Quels teams pour 2010

+68
titou03
chandleur
lotusien
Stephen
TheClash
Judas Prost
GoF
tum
mann
Reignman
azerty11214
DENIFUMI
tigo
Newtom
SoHoOoO
dll_75
Michel Cordonnier
Aeggirsson
oxythan
Zaitess Shion
Buchor
linof1
schumi0203
touf
Mathieu
MacEugene
Crouzz
Jo-Siffert
Dark
Gus
Damx1
Largo
Capeta
petitclem
Kakashi
moumou
Mikasper
Qwark
Venom
Astromega
Orange
N13
JTG
Alryck
trollduchaos
Docky
Pepez
de angelis
Big one
conard
Revan
SchuminatOr57
Pilote
JRF1
FFFF
- OVERDRIVE -
Bastounet
Mao Zedong
uscars
gerhard
BodyLanguage
Ocean Cloud
PooP
Edel
albertascari
Pavel
Zelkin
Jilhou
72 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Quels teams pour 2010 - Page 18 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Big one Lun Déc 21, 2009 11:43 am

Je savais pas qu'Adrian Campos était déjà la personne à l'origine du dernier projet qui date de 1992 et était associé..... au directeur technique de l'actuelle Virgin F1 :Nick Wirth

Le projet n'est pas allé au bout.
http://es.wikipedia.org/wiki/Bravo_F1
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest Lun Déc 21, 2009 1:33 pm

Surprenant pour Petronas-Mercedes, ils avaient dits qu'ils quittaient la F1 sauf si une bonne offre était faite, Mercedes a du sentir le bon coup. Coup dur pour Sauber par contre.

Guest
Invité

Message par N13 Lun Déc 21, 2009 1:48 pm

13 a écrit:Surprenant pour Petronas-Mercedes, ils avaient dits qu'ils quittaient la F1 sauf si une bonne offre était faite, Mercedes a du sentir le bon coup. Coup dur pour Sauber par contre.
On peut imaginer que Mercedes-Benz est une bonne offre. Ce qui m'étonne par contre est que ces derniers délaissent Mobil 1 avec qui ils étaient aussi liés en DTM.
N13
N13

Message par Pepez Lun Déc 21, 2009 10:10 pm

Oui coup dur pour Sauber espérons qu'ils trouveront vite un nouveau sponsors titre

Fan N°7 de McLaren
Pepez
Pepez

Message par Invité Mar Déc 22, 2009 9:53 am

Bernie Ecclestone sur les nouvelles équipes (motorsport total)

Quant aux quatre nouvelles équipes, il attend toujours que Campos et USF1 ne soient pas sur la grille: "Les gens de qui nous nous attendons à ce qu'ils soient performants le seront , tandis que ceux dont nous ne savons rien, on ne doit pas en attendre grand chose ", a déclaré Ecclestone, qui anticipe que la manche d'ouverture en Mars à Bahreïn se fera avec 24 voitures.

26 voitures, moins deux équipes se traduirait par 22 voitures - ce qui pourrait suggérer que Ecclestone a pris en compte les 2 voitures Stefan GP de l'homme d'affaires serbe Zoran Stefanovic, qui veut grâce "aux restes " de l'équipe Toyota à Cologne fonder sa propre équipe afin de participer à la saison 2010.

Selon les informations de Motorsport Total.com, Stefanovic était le week-end dernier à Cologne afin de mener des entretiens avec le président de l'équipe Toyota, John Howett .

Invité
Invité

Message par Docky Mar Déc 22, 2009 10:02 am

Mouais faut pas chouiner de voir les nouveaux se ramasser quand tu ne prends pas des projets plus sérieux comme Epsilon, Lola ou Aston, et qu'en plus tu enlèves le plafonnement des budgets.
Faut pas s'étonner. On dirait qu'ils n'y connaissent rien a la F1 parfois.

Message par JRF1 Mar Déc 22, 2009 11:19 am

C'est vrai, mais il faut dire aussi qu'ils se sont tous lancé comme une envie de pisser pour faire de la F1, tous en 2010 quoi.

C'est du jamais vu autant de nouvelles equipes d'un coup, c'est n'importe quoi.

Autant Lotus c'est bien c'est un projet serieu, autant les autres mouais.

Message par Largo Mar Déc 22, 2009 11:28 am

Ben au départ, c'est la limitation des budgets qui les a amenés a venir en force...mais depuis, le projet a explosé en vol au grand bonheur de la majorité du forum.

Dernière édition par Largo le Mar Déc 22, 2009 11:32 am, édité 1 fois

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par JRF1 Mar Déc 22, 2009 11:31 am

Mouai, baser un projet sur une pseudo limitation qui etait pas sur faut etre un peu debile quoi.

Puis un projet F1 sa se prevoit sur le long terme, faut trouver les sponsors tout ca, les ingé, les infrastructures, enfin bref budget capé ou pas c'est bizarre.

Message par chandleur Mar Déc 22, 2009 11:47 am

Docky a écrit:Mouais faut pas chouiner de voir les nouveaux se ramasser quand tu ne prends pas des projets plus sérieux comme Epsilon, Lola ou Aston, et qu'en plus tu enlèves le plafonnement des budgets.

Je me demande sur quel éléments concrets tu te base pour annoncer que epsilon, lola ou aston étaient plus sérieux !
sur le papier campos était tout a fait un projet sérieux : une association avec un constructeur reconnu (dallara). C'était la monté logique d'un team gp2 ! Et d'ailleurs ils sont prêts ils ont la voiture un pilote, leur manque juste de quoi palier a la suppression du budget capé (problème qui aurait tout aussi bien pu toucher epsilon)
Usf1 : C'est un projet qui a la base n'était pas dépendant du budget capé. Ils travaillent sur leur entrée en f1 depuis 2006 et avait annoncé leur volonté d'être la en 2010 avant les discussions budget capés. Partant de la le choix n'avait rien d'illogique car c'était une de celle pouvant le mieux survivre a son éventuelle suppression !
Manor par contre c'est sur elle que les foudres se sont abattues d'emblée (par les forumistes) or on voit aujourd'hui qu'ils sont la et bien la !

Après lola ou aston c'est pas parcque c'est des noms que c'est des meilleurs choix !
Avec aston tu parle pas de prodrive j'espère car ca en devient ridicule de penser richards sérieux ! Il a eu sa place en 2008 et il ne l'as pas prise et avec la suppression des budgets capés il ne l'aurait pas prise non plus en 2010. Je pense que quelqu'un de choisis qui ne vient pas ne doit pas être rechoisis.

Franchement contrairement a ceux qui ont pris la décision tu n'as pas les détails des dossiers et tu ne peux pas savoir si x ou y étaient plus sérieux que campos et usf1
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par Zelkin Mar Déc 22, 2009 11:58 am

JRF1 a écrit:C'est vrai, mais il faut dire aussi qu'ils se sont tous lancé comme une envie de pisser pour faire de la F1, tous en 2010 quoi.

C'est du jamais vu autant de nouvelles equipes d'un coup, c'est n'importe quoi.

Autant Lotus c'est bien c'est un projet serieu, autant les autres mouais.

Campos est une grosse structure de Sport Mecaniques quand meme au départ, pour moi c'etait le projet le plus sérieux...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Mar Déc 22, 2009 12:02 pm

Oh, je me base sur enormement de choses.

1. Campos est un projet serieux je suis d'accord. Mais ils sont venus via la reduction des coûts, sinon ils pouvaient pas. On savait a l'avance qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyens. Dès lors qu'ils ont signés, ils ne fallaient pas tout modifier, ou bien leur dire : "Revenez en 2011".
2. USF1, tu m'excuseras mais on les as pris car Windsor en a parlé a la Télé Americaine. Mais sinon, a part frimer grave, ils ont apporté quelle garantie ?

Pourquoi Lola , cela aurait été mieux ?

1. Ils ont plus de moyens.
2. Ils ont ont une experience malheureuse en F1, ils n'auraient pas fait les mêmes erreurs.
3. Le nom reste Bankable
4. C'est une marque importante du sport Auto.

Pourquoi Prodrive ?

1. Aston LeMans, Subaru WRC, c'est eux !
2. Le projet a capoter il y'a 2 ans . Pourquoi ? Car Williams avait refusé son entrée. Ils ne voulaient pas a l'époque d'une ecurie cliente.
3. Les moyens. Une longue presence en WRC, le prestigieux nom d'Aston Martin. Bref, ils avaient de quoi attirer.
4. Richards, a une belle experience en F1, malgrès son arrogance.

Pourquoi Epsilon ?

1. Une seule raison, c'est un peu la même chose que Campos, mais en plus riche.

Message par JRF1 Mar Déc 22, 2009 12:10 pm

Le mieu restant l'arrivé de MANOR: Candidature accepté car c'est proprieté d'un haut dirigeant de la FIA.....

Message par Guest Mar Déc 22, 2009 12:12 pm

Pour infos, Epsilon avait de quoi faire, d'entrée, 4 saisons avec le budget à 50 millions d'euros. Rappelons que l'ingé est un ex benetton (il m'excusera, j'ai son nom sur le bout de la langue), et qu'ils ont déjà des locaux (qui ont servi à développer leur voiture d'endurance, projet stoppé assez rapidement car les sponsors n'avaient pas suivi à l'époque si je me souviens bien).

JRF1 : en attendant, Manor sera au départ l'an prochain, et ça on peut pas leur reprocher Smile Je préfère voir une équipe pistonnée et qui sera au départ l'année suivante, qu'une équipe non pistonnée qui ne sera pas au départ l'année suivante :?

Guest
Invité

Message par Docky Mar Déc 22, 2009 12:18 pm

vino_93 a écrit:Pour infos, Epsilon avait de quoi faire, d'entrée, 4 saisons avec le budget à 50 millions d'euros. Rappelons que l'ingé est un ex benetton (il m'excusera, j'ai son nom sur le bout de la langue), et qu'ils ont déjà des locaux (qui ont servi à développer leur voiture d'endurance, projet stoppé assez rapidement car les sponsors n'avaient pas suivi à l'époque si je me souviens bien).

Joan Villadelprat : McLaren, Ferrari, Tyrrell ou Benetton.

Et ils ont entre autre fait connaître Robert Kubica, Felix Porteiro, Bertrand Baguette ou Davide Valsecchi

Message par chandleur Mar Déc 22, 2009 1:01 pm

Docky a écrit:
Oh, je me base sur enormement de choses.

1. Campos est un projet serieux je suis d'accord. Mais ils sont venus via la reduction des coûts, sinon ils pouvaient pas. On savait a l'avance qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyens. Dès lors qu'ils ont signés, ils ne fallaient pas tout modifier, ou bien leur dire : "Revenez en 2011".

Oui mais ca ca vaut pour prodrive et pour epsilon ou pour lola ! Richards est déjà en train de dire que la f1 ne peut pas survivre ou je sais plus quoi... Il aurait renoncé comme en 2008. Lola avait clairement dits que si ils venaient c'était que a cause du budget capé (c'est donc loin d'être sur qu'ils seraient restés)

2. USF1, tu m'excuseras mais on les as pris car Windsor en a parlé a la Télé Americaine. Mais sinon, a part frimer grave, ils ont apporté quelle garantie ?

C'est un peu la ou je veux en venir... T'en sais rien ! Leur but n'est pas de te donner des garanties a toi ou a la presse mais a la FIA. Hors d'après les dires de la FIA ces garanties semblaient êtres la ! ils avaient quand même une base aux usa, l'intention d'avoir une base en europe (ce qui s'est concrétiser) des dirigeants expérimenté en f1 !

Pourquoi Lola , cela aurait été mieux ?

1. Ils ont plus de moyens.
2. Ils ont ont une experience malheureuse en F1, ils n'auraient pas fait les mêmes erreurs.
3. Le nom reste Bankable
4. C'est une marque importante du sport Auto.

Bon le nom ce n'est pas ce qu'on peut appelés des garanties déterminantes, la fait d'avoir eu une expérience malheureuse non plus... Tu te rends compte sur quoi tu te base pour affirmer le sérieux d'un projet : Le nom, le fait d'avoir était nuls, être une marque importante en sport auto (contrairement a campos et dallara certainement) et les moyens (lesquels ? ils ne sont venus comme campos uniquement a cause du budget capé. Ils seraient dans la même situation aujourd'hui avec une voiture mais en recherche d'argent)

Pourquoi Prodrive ?

1. Aston LeMans, Subaru WRC, c'est eux !
2. Le projet a capoter il y'a 2 ans . Pourquoi ? Car Williams avait refusé son entrée. Ils ne voulaient pas a l'époque d'une ecurie cliente.
3. Les moyens. Une longue presence en WRC, le prestigieux nom d'Aston Martin. Bref, ils avaient de quoi attirer.
4. Richards, a une belle experience en F1, malgrès son arrogance.

Le mans wrc pas un projet monoplace. Y'as 2 ans ils se sont basés sur un projet de voiture cliente et n'ont pas pu assumer sa suppression, pourquoi aurait il pu aujourd'hui assumer la suppression du budget capé ?
La belle expérience de richards en f1... c'est un gag ? Il a était une calamité pour benetton et bar. Toute ces tentatives d'entrés en f1 se sont soldés par un échec. Il est dans toutes les rumeurs de rachats mais ne concrétise jamais. Il s'est encore fait jeter par renault récemment (certainement pas une coïncidence).

Pourquoi Epsilon ?

1. Une seule raison, c'est un peu la même chose que Campos, mais en plus riche.

pour epsilon la aussi on manque de détail (contrairement a ceux qui les ont choisis). Mais la grosse différence avec campos c'est que campos se basés sur dallara a savoir un constructeur de chassis reconnus. Je pense que rien que ça c'est un plus !
chandleur
chandleur

Message par Invité Mar Déc 22, 2009 1:11 pm

Selon Bild, le contrat entre Petronas et Mercedes est de 250 millions € sur 5 ans.

Invité
Invité

Message par N13 Mar Déc 22, 2009 1:19 pm

Docky a écrit:Mouais faut pas chouiner de voir les nouveaux se ramasser quand tu ne prends pas des projets plus sérieux comme Epsilon, Lola ou Aston, et qu'en plus tu enlèves le plafonnement des budgets.
Aston un projet sérieux? Prodrive a échoué deux fois dans son accession à la F1, on peut comprendre qu'ils n'aient pas été choisi.
Quant à Lola, leur dernière projet en date n'a pas du jouer en leur faveur non plus. Lola vit de la vente de voitures de course, ils n'ont pas les moyens de venir par eux-même.
N13
N13

Message par N13 Mar Déc 22, 2009 1:26 pm

JRF1 a écrit:Le mieu restant l'arrivé de MANOR: Candidature accepté car c'est proprieté d'un haut dirigeant de la FIA.....
Booth n'est pas un dirigeant de la FIA.

Le seul lien, c'est que le directeur technique, Nick Wirth, a été le cofondateur de Simtek avec Max Mosley. Par la suite, il a travaillé chez Benetton. Il a aussi été consultant de la FIA sur l'aileron arrière CDG mais le projet fut abandonné.

vino_93 a écrit:Pour infos, Epsilon avait de quoi faire, d'entrée, 4 saisons avec le budget à 50 millions d'euros. Rappelons que l'ingé est un ex benetton (il m'excusera, j'ai son nom sur le bout de la langue), et qu'ils ont déjà des locaux (qui ont servi à développer leur voiture d'endurance, projet stoppé assez rapidement car les sponsors n'avaient pas suivi à l'époque si je me souviens bien).
C'est un peu ça le problème concernant Espilon. Ils n'ont rien montré en endurance jusqu'à présent.
N13
N13

Message par Bastounet Mar Déc 22, 2009 1:34 pm

N13 a écrit:
Aston un projet sérieux? Prodrive a échoué deux fois dans son accession à la F1, on peut comprendre qu'ils n'aient pas été choisi.
Quant à Lola, leur dernière projet en date n'a pas du jouer en leur faveur non plus. Lola vit de la vente de voitures de course, ils n'ont pas les moyens de venir par eux-même.
+1

de plus ...
j'en vois certains se masturber sur epsilon, mais ces tocards, on les a vu en endurance et on a plus trop envie de les revoir.

on peut déjà commencer par dire que leur voiture ne valait pas grand chose. loin des standards des constructeurs, mais aussi de certains petits artisans.
ensuite niveau richesse ils n'ont pas réussi a attirer un seul sponsor pendant la saison ... Rolling Eyes ils n'ont pas continue car ils n'avaient plus de sous, avec des budgets en endurance pourtant bien loin de ceux de la f1. faut arrêter de raconter des débilités sur la prétendue richesse ou le savoir faire de cette équipe .... Evil or Very Mad
Bastounet
Bastounet

Message par N13 Mar Déc 22, 2009 1:36 pm

chandleur a écrit:La belle expérience de richards en f1... c'est un gag ? Il a était une calamité pour benetton et bar. Toute ces tentatives d'entrés en f1 se sont soldés par un échec. Il est dans toutes les rumeurs de rachats mais ne concrétise jamais. Il s'est encore fait jeter par renault récemment (certainement pas une coïncidence).

Richards une calamité pour BAR, là je ne suis pas d'accord! Avant cette année 2009 triomphale, la meilleure année de l'équipe de Brackley a été faite sous l'ère Richards (2004). C'est juste que Honda n'avait pas envie de l'avoir dans les pattes apparemment.
N13
N13

Message par JRF1 Mar Déc 22, 2009 1:41 pm

N13 a écrit:
chandleur a écrit:La belle expérience de richards en f1... c'est un gag ? Il a était une calamité pour benetton et bar. Toute ces tentatives d'entrés en f1 se sont soldés par un échec. Il est dans toutes les rumeurs de rachats mais ne concrétise jamais. Il s'est encore fait jeter par renault récemment (certainement pas une coïncidence).

Richards une calamité pour BAR, là je ne suis pas d'accord! Avant cette année 2009 triomphale, la meilleure année de l'équipe de Brackley a été faite sous l'ère Richards (2004). C'est juste que Honda n'avait pas envie de l'avoir dans les pattes apparemment.

L'année 2004 de BAR ne compte pas, combien de kilo en moins avaient ils? On sait que le poid c'est primordial, alors si ils avaient 6 dixieme ou une seconde pleine d'avantage avec le poid, ca relativise beaucoup leur "perf"

Message par chandleur Mar Déc 22, 2009 5:00 pm

Ouais j'abuse peut être en parlant de calamité pour bar mrgreen Mais on peut pas non plus parler de franche réussite.
par contre JRF1 je ne vois pas a quoi tu fait allusion ?
chandleur
chandleur

Message par Mikasper Mar Déc 22, 2009 5:02 pm

Les doubles réservoirs, révélés en 2005 et dont on en soupçonne l'existence en 2004.

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par JRF1 Mar Déc 22, 2009 5:06 pm

Oui pendant preseque un an et demi ils ont roulé sous le poid, tu t'en rappel pas??

C'est quand meme la plus grosse tricherie en F1 depuis longtemp a mon sens!

Top1: Honda 2004-2005 avec une triche sur une saison et demi, volontaire, dont on sait que l'impact est tres gros sur la perf

Top2: Triche Mclaren avec les plans volé, on ne mesure pas l'impact facilement mais les années 2007 et 2008 on eté fortement aidé par ca

Top3: Triche Renault Singapour gate sur une course.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant