contrat de Heikki?
Trulli n’a pas l’intention de quitter Lotus
L’équipe va devenir de plus en plus forte
lundi 21 juin 2010 - 16h58, par Sandrine Bouchard
Jarno Trulli a reconnu, dernièrement, être un peu déçu du début de saison de l’équipe Lotus, mais ceci ne remet absolument pas en question son engagement au sein du team.
L’Italien ne tirera le bilan de cette première campagne que lorsqu’elle sera terminée et est persuadé de voir Lotus monter en puissance.
« Nous sommes de plus en plus forts », a-t-il déclaré à BBC Radio Norfolk. « Quand les résultats commenceront à venir, les gens réaliseront combien Lotus était importante et combien Lotus Racing est sérieux. »
Trulli a signé pour trois ans avec l’équipe malaise et entend bien aller au bout de son contrat, et ainsi récolter les fruits du travail démarré en 2010.
« J’ai signé un contrat de trois ans parce que j’étais persuadé que nous traverserions une saison difficile, mais que ce ne serait qu’une saison de préparation. Dès l’année prochaine, nous commencerons à être de plus en plus sérieux », ajoutait-il.
Trulli chez Lotus jusqu'en 2012. Il s'entend bien avec Gascoyne qui lui donne toute sa confiance au niveau mise au point. Ca devrait être un atout pour progresser.
Je suis un peu déçu des perfs de Jarno en ce début de saison mais il faut dire que la malchance s'est abattue sur lui.
Kova se sentant bien aussi chez Lotus, le duo pourrait durer si la progression du team suit la même pente qu'actuellement.
Je ne sais pas par contre de combien de temps est le contrat de Heikki?
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40