[F1] Kimi Räikkönen
+82
Big one
I have a dream
Odhinn
Odji
alexinho
superswede
Hangar18
Ketty
albertascari
Hit_man
Largo
Stephen
Docky
Mikasper
MacEugene
masahiro
Newtom
robix29
JPeg
Ubu
LoloteSchumi
Fan
venum
EmiLie30
Venom
sdaniel07
moumou
YouYou
Orange
SoldierSid3
Paragon
Vectrex
Mat
Kakashi
azotelikid
Pavel
nono20
Bastounet
BenjiHeikki
Zaitess Shion
Qwark
Le Négociateur
manga
Phénix
SinseRemi
rkkn
PasSsenger
f1_Alonso
Nexus6
kalel1503
beuje
Gus
Spoonman
Cef
Gabriel
Lordsnow
Aeggirsson
Miine
Reignman
lotusien
Dark
SchuminatOr57
Ludovroum
Azur
Solan
GoF
Adoum
lefou63
Ludivine
fast'
IcedKimi
Jilhou
Tulumbeach
N13
DENIFUMI
godai61
Zelkin
Capeta
houfty
DriveDroveDriven
titou03
oxythan
86 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: [F1] Kimi Räikkönen
Ouais Jean Louis continue dans les conneries avec sa tirade sur la mise au point.
Le duo Kimi-Massa chez Ferrari n'a pas fait pire que Alonso-Massa je dirais et comme Alonso est réputé plutot pas avare en MAP, je ne vois pas ce qui mettrait Kimi en looser dans ce domaine.
Donc STFU Jean-Louis!
Le duo Kimi-Massa chez Ferrari n'a pas fait pire que Alonso-Massa je dirais et comme Alonso est réputé plutot pas avare en MAP, je ne vois pas ce qui mettrait Kimi en looser dans ce domaine.
Donc STFU Jean-Louis!
T'inquiète, il l'aime bien Kimi le Jean-Louis....
Paragon- Messages : 1458
ouais mais je crois qu'il aime encore plus Massa, a mon avis un JTG sommeille au plus profond de lui.
hors de la problématique "statut de pilote numéro 1" pour Vettel et Alonso, si j'étais les patron Ferrari et RedBull je me ruerais sur Kimi.
parce que franchement je ne suis pas épaté par Massa et Webber...ils se font vraiment minés par leurs équipiers.
McLaren n'a pas ce pb. Button a été plus solide qu'Hamilton cette année mais on ne sent pas Lewis largué par Jenson.
hors de la problématique "statut de pilote numéro 1" pour Vettel et Alonso, si j'étais les patron Ferrari et RedBull je me ruerais sur Kimi.
parce que franchement je ne suis pas épaté par Massa et Webber...ils se font vraiment minés par leurs équipiers.
McLaren n'a pas ce pb. Button a été plus solide qu'Hamilton cette année mais on ne sent pas Lewis largué par Jenson.
ça fait 2 ans qu'il est plus en F1, laissons le se relancer dans une plus petite équipe, et après on verra !
Odji- Messages : 9897
Super content qu'il revienne !
Hit_man a écrit:
on pouvait quand même craindre le pire, pour button, tant la "filiation" mclaren/hamilton paraissait évidente. jenson a été extraordinaire, cette saison.
il reste bien sur que ce duo est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.
bien bien le revoila
du coup ya de bonnes chances pour que je suive plus la f1 en 2012 que ce que j'ai fais en 2011.
du coup ya de bonnes chances pour que je suive plus la f1 en 2012 que ce que j'ai fais en 2011.
oxythan- Messages : 45194
Odji a écrit:ça fait 2 ans qu'il est plus en F1, laissons le se relancer dans une plus petite équipe, et après on verra !
+1
Il n'a même pas encore posé ses fesses dans une F1 qu'on le voit déjà dans un top team à concurrencer les Vettel et Alonso
J'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau, mais ce n'est pas sûr...
En tous cas, son retour fait visiblement plaisir à beaucoup de monde
Hangar18- Messages : 4179
C'est vrai qu'une remise à niveau sera probablement nécessaire.
Ce qui est bien, c'est qu'il a déjà connu le KERS, seul le DRS devra être apprivoisé. Et le soufflage est interdit.
Bémol : il ne revient pas dans un top team, mais un taupe team, qui creuse de plus en plus profond. Williams aussi, certes.
Enfin, inutile de spéculer. Il revient, Lotus sera à ses pieds (j'espère), et l'équipe et le pilote ont du potentiel. Mais Merco et Choumi aussi, et on a vu le résultat. Sans une bonne voiture, les perfs (en matière de points ou podiums) seront rares.
Ce qui est bien, c'est qu'il a déjà connu le KERS, seul le DRS devra être apprivoisé. Et le soufflage est interdit.
Bémol : il ne revient pas dans un top team, mais un taupe team, qui creuse de plus en plus profond. Williams aussi, certes.
Enfin, inutile de spéculer. Il revient, Lotus sera à ses pieds (j'espère), et l'équipe et le pilote ont du potentiel. Mais Merco et Choumi aussi, et on a vu le résultat. Sans une bonne voiture, les perfs (en matière de points ou podiums) seront rares.
Pour le DRS, Kimi a dit que ce n'était qu'un bouton et qu'à son "époque", l'aileron avant était déjà mobile et que ce n'était donc qu'une transposition sur l'arrière. A ses yeux, seuls les pneus représenteront réellement une nouveauté.
Invité- Invité
Cépafo.
J'avais oublié le facteur Piroulli.
J'avais oublié le facteur Piroulli.
bouais c'est sûr que ca ne va pas être évident;
Mais j'avoue j'ai plus de crainte sur le niveau de la voiture que sur celui de Kimi.
On verra...du coup c'est chiant d'attendre....
Mais j'avoue j'ai plus de crainte sur le niveau de la voiture que sur celui de Kimi.
On verra...du coup c'est chiant d'attendre....
Le pb, comme avec choumi, c'est que revenir avec une voiture moyenne faussera l'appréciation que l'on aura du pilote.
le seul comparo valable qu'on pourra avoir c'est avec son équipier...
je trouve que c'est quand même différent de Schumi, Raikkonen est resté en compétition pendant son absence
Schumi aussi mais c'était plus un passe temps alors que Raikko c'était sérieux
du coup je suis persuadé qu'il aura moins de difficultés que Schumi
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:je trouve que c'est quand même différent de Schumi, Raikkonen est resté en compétition pendant son absence
Puis surtout, il y a l'âge....Kimi a 32 ans, 10 de moins que Michael!
Qwark- Messages : 2825
C'est pas une question d'âge, c'est une question de periode F1.
Schumi en 2006, c'est les appendices aéro dans tout les sens, pneus strié, ravitaillement etc... etc... donc ça demandais une certaine approche niveau conduite. Il galère en 2010 avec Les bridges, se montre l'égal de Rosberg avec les Pirreli...
Raikkonen, lui c'est en 2009 qu'il a quitté la F1. Donc la "nouvelle" F1, il l'a connait. A partir de là, c'est juste les pneus Pirreli qu'il faudra "apprendre".
Mais il a de la chance, car Pirreli va produire de nouveau pneu avec une nouvelle architecture et du coup, tout le monde repars à 0 à ce niveau.
Aucune raison qu'il ne soit pas compétitif. On va le retrouver comme on l'a perdu
Schumi en 2006, c'est les appendices aéro dans tout les sens, pneus strié, ravitaillement etc... etc... donc ça demandais une certaine approche niveau conduite. Il galère en 2010 avec Les bridges, se montre l'égal de Rosberg avec les Pirreli...
Raikkonen, lui c'est en 2009 qu'il a quitté la F1. Donc la "nouvelle" F1, il l'a connait. A partir de là, c'est juste les pneus Pirreli qu'il faudra "apprendre".
Mais il a de la chance, car Pirreli va produire de nouveau pneu avec une nouvelle architecture et du coup, tout le monde repars à 0 à ce niveau.
Aucune raison qu'il ne soit pas compétitif. On va le retrouver comme on l'a perdu
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion a écrit:....c'est une question de periode F1.....
Aussi, mais désolé, moi je pense que l'âge à ce très haut niveau compte et pas qu'un pneu ( plus pour certains que pour d'autres, il va de soi).
C'est super que Kimi revienne en F1.
Moi je pense vraiment qu'il sera vite dans le coup et qu'il sera motivé.
Si on compare avec le break de Michael, Kimi n'est parti que 2 ans, il a 32 ans et pas 42 c'est plus facile niveau physique.
De plus 2006 et 2009 n'ont rien à voir niveau F1, Kimi avait déjà utilisé les nouvelles F1 en 2009 et le règlement a peu évolué depuis 2009 donc il n'aura pas le problème de réadaptation qu'à eu Michael avec des F1 complètement différentes entre 2006 et 2010.
Kimi redeviendra vite compétitif, j'en suis sûr.
Moi je pense vraiment qu'il sera vite dans le coup et qu'il sera motivé.
Si on compare avec le break de Michael, Kimi n'est parti que 2 ans, il a 32 ans et pas 42 c'est plus facile niveau physique.
De plus 2006 et 2009 n'ont rien à voir niveau F1, Kimi avait déjà utilisé les nouvelles F1 en 2009 et le règlement a peu évolué depuis 2009 donc il n'aura pas le problème de réadaptation qu'à eu Michael avec des F1 complètement différentes entre 2006 et 2010.
Kimi redeviendra vite compétitif, j'en suis sûr.
Dark- Messages : 4703
Non, moi je ne suis pas d'accord. Pour moi les "non-perfs" de Schumi n'ont rien avoir avec l'âge.Qwark a écrit:Zaitess Shion a écrit:....c'est une question de periode F1.....
Aussi, mais désolé, moi je pense que l'âge à ce très haut niveau compte et pas qu'un pneu ( plus pour certains que pour d'autres, il va de soi).
Je pense qu'avec une hygiène de vie adaptée, il est possible d'être au plus haut niveau jusqu'à 45-50ans... Et un type comme Schumi, on peut compter sur lui pour l'être. Vous avez déjà vu Schumi crevé après une course ?
On le voit bien en Ski par exemple, avec Didier Cuche (pour ceux qui suivent). Le type est super performants malgré le fait que ce soit l'un des plus vieux du circuit. Bon, il doit avoir 7 à 8 ans de moins que Schumi, mais je pense que le Ski de haut niveau est bien plus contraignant que la F1.
C'est perso, mais on peut être assez étonné de ce que le corps humain peut faire. Pour autant qu'on prenne soit de lui évidemment.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion a écrit:Non, moi je ne suis pas d'accord. Pour moi les "non-perfs" de Schumi n'ont rien avoir avec l'âge.Qwark a écrit:Zaitess Shion a écrit:....c'est une question de periode F1.....
Je pense qu'avec une hygiène de vie adaptée, il est possible d'être au plus haut niveau jusqu'à 45-50ans... Et un type comme Schumi, on peut compter sur lui pour l'être. Vous avez déjà vu Schumi crevé après une course ?
On le voit bien en Ski par exemple, avec Didier Cuche (pour ceux qui suivent). Le type est super performants malgré le fait que ce soit l'un des plus vieux du circuit. Bon, il doit avoir 7 à 8 ans de moins que Schumi, mais je pense que le Ski de haut niveau est bien plus contraignant que la F1.
C'est perso, mais on peut être assez étonné de ce que le corps humain peut faire. Pour autant qu'on prenne soit de lui évidemment.
C'est quoi encore la moyenne d'âge des pilotes en F1 et des compétiteurs de ski?
Même si on peut retarder l'inéluctable, même si nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan là non plus, inévitablement, le corps et le cerveau vieillissent.
Pour être au plus haut niveau on doit rentrer en compétition avec d'autres gens hors normes qui eux sont vraiment à 100% et non pas à 100-x% de leurs capacités.
Ce que fait Schumi tout bonnement est incroyable, remarquable sur bien des points, mais je suis persuadé qu'il n'est plus que 100-x% de ce qu'il a été. Ceci dit ça suffit peut-être pour qu'il soit encore compétitif, mais je ne peux m'empêcher de me dire que si Schumi n'avait pas été la célébrité qu'il est et le pote à Ross, il ne serait peut-être pas là ou il est en 2012.
Jenson Button a écrit:"It's good to have him back and the races will be more fun and obviously the evenings after the races will be more fun..."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96635
Odji- Messages : 9897
sdaniel07- Messages : 19331
Kova avait dit un truc dans le même style aussi
Qu'est-ce que je donnerais pas pour passer une soirée avec Kimi, ça doit valoir le coup
Qu'est-ce que je donnerais pas pour passer une soirée avec Kimi, ça doit valoir le coup
Hangar18- Messages : 4179
Kova : "Si Kimi décide de revenir, je pense que pour moi, la différence principale sera que les fêtes après les courses seront un peu meilleures."
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40