[F1] Lotus F1 Racing
+55
Crouzz
Narm
Ludovroum
Zelkin
Nexus6
Tulumbeach
Jilhou
ahmedvortex
Capeta
omer1621
JRF1
PooP
Kakashi
Big one
Michel Cordonnier
Adoum
nono20
- OVERDRIVE -
lotusien
Mikasper
N13
FFFF
azerty11214
Matthmic
Fan
Buchor
Docky
superswede
DENIFUMI
oxythan
BodyLanguage
Stephen
titou03
f1_Alonso
Mikamac
Revan
Venom
fast'
Spoonman
Rosa
Largo
Bastounet
I have a dream
trollduchaos
Orange
dan F1
SchuminatOr57
lefou63
Pepez
Pavel
Mclaren_Boy
Zaitess Shion
moumou
Snekkri
de angelis
59 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [F1] Lotus F1 Racing
Largo a écrit:
http://www.laprovence.com
2009 Thomson Reuters / Bazuki Muhammad
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Allez, je suis pas un hyper fan des deux pilotes, mais la paire me séduit
je vous rejoins en tant que fan (et puis zut, j'aime bien Lotus vieille version, je vais donc aimer Lotus nouvelle version )
je vous rejoins en tant que fan (et puis zut, j'aime bien Lotus vieille version, je vais donc aimer Lotus nouvelle version )
Guest- Invité
Je ne trouve pas trop mal finalmeent cette paire. Il y a un pilote expérimenté, Trulli, qui a bourlingué et qui connait bien et apprécie Gascoyne en plus. Ensemble ils seront en osmose et c'est un plus pour le développment de la voiture. Il est encore rapide, il l'a prouvé en 2009. Bon, il commet quelques gaffes mais le positif l'emporte.
A côté on a Kovalainen, un jeune qui a déjà un peu d'expérience et surtout qui connait 2 top teams, ce qui est loin d'être négligeable pour un team qui se monte en partant de zéro. Comme pour beaucoup, Kova m'a déçu chez Mac Laren mais je pense qu'il sera utile à Lotus.
Quant au 3ème pilote, Fauzy était une évidence, l'un des meilleurs malais avce un peu d'expérience. Il pourra continuer son apprentissage avant d'être laché en GP.
Au bilan ça ne me parait pas si mal pour une première année où tout est à faire. Ce sont quand même 2 pilotes en activité en 2009, pas trop mauvais (vainqueurs de GP tous les 2) et avec plusieurs années en F1 dans de grosses écuries. Je préfère largement ça à un retour de Villeneuve qui ne m'emballait guère...
A côté on a Kovalainen, un jeune qui a déjà un peu d'expérience et surtout qui connait 2 top teams, ce qui est loin d'être négligeable pour un team qui se monte en partant de zéro. Comme pour beaucoup, Kova m'a déçu chez Mac Laren mais je pense qu'il sera utile à Lotus.
Quant au 3ème pilote, Fauzy était une évidence, l'un des meilleurs malais avce un peu d'expérience. Il pourra continuer son apprentissage avant d'être laché en GP.
Au bilan ça ne me parait pas si mal pour une première année où tout est à faire. Ce sont quand même 2 pilotes en activité en 2009, pas trop mauvais (vainqueurs de GP tous les 2) et avec plusieurs années en F1 dans de grosses écuries. Je préfère largement ça à un retour de Villeneuve qui ne m'emballait guère...
Bienvenu au nouveau fan! Je t'ai incrit dans la liste du premier post.vino_93 a écrit:Allez, je suis pas un hyper fan des deux pilotes, mais la paire me séduit
Dernière édition par lotusien le Mar 15 Déc - 0:12:00, édité 1 fois
Vraiment un très bon choix de pilote pour cette équipe qui avec une bonne voiture pourraient faire de bonne choses l'année prochaine.
Fan de Renault #1.
Supporter de Red Bull Renault.
dan F1- Messages : 104
Très bon choix de pilote pour Lotus: expérience, fiabilité, connaissance des autos 2009 ....
Pour débuter en F1 c'est un duo très homogène et compétent
Pour débuter en F1 c'est un duo très homogène et compétent
Pepez- Messages : 970
J'aime moyennement Trulli mais bon, il sait développer une voiture et connait Gascoyne...
Kovalainen en outsider peut se révéler bon je pense...
Bref, ca augure du sympa!
Par contre, costard / casquette, c'est nul
+ 1 pour le costard-casquette
Par contre je suis étonné pour Villeneuve
+ 1 pour le costard-casquette
Zelkin a écrit:J'aime moyennement Trulli mais bon, il sait développer une voiture et connait Gascoyne...
C'est vrai que cela fait beauf.
Fan de Renault #1.
En attendant d'essayer la F1, Jarno TRULLI y est aussi allé de sa petite visite à l'usine Lotus : visite du centre de production, essai de l'Evora, visite du Classic Team Lotus... Même s'il n'avait jamais roulé en Lotus , Trulli n'est pas en pays inconnu car Dany Bahar le PDG de Lotus Group nommé récemment (ex Ferrari et Red Bull...), Claudio Berro directeur du service compétition (pas la F1) ex Ferrari aussi + Lancia etc et Gino Rosato sont des amis de Trulli, le dernier étant en plus originaire de la même région (les Abruzzes).
J'aime beaucoup cette voiture. C'est l'Evora ?
Rosa- Messages : 517
Absolument!Rosa a écrit:J'aime beaucoup cette voiture. C'est l'Evora ?
Superbe voiture, superbe marque.
Fan de Renault #1.
Gascoyne se donne trois à cinq ans pour faire de Lotus une équipe de premier plan
ESPNF1 Staff
18 décembre 2009
Le team manager de Lotus F1 Mike Gascoyne, qui confesse volontiers une passion pour la marque anglaise reprise par le Malais Proton, estime qu'il lui faudra "trois à cinq ans" pour devenir compétitif en F1.
"Un projet petit mais efficace a besoin de trois à cinq ans et c'est notre but", affirme l'homme qui fit gagner Renault et Fernando Alonso au milieu des années 2000. Diriger une écurie qui s'appelle Lotus est une lourde responsabilité. Cette marque, à jamais liée au génial Colin Chapman, a connu un immense succès dans les années 1960 et 1970 avec sept titres Constructeurs et six titres Pilotes, dont deux pour Jim Clark.
"Je suis un gars de Norfolk (la région où est implanté le siège historique de Lotus). Je suis allé à l'école là-bas et je sais ce que tout cela signifie", a déclaré Gascoyne sur le site officiel de la F1. "Remettre Lotus sur le devant de la scène, c'est une opportunité fantastique. Maintenant que la F1 est moins une affaire de très gros moyens, l'innovation en matière d'ingénierie va reprendre le dessus. Et cela a toujours été la philosophie de Colin Chapman."
Pour Gascoyne, qui sort d'une année sabbatique, après avoir été remercié par Toyota, le défi semble immense mais à la mesure de l'ancien étudiant en mécanique des fluides de Cambridge qui a travaillé avec les plus grands de son époque. "Après mes deux derniers postes (directeur technique chez Renault et Toyota), j'avais l'impression que plus personne ne voulait me prendre. Je me suis dit alors que j'allais monter mon équipe. C'est quelque chose d'unique de partir de zéro avec une équipe."
Gascoyne n'est pas tout seul. L'argent est avancé par Tony Fernandes, le patron d'Asian Air et administrateur de la marque malaise Proton, qui a rachetée Lotus en 1996. C'est d'ailleurs tout un pays qui est derrière Lotus. L'annonce des pilotes - Jarno Trulli et Heikki Kovalainen - a été faite au parlement de Kuala Lumpur. C'est dire à quel point tous la Malais se sentent impliqué dans la vie de l'écurie.
La manière dont Gascoyne, réputé plus que froid - on le surnomme affectueusement le Rottweiler -, va réagir à cet environnement, est l'un des points d'interrogation. "Je ne crois pas que je cherche systématiquement le conflit", rectifie l'intéressé. Mais j'aime dire ce que je crois et ce que je pense. Chez Toyota, nous n'avions pas la même vision de la technique et nous avons dû nous séparer." Cette fois, il faudra tenir... au moins tois ou cinq ans.
La F1 pas une affaire de très gros moyens, faut voir quand même, l'année 2009 ne se répètera peut être pas de si tôt. Le délai de 3 à 5 ans est raisonnable mais on sait bien que c'est sans garantie. Si Lotus est champion du Monde dans 5 ans, je signe de suite!
ESPNF1 Staff
18 décembre 2009
Le team manager de Lotus F1 Mike Gascoyne, qui confesse volontiers une passion pour la marque anglaise reprise par le Malais Proton, estime qu'il lui faudra "trois à cinq ans" pour devenir compétitif en F1.
"Un projet petit mais efficace a besoin de trois à cinq ans et c'est notre but", affirme l'homme qui fit gagner Renault et Fernando Alonso au milieu des années 2000. Diriger une écurie qui s'appelle Lotus est une lourde responsabilité. Cette marque, à jamais liée au génial Colin Chapman, a connu un immense succès dans les années 1960 et 1970 avec sept titres Constructeurs et six titres Pilotes, dont deux pour Jim Clark.
"Je suis un gars de Norfolk (la région où est implanté le siège historique de Lotus). Je suis allé à l'école là-bas et je sais ce que tout cela signifie", a déclaré Gascoyne sur le site officiel de la F1. "Remettre Lotus sur le devant de la scène, c'est une opportunité fantastique. Maintenant que la F1 est moins une affaire de très gros moyens, l'innovation en matière d'ingénierie va reprendre le dessus. Et cela a toujours été la philosophie de Colin Chapman."
Pour Gascoyne, qui sort d'une année sabbatique, après avoir été remercié par Toyota, le défi semble immense mais à la mesure de l'ancien étudiant en mécanique des fluides de Cambridge qui a travaillé avec les plus grands de son époque. "Après mes deux derniers postes (directeur technique chez Renault et Toyota), j'avais l'impression que plus personne ne voulait me prendre. Je me suis dit alors que j'allais monter mon équipe. C'est quelque chose d'unique de partir de zéro avec une équipe."
Gascoyne n'est pas tout seul. L'argent est avancé par Tony Fernandes, le patron d'Asian Air et administrateur de la marque malaise Proton, qui a rachetée Lotus en 1996. C'est d'ailleurs tout un pays qui est derrière Lotus. L'annonce des pilotes - Jarno Trulli et Heikki Kovalainen - a été faite au parlement de Kuala Lumpur. C'est dire à quel point tous la Malais se sentent impliqué dans la vie de l'écurie.
La manière dont Gascoyne, réputé plus que froid - on le surnomme affectueusement le Rottweiler -, va réagir à cet environnement, est l'un des points d'interrogation. "Je ne crois pas que je cherche systématiquement le conflit", rectifie l'intéressé. Mais j'aime dire ce que je crois et ce que je pense. Chez Toyota, nous n'avions pas la même vision de la technique et nous avons dû nous séparer." Cette fois, il faudra tenir... au moins tois ou cinq ans.
La F1 pas une affaire de très gros moyens, faut voir quand même, l'année 2009 ne se répètera peut être pas de si tôt. Le délai de 3 à 5 ans est raisonnable mais on sait bien que c'est sans garantie. Si Lotus est champion du Monde dans 5 ans, je signe de suite!
Alex Young est visiblement très remonté contre Petronas qui aurait dû selon lui jouer la carte de Lotus en tant que pétrolier malais pour une équipe malaise.
Sauber n'est pas le seul perdant de ce revirement de politique du pétrolier malais, il est vrai que l'équipe malaise aurait pu attendre du soutien de ses compatriotes... mais ils ont préféré suivre leur étoile.... OK je
Sauber n'est pas le seul perdant de ce revirement de politique du pétrolier malais, il est vrai que l'équipe malaise aurait pu attendre du soutien de ses compatriotes... mais ils ont préféré suivre leur étoile.... OK je
Juste pour info, je remets régulièrement à jour le post de lancement de ce sujet avec les dernières infos importantes sur l'écurie. J'y mettrai aussi le suivi des résultats au cours de la prochaine saison. Donc si vous cherchez une info marquante sur l'écurie vous pouvez allez voir d'abord sur ce premier post de la page 1!
quelle efficacité
Litespeed, l'écurie filliale de Lotus en F3, a dit qu'elle annoncera ses pilotes sous peu. Un gros travail de détection dans divers chpt, locaux ou internationaux, est en cours pour trouver les pilotes
Manquera plus qu'une monoplace performante ...
Litespeed, l'écurie filliale de Lotus en F3, a dit qu'elle annoncera ses pilotes sous peu. Un gros travail de détection dans divers chpt, locaux ou internationaux, est en cours pour trouver les pilotes
Manquera plus qu'une monoplace performante ...
Guest- Invité
Total Sports Asia, l'une des plus importantes entreprises de marketing et de sponsoring malaises vient d'annoncer un accord avec le Lotus F1 Team dans le but de l'aider à trouver et promouvoir des sponsors. Total Sports Asia a déja travaillé pour Toro Rosso mais forcément de manière plus mesurée étant donné la présence principale de Red Bull.
Source : Sportspromedia.com Total Sports Asia Lotus deal
Voilà de quoi tenter d'améliorer le budget!
Source : Sportspromedia.com Total Sports Asia Lotus deal
Voilà de quoi tenter d'améliorer le budget!
Dans un article de The Independent Gascoyne déclare que la Lotus sera prête le 5 février, une semaine avant la date prévue. La participation à la 2ème session des essais de Jerez sera possible et le 2ème châssis est espéré être fini pour faire les 2 derniers jours d'essais de Barcelone.
C'est de bonne augure pour cette équipe qui espère ce situer en milieu de tableau du championnat.
Fan de Renault #1.
Newstraittimes :
... the car's first straight line test is scheduled for the Silverstone Circuit in England four days later where Fairuz Fauzy is expected to be behind the wheel.
The team will be part of the first official test session at Jerez on Feb 17, shortly after the car in its livery will be launched on Feb 12 at the team's base in Norfolk.
Fairuz Fauzy a moulé son siège avec succès hier à l'usine Lotus. C'est la deuxième fois car la semaine dernière il n'était pas satisfait de sa position de conduite.
Il devrait participer au shakedown de Silverstone et aux essais de Jerez d'après l'article.
http://thestar.com.my/news/story.asp?file=/2010/1/19/nation/5499656&sec=nation
Il devrait participer au shakedown de Silverstone et aux essais de Jerez d'après l'article.
http://thestar.com.my/news/story.asp?file=/2010/1/19/nation/5499656&sec=nation
dan F1 a écrit:superbe marque.
dan F1 a écrit:Superbe voiture
Mais 1350 kg quand-même
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40