GP du Japon - La course
+56
TheClash
Hangar18
moumou
DriveDroveDriven
MacEugene
Venom
Stephen
F82
Crouzz
MclarenProject
lefou63
chandleur
Largo
Kakashi
PooP
N13
xXxAvVv
sdaniel07
Souti
Zelkin
Reignman
Judas Prost
alexinho
superswede
Solan
Mikasper
Saga
schumi0203
McLaren03
Helena
JTG
BodyLanguage
tigo
Narm
Arkeod
Revan
venum
McLaren-Fan
Le Négociateur
JRF1
Capeta
Mikamac
koolway
oxythan
Myllou
Seb
Matsuto
Zip
Azur
Mclaren_Boy
Fort_mulaouane
Mibe
Fan
FFFF
Adoum
Cogneur 2 Bogota
60 participants
Page 22 sur 27
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27
Re: GP du Japon - La course
Red Bull flexible... le retour !
Mais après avoir dû s’incliner face à la Ferrari de Fernando Alonso à Monza et puis à Singapour, la RB6 a retrouvé de sa superbe hier au Japon. Et de nouvelles photos et vidéos démontreraient que la RB6 est toujours aussi flexible de l’avant...
Un journaliste du Bild am Sonntag a assisté aux tests de rigidité infligés à la RB6 ce week-end à Suzuka et il a pu constater de ses yeux que l’aileron avant de la RB6 supportait sans fléchir le lest de 100 kilos. Mais à haute vitesse, c’est une force bien supérieure à 100 kilos qui s’appuie sur cet aileron...
"Pour que ces tests soient efficaces, il nous faudrait construire une soufflerie pour chaque tracé," s’exclame le commissaire Joe Bauer.
Il faut bien les millions de Petrov pour que Kubica ait une bonne voiture.
Avoir Kubica et Kobayashi sans le budget requis, ca n'aurait pas grand intérêt
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Il faut bien les millions de Petrov pour que Kubica ait une bonne voiture.
Ou sinon il faut reussir a degoter un sponsor "majeur"
Ce qui est dur par les temps qui courent en effet
Petrov mérite au moins une demie saison en plus, sans pression... Là il a une pression de malade sur les épaules depuis plusieurs GP, et effectivement ca le pousse aux conneries... Mais a mon avis, il faut lui laisser un peu de temps, puis je l'aime bien ce Kubica / Petrov
A la rigueur, je dis pas non à Kubica / Kovalainen chez Renault et Trulli / Petrov chez Lotus...
A la rigueur, je dis pas non à Kubica / Kovalainen chez Renault et Trulli / Petrov chez Lotus...
DriveDroveDriven a écrit:Il faut bien les millions de Petrov pour que Kubica ait une bonne voiture.
c'est vrai aussi, mais Renault est clairement à l'heure actuelle la quatrième écurie en terme de performance les sponsors japonais pourraient être tenté... surtout que la course de hier c'était au... Japon ! donc il doit avoir un joli buzz en ce moment dans son pays et on doit repasser les vidéos de ses dépassements en boucle, niveau marketing il a frappé un grand coup
sinon pour en revenir à Koba je ne sais pas si certains on déjà lu l'article: http://motorsport.nextgen-auto.com/Kobayashi-a-emerveille-tout-le-monde-meme-Kubica.html
Le Japonais sait-il combien de dépassements il a effectué en tout ? "Non je ne me souviens pas du nombre exact. Je sais juste qu’il y a eu pas mal d’accidents à côté de moi au départ et que j’ai aussi eu quelques contacts avec mes rivaux. Ma voiture est d’ailleurs un peu endommagée !"
Beat Zehnder, le team manager de Sauber, confirme : "Il manque quelques déflecteurs, il y a un gros tour sur le ponton. Et il manque aussi une partie de l’aileron avant !"
! ! !
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:"Il manque quelques déflecteurs, il y a un gros tour sur le ponton. Et il manque aussi une partie de l’aileron avant !" [/b]
De la chance stout.
Zelkin a écrit:Petrov mérite au moins une demie saison en plus, sans pression... Là il a une pression de malade sur les épaules depuis plusieurs GP, et effectivement ca le pousse aux conneries... Mais a mon avis, il faut lui laisser un peu de temps, puis je l'aime bien ce Kubica / Petrov
tous les nouveaux pilotes ont la pression, ca fait partie du jeux, et ils ne commettent pas bourdes sur bourdes, parce que la mine de rien ca fait 4 gp d'affilés que Petrov commets des erreurs assez grossières, d'ailleurs le prochain gp il est déjà pénalisé de 5 places pour son accident de Suzuka, ce qui fera donc 5 gp d'affilés qu'il foire de lui même, soit 1/4 de la saison, c'est beaucoup beaucoup trop, je dis pas qu'il est nul, il a déjà montré en Hongrie qu'on pouvait compter sur lui, mais en GP2 (et pas que la d'ailleurs) il y a beaucoup de pilotes qui mériteraient leur chance et qui feraient sans doutes beaucoup mieux
Petrov a eu sa chance, le minimum de respect était de lui laisser toute une saison pour prouver son talent, ce qu'il a eu, et franchement après les derniers événements quel patron d'écurie le voudrait encore chez lui? hormis pour les dollars
et Grosjean (que je n'apprécie pas) mérite plus sa place chez Renault que Petrov
Le Négociateur- Messages : 11857
Remarque il y a des progrès. Même toute rayée et cabossée, il ramène sa voiture à l'arrivée, ses prédecesseurs japonais auraient juste harponné quelqu'un avant d'abandonner.
Invité- Invité
J'ai jamais dit que Grosjean avait eu assez de temps hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
Apres je pense qu'on a aucun élément pour savoir si Grosjean mérite plus que Petrov...
Apres je pense qu'on a aucun élément pour savoir si Grosjean mérite plus que Petrov...
Les autres étaient mieux maitrisés, ensuite.
Zelkin a écrit:J'ai jamais dit que Grosjean avait eu assez de temps hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
On n'a pas dit que tu l'avais dit.
Sa chance il l'a eu et bien eu.
Pas encore autant que Piquet Jr. par contre.Souti a écrit:Du temps ? Ils en a eu largement plus que Grosjean.
Gautier a écrit:Remarque il y a des progrès. Même toute rayée et cabossée, il ramène sa voiture à l'arrivée, ses prédecesseurs japonais auraient juste harponné quelqu'un avant d'abandonner.
Les F1 actuelles sont devenues très solides faut dire.
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:Pas encore autant que Piquet Jr. par contre.Souti a écrit:Du temps ? Ils en a eu largement plus que Grosjean.Gautier a écrit:Remarque il y a des progrès. Même toute rayée et cabossée, il ramène sa voiture à l'arrivée, ses prédecesseurs japonais auraient juste harponné quelqu'un avant d'abandonner.
Les F1 actuelles sont devenues très solides faut dire.
A l'exception des Mclarens
N13 a écrit:Pas encore autant que Piquet Jr. par contre.Souti a écrit:Du temps ? Ils en a eu largement plus que Grosjean.
Et ce n'est donc pas à reproduire encore une fois.
Zelkin a écrit:je pense qu'on a aucun élément pour savoir si Grosjean mérite plus que Petrov...
Il y en a bien deux en fait :
- Sans aucun roulage, Grosjean était plus proche d'Alonso que Petrov de Kubica.
- En GP2 ils étaient équipiers et on a vu le résultat...
Invité- Invité
little a écrit:Zelkin a écrit:je pense qu'on a aucun élément pour savoir si Grosjean mérite plus que Petrov...
Il y en a bien deux en fait :
- Sans aucun roulage, Grosjean était plus proche d'Alonso que Petrov de Kubica.
- En GP2 ils étaient équipiers et on a vu le résultat...
En effet, sans roulage, sur une auto plus que mediocre, il etait bien plus pret en qualif, y a meme pas photo.
Par contre en course, il etait lent.
C'est un peu l'inverse de Petrov, mais Petrov apprend lentement, Grosjean a mon avis, avec la saison de l'année derniere + cette saison dans les pattes, ca serait quand meme bien bien mieux
En fait, entre FA et Grosjean, il y avait entre 3 et 4 dixièmes en qualifs.
Par contre, en course, c'était entre 1 secondes et une seconde et demie
Par contre, en course, c'était entre 1 secondes et une seconde et demie
Invité- Invité
Grosjean avait à chaque fois la citerne et une stratégie pourrie ...
s'il avait une citerne, faudra m'expliquer comment il faisait pour se qualifier à 3-4 dixièmes de FA...
Invité- Invité
Parcequ'il ne se qualifiait pas dans les 10 premiers avec la quantité d'essence pour la course, tout simplement.
Zelkin a écrit:Y avait un risque de GP de suspension a rouler sur 3 roues (cf Renault en Hongrie en 2009).
Pourtant Sutil est retourné a son strand malgrés l'huile qui fuyait de partout
xXxAvVv- Messages : 700
Page 22 sur 27 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27