[F1] Kimi Räikkönen
+82
Big one
I have a dream
Odhinn
Odji
alexinho
superswede
Hangar18
Ketty
albertascari
Hit_man
Largo
Stephen
Docky
Mikasper
MacEugene
masahiro
Newtom
robix29
JPeg
Ubu
LoloteSchumi
Fan
venum
EmiLie30
Venom
sdaniel07
moumou
YouYou
Orange
SoldierSid3
Paragon
Vectrex
Mat
Kakashi
azotelikid
Pavel
nono20
Bastounet
BenjiHeikki
Zaitess Shion
Qwark
Le Négociateur
manga
Phénix
SinseRemi
rkkn
PasSsenger
f1_Alonso
Nexus6
kalel1503
beuje
Gus
Spoonman
Cef
Gabriel
Lordsnow
Aeggirsson
Miine
Reignman
lotusien
Dark
SchuminatOr57
Ludovroum
Azur
Solan
GoF
Adoum
lefou63
Ludivine
fast'
IcedKimi
Jilhou
Tulumbeach
N13
DENIFUMI
godai61
Zelkin
Capeta
houfty
DriveDroveDriven
titou03
oxythan
86 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: [F1] Kimi Räikkönen
Stephen a écrit:
C'est vraiment dommage de s'éparpiller comme ça
C'est clair, il commence à bien progresser en WRC, ça serait dommage de laisser tomber.
J'aime bien le côté "touche à tout", mais si il se lance en Nascar, il n'aura le temps de rien faire d'autre Et franchement, le rallye c'est quand même un défi bien plus intéressant d'un point de vue pilotage. J'aurai préféré qu'il combine WRC et quelques courses en Endurance avec Peugeot (dont les 24H du Mans).
Hangar18- Messages : 4179
Encore eut-il fallut que Peugeot veuille de lui...
Ludovroum- Messages : 34166
Gabriel a écrit:Si Alonso devait aller en Nascar aujourd'hui, je le prendrais avec le sourire, ce qui n'aurait pas été le cas il y a 3-4 ans.
Il est bien trop formaté F1 pour ça.
Je l'espère
Gabriel- Messages : 2492
Ludovroum a écrit:Encore eut-il fallut que Peugeot veuille de lui...
Certes, mais je pense qu'il n'a plus rien à prouver en tant que pilote sur circuit. Et il n'a pas un pilotage particulièrement brusque, ce qui est une bonne chose en Endurance.
Certes, mais ça fait 2/3 ans que Quesnel garde les mêmes pilotes, et le seul nouveau qui ait été envisagé se nommait Loeb...
Ludovroum- Messages : 34166
Hangar18 a écrit:Stephen a écrit:
C'est clair, il commence à bien progresser en WRC, ça serait dommage de laisser tomber.
J'aime bien le côté "touche à tout", mais si il se lance en Nascar, il n'aura le temps de rien faire d'autre Et franchement, le rallye c'est quand même un défi bien plus intéressant d'un point de vue pilotage. J'aurai préféré qu'il combine WRC et quelques courses en Endurance avec Peugeot (dont les 24H du Mans).
S'habituer à la voiture, aux circuits, aux réglages, au spotter, à la facon de conduire, tout cela est loin d'être facile. La preuve avec Montoya.
Kimi en NASCAR, j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée.
Conduire des camions qui sont fait pour tourner à gauche pendant 20000 tours, il va se faire chier.
Conduire des camions qui sont fait pour tourner à gauche pendant 20000 tours, il va se faire chier.
alexinho- Messages : 8450
Tu ne connais visiblement rien aux courses sur oval donc arrête de parler.
Ça c'est sur j'y connais pas grand chose, j'ai regardé quelques fois et j'ai trouvé ça ennuyeux donc je ne m'y suis jamais intéresse. Mais ça n'empêche que ces véhicules sont réglés pour tourner à gauche pendant X tours.
alexinho a écrit:Kimi en NASCAR, j'arrive vraiment pas à me faire à l'idée.
C'est marrant, avant d'initier mes potes à la F1, ils disaient que c'était que des voitures qui tournaient en rond pendant 2h le dimanche après-midi.
Comme quoi À ton avis, pourquoi j'encourage Miine à s'intéresser à la Nascar ? Car il y a matière à.
Le mythe typiquement Européen du "on se fait chier à tourner en rond".
Parce qu'une F1 elle ne tourne pas en rond?
Parce qu'une F1 elle ne tourne pas en rond?
J'aurais plutot dit "Parce qu'on se fait pas chier en F1 ?".
Tourner en rond sur un circuit de F1 ou piloter sur une spéciale de rallye et tourner en rond sur un oval, ça n'a rien à voir.
De même que le spectacle proposé n'a rien à voir. Sur ovale, c'est aspi, close racing à 2-3 de front en essayant de perdre le moins de vitesse lors des courbes ce qui demande un pilotage très fin.
Je ne dis pas que ce n'est pas technique de conduire sur ovale, mais que c'est trop monotone.
De même que le spectacle proposé n'a rien à voir. Sur ovale, c'est aspi, close racing à 2-3 de front en essayant de perdre le moins de vitesse lors des courbes ce qui demande un pilotage très fin.
Je ne dis pas que ce n'est pas technique de conduire sur ovale, mais que c'est trop monotone.
Tu dis "il va se faire chier".
En réalité, tu devrais dire tout de suite que c'est toi qui vas te faire chier.
Lui, dans sa décla, a l'air d'être très enthousiaste, j'invente rien.
En réalité, tu devrais dire tout de suite que c'est toi qui vas te faire chier.
Lui, dans sa décla, a l'air d'être très enthousiaste, j'invente rien.
alexinho a écrit:Tourner en rond sur un circuit de F1 ou piloter sur une spéciale de rallye et tourner en rond sur un oval, ça n'a rien à voir.
La durée des courses de Truck n'excède pas plus d'une heure, voir 2 quand il y a beaucoup de drapeaux jaunes. De plus, quand tu dois verifier à chaque demi-seconde tes rétros, et écouter ton spotter en même temps, non ce n'est pas monotone. Tout seul, ce serait monotone ouais. Avec 32/42 autres fou furieux, non.
MacEugene a écrit:Hangar18 a écrit:Stephen a écrit:
S'habituer à la voiture, aux circuits, aux réglages, au spotter, à la facon de conduire, tout cela est loin d'être facile. La preuve avec Montoya.
Je ne dis pas que c'est facile, j'ai commencé à regarder récemment, ça a l'air effectivement assez technique et stratégique surtout, mais surement pas aussi "technique" que le rallye en pilotage pur. Non pas qu'une voiture de Nascar soit facile à conduire, mais niveau analyse de la trajectoire et de l'adhérence, une WRC c'est autre chose
Oui, je pense qu'il va s'ennuyer. Je pense que conduire à fond sur une spéciale de Rallye, c'est beaucoup dynamique que la conduite sur ovale, où tu dois tourner ton volant au millimètre près pour perdre le moins de vitesse, c'est totalement différent, c'est limite l'opposée.
Tin les gars, c'est évidemment mon point de vue, je vais pas mettre un warning "ATTENTION CECI N'EST QUE MON AVIS ET JE N'AI PAS LA PRÉTENTION DE DÉTENIR LA VÉRITÉ UNIVERSELLE" avant chacun de mes posts.
S'il est enthousiaste, tant mieux
Tin les gars, c'est évidemment mon point de vue, je vais pas mettre un warning "ATTENTION CECI N'EST QUE MON AVIS ET JE N'AI PAS LA PRÉTENTION DE DÉTENIR LA VÉRITÉ UNIVERSELLE" avant chacun de mes posts.
S'il est enthousiaste, tant mieux
Attends, tu ne t'es pas dit que c'est peut-être en WRC que Kimi s'emmerde ? Et s'il avait besoin de doubler des gens sur la piste, ce qui n'est pas le cas en spéciale ? Et si ses résultats ne l'emballaient pas tant que ça ?
Je comprends qu'il ait envie d'essayer autre chose et il a bien raison de profiter des opportunités qui s'offrent à lui.
Je comprends qu'il ait envie d'essayer autre chose et il a bien raison de profiter des opportunités qui s'offrent à lui.
Gabriel a écrit:Attends, tu ne t'es pas dit que c'est peut-être en WRC que Kimi s'emmerde ? Et s'il avait besoin de doubler des gens sur la piste, ce qui n'est pas le cas en spéciale ? Et si ses résultats ne l'emballaient pas tant que ça ?
Tu sais que t'es lourd des fois
Je donne UN avis, le mien, je vais pas plus loin. Je n'ai pas la prétention de savoir et de dire ce qui est le mieux pour lui, arrête de vouloir me coller ce rôle.
Bah non, j'apporte simplement un contre-argument à ton argument "Kimi va se faire chier sur un ovale, sur une spéciale au moins il est occupé".
Tu parlais de "close racing" tout à l'heure et c'est peut-être exactement ça qu'il recherche.
Rien d'agressif dans mes propos
Tu parlais de "close racing" tout à l'heure et c'est peut-être exactement ça qu'il recherche.
Rien d'agressif dans mes propos
Oui peut-être, comme peut-être qu'il va se faire chier (), on tourne en rond, sans mauvais jeux de mot
Un ovale est certainement le dernier endroit au monde ou tu doit t'ennuyer
Il y a du monde partout, tu a toujours un objectif a court terme, les conditions d'adhérence de ta voiture changent en permanence et tu doit adapter tes trajectoires tout au long de la course.
La tactique de course n'est jamais figée, tu tente Régulièrement des coups de poker.
Peut être que ça lui manque a Kimi le combat en piste ?
Il y a du monde partout, tu a toujours un objectif a court terme, les conditions d'adhérence de ta voiture changent en permanence et tu doit adapter tes trajectoires tout au long de la course.
La tactique de course n'est jamais figée, tu tente Régulièrement des coups de poker.
Peut être que ça lui manque a Kimi le combat en piste ?
oxythan- Messages : 45194
en tous cas il me tarde de le voir rouler... et j'espère qu'il arrivera a faire des courses en cup.
oxythan- Messages : 45194
Moi tant qu'il poursuit en WRC, ça me plait. Je connais très mal le NASCAR, ça va me permettre de m'y pencher un petit peu !
En tous cas il en a une sacré paire de tenter ça
En tous cas il en a une sacré paire de tenter ça
Odhinn- Messages : 125
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40