GP d'Italie : Top & Flop
+33
Reignman
schumi0203
DriveDroveDriven
Fort_mulaouane
Capeta
Mikasper
Zelkin
Spoonman
MacEugene
lefou63
I have a dream
Eric Claxon
YouYou
Ulquiorra
JPeg
alexinho
FFFF
Largo
Souti
venum
MagicForEver
Solan
Kakashi
Saga
kalel1503
Muet
Supermario
Nanaki_enter
Caleb
Quefi
Jo-Siffert
cobreloa
Docky
37 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: GP d'Italie : Top & Flop
Jaco a écrit:A noter qu'Alonso et Felipe ne se sont faits aucun cadeaux...
c'est pour ça que ça m'a fait rigoler quand Moncet a dit que Massa serait le garde du corps d'Alonso
car ils ont frôlé la cata quand même
Invité- Invité
Largo a écrit:Jaco a écrit:Bon, Alonso a gagné parce qu'il a fait un coup tordu A button, je l'avoue.
A noter que Massa a également fait exprès de choper la roue avant droite d'Hamilton.
Voila, comme ça tout le monde est content
Est-ce que tu es capable d'admettre que nous pouvons regretter la perte de cet élément diffuseur -et un assez gros élément- de Button et croire que ça a eu un impact sur ses performance sans que ce soit a charge d'Alonso ?
Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que c'est un fait de course...ça parait clair. Cependant, je ne suis pas convaincu que Button ait réellement souffert de celà.
Invité- Invité
C'est un element du diffuseur. Un ingenieur de McLaren l'a dit durant la course a la BBC.
Jaco a écrit:
Concernant Hamilton, au vu du ralenti, c'était plutot du suicide...le takuma spirit n'était pas loin
pas eu besoin de ralenti j'ai vu Hamilton arriver, et massa tourner je me suis dis c'est mort, puis j'ai eu l'impression que ça allait passer, puis une touchette de pas grand chose et paf plus de biellette.
Jaco a écrit:Largo a écrit:Jaco a écrit:Bon, Alonso a gagné parce qu'il a fait un coup tordu A button, je l'avoue.
A noter que Massa a également fait exprès de choper la roue avant droite d'Hamilton.
Voila, comme ça tout le monde est content
Est-ce que tu es capable d'admettre que nous pouvons regretter la perte de cet élément diffuseur -et un assez gros élément- de Button et croire que ça a eu un impact sur ses performance sans que ce soit a charge d'Alonso ?
Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que c'est un fait de course...ça parait clair. Cependant, je ne suis pas convaincu que Button ait réellement souffert de celà.
Oui, c'est un fait de course, c'st évident, il n'y avait pas besoin de te sentir visé en temps que défenseur émérite d'Alonso. :o
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Jaco a écrit:Solan a écrit:Jaco a écrit:A noter qu'Alonso et Felipe ne se sont faits aucun cadeaux...
Oh si. Je pense pas être le seul à avoir perçu un relachement de la pédale d'accélérateur aprés le 1ére chicane en ce qui concerne Félipe, avec un autre, la fin de ce duel aurait pu être autre, disont ... mais c'est pro de sa part.
Je n'ai pas vu Felipé lever moi....Alonso était a l'intérieur avant d'aborder la seconde chicane, il était donc en meilleure posture pour aborder l'enchainement. Disons que c'était musclé mais correct, les 2 n'ont pas tenté le diable
Oui, et Felipe (sans é stp) était sur la meilleur trajectoire à la sortie de la première chicane, avec une voiture ayant moins d'appuis que Fernand depuis le début du week end, il aurait logiquement du se retrouver un peu devant son équipier pour la seconde chicane, et étant à l'intérieur de la courbe qui précédait, il avait moins de distance à parcourir.
Bref, Felipe n'a pas forcé, c'est ce qu'on voit depuis Barhain, Felipe pense au team.
Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta- Messages : 1381
Bon, c'est la course.
Même si j'aurais préféré que ce soit l'aileron d'Alonso qui parte en sucette .
Même si j'aurais préféré que ce soit l'aileron d'Alonso qui parte en sucette .
YouYou- Messages : 4651
Trop solide pour ça la Ferrari. Tu la touches, tu abandonnes. Mais ça n'a pas marché avec Button.... faudra que domenicalli se renseigne.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Trop solide pour ça la Ferrari. Tu la touches, tu abandonnes. Mais ça n'a pas marché avec Button.... faudra que domenicalli se renseigne.
C'est clair que c'est du solide.....et dire qu'Alonso a pu repartir a Spa après s'être fait démolir par Barrik
Invité- Invité
Top :
La solidité des Ferrari, incassables, p'tete pour ça qu'on est pas toujours très rapides
Flop :
Bridgestone : Salut nos pneus " " " " " Tendres " " " " " peuvent tenir toute la course.
La solidité des Ferrari, incassables, p'tete pour ça qu'on est pas toujours très rapides
Flop :
Bridgestone : Salut nos pneus " " " " " Tendres " " " " " peuvent tenir toute la course.
alexinho- Messages : 8450
Capeta a écrit:
Bref, Felipe n'a pas forcé, c'est ce qu'on voit depuis Barhain, Felipe pense au team.
Aucun doute là-dessus, depuis Bahrein Felipe (sans "é") n'a jamais beaucoup forcé.
JPeg- Messages : 13575
Top :
- Les grands perdants de Spa-Francorchamps qui se sont tous replacés dans la course au titre. On a à nouveau une lutte ouverte à 5 pilotes.
- Alonso, Massa, Ferrari : rien à redire, ils ont été impériaux.
- Jenson Button : s'est bien battu malgré une voiture endommagée au départ avec un élément du diffuseur en moins !
- Red Bull qui limite bien la casse malgré tout.
- Webber qui continue d'engranger les points intermédiaires lorsque sa
voiture ne lui permet pas de viser la victoire => Sa régularité va finir par payer à la fin du championnat.
- Rosberg, toujours présent malgré une voiture très moyenne.
- Kubica, toujours présent également.
Flop :
- Hamilton, version kamikaze. Il a gâché au bas mot, 15 points aujourd'hui... Ca pourrait lui coûter très cher pour le décompte final vu qu'on arrive sur des circuits plus typé pour Red Bull.
- Petrov : Il accumule les bourdes en qualifs malgré des perfs solides en course. Pas sûr que Boullier soit convaincu par le Russe d'ici la fin de la saison pour le garder titulaire l'an prochain dans le 2ème baquet.
- Hulkenberg : Un peu limite je trouve aujourd'hui malgré sa belle performance.
- Force India : N'a pu rééditer l'exploit de l'an passé.
- Les grands perdants de Spa-Francorchamps qui se sont tous replacés dans la course au titre. On a à nouveau une lutte ouverte à 5 pilotes.
- Alonso, Massa, Ferrari : rien à redire, ils ont été impériaux.
- Jenson Button : s'est bien battu malgré une voiture endommagée au départ avec un élément du diffuseur en moins !
- Red Bull qui limite bien la casse malgré tout.
- Webber qui continue d'engranger les points intermédiaires lorsque sa
voiture ne lui permet pas de viser la victoire => Sa régularité va finir par payer à la fin du championnat.
- Rosberg, toujours présent malgré une voiture très moyenne.
- Kubica, toujours présent également.
Flop :
- Hamilton, version kamikaze. Il a gâché au bas mot, 15 points aujourd'hui... Ca pourrait lui coûter très cher pour le décompte final vu qu'on arrive sur des circuits plus typé pour Red Bull.
- Petrov : Il accumule les bourdes en qualifs malgré des perfs solides en course. Pas sûr que Boullier soit convaincu par le Russe d'ici la fin de la saison pour le garder titulaire l'an prochain dans le 2ème baquet.
- Hulkenberg : Un peu limite je trouve aujourd'hui malgré sa belle performance.
- Force India : N'a pu rééditer l'exploit de l'an passé.
Ulquiorra- Messages : 6
TOP:
Alonso: très bon tout le week-end. Avec cette victoire il fait rêver ses fans d'un troisième titre...Merci à lui.
Massa: très classe au départ. il prend son rôle de soldat au serieux maintenant.
Button: un poil meilleur que Hamilton dans les choix stratégique.
FLOP:
Button: Cette victoire lui appartenait, mais son manque "d'agréssivité" et sa suffisance fait qu'il ne sera jamais un "énorme" champion.
Webber: on critique souvent Alonso pour ses départ, mais que dire de ceux de Mark.
Hamilton, je ne comprend pas son erreur.
Alonso: très bon tout le week-end. Avec cette victoire il fait rêver ses fans d'un troisième titre...Merci à lui.
Massa: très classe au départ. il prend son rôle de soldat au serieux maintenant.
Button: un poil meilleur que Hamilton dans les choix stratégique.
FLOP:
Button: Cette victoire lui appartenait, mais son manque "d'agréssivité" et sa suffisance fait qu'il ne sera jamais un "énorme" champion.
Webber: on critique souvent Alonso pour ses départ, mais que dire de ceux de Mark.
Hamilton, je ne comprend pas son erreur.
I have a dream- Messages : 17397
Button, suffisant ?
Eric Claxon- Messages : 11
Eric Claxon a écrit:Button, suffisant ?
a mes yeux oui. Ce n'est surement pas le pilote le plus argneux et le plus bagareur du plateau comparativement à un Alonso ou Hamilton ou même Vettel.
J'ai toujours ce sentiment quand je le regarde qu'il se satisfait de pas grand chose. C'est pour cela qu'il n'est pas cité par les amateur de F1 comme un "GRAND" champion. ça n'es reste pas moins un pilote très sympathique et extremement fairplay.
I have a dream a écrit:
Si t'as pas compris que la voiture de Jenson a souffert de la connerie d'Alonso au 1er freinage, les choses auraient été peut-être différentes .
McLaren ne se plaint pas et c'est tout à son honneur. Si la situation avait été inverse,................................
YouYou- Messages : 4651
« Nous avons eu un bon week-end et la deuxième place est un bon résultat. Evidemment, on préfère toujours gagner, mais ce sont de bons points », commentait-il. « Je ne pense pas que nous avions le rythme des Ferrari, aujourd’hui, mais ça s’est plutôt bien passé, j’étais assez content de la voiture. »
Auteur d’un bon départ, le pilote McLaren a viré en tête au premier virage et mené la course jusqu’aux ravitaillements. Ce premier relais ne fut pas de tout repos pour lui, Alonso ne lui ayant laissé aucun répit.
« J’ai pris un bon départ. Fernando s’est un peu rabattu, mais j’avais suffisamment de place pour prendre l’intérieur au premier virage. La suite du premier tour a été assez difficile parce qu’il n’était pas évident de résister à ces gars avec la vitesse de pointe qu’ils avaient par rapport à moi », expliquait-il. « J’ai passé quasiment toute la course à surveiller mes rétros, m’assurant que Fernando n’était pas trop près. Il est très difficile, ici, de savoir si la voiture est juste derrière vous ou non. Je regardais les écrans géants pour voir où il était. »
La course a basculé au moment des ravitaillements, Button s’étant arrêté un tour avant Alonso. Ce fut suffisant pour permettre à l’Espagnol de ressortir des stands au niveau du Britannique et de prendre l’avantage à la chicane.
« Nous avons décidé de nous arrêter un tour avant Fernando. Quand je suis ressorti, j’avais très peu de grip et beaucoup de tremblements, signes que les pneus ne fonctionnent pas. C’était un peu décevant de me retrouver dans cette position et de voir Fernando ressortir devant moi », poursuivait-il. « Nous pensions que rentrer un tour plus tôt que ces deux là était la bonne décision. Avec du recul, je ne pense pas que c’était le bon choix. Ca n’a pas marché pour nous aujourd’hui. »
Après ce GP d’Italie, Button est quatrième du championnat avec 22 points de retard sur le leader Mark Webber.
Heu juste pour savoir, c'est ou qu'on lit que Button à souffert de la pseudo touchette avec Alonso.
Auteur d’un bon départ, le pilote McLaren a viré en tête au premier virage et mené la course jusqu’aux ravitaillements. Ce premier relais ne fut pas de tout repos pour lui, Alonso ne lui ayant laissé aucun répit.
« J’ai pris un bon départ. Fernando s’est un peu rabattu, mais j’avais suffisamment de place pour prendre l’intérieur au premier virage. La suite du premier tour a été assez difficile parce qu’il n’était pas évident de résister à ces gars avec la vitesse de pointe qu’ils avaient par rapport à moi », expliquait-il. « J’ai passé quasiment toute la course à surveiller mes rétros, m’assurant que Fernando n’était pas trop près. Il est très difficile, ici, de savoir si la voiture est juste derrière vous ou non. Je regardais les écrans géants pour voir où il était. »
La course a basculé au moment des ravitaillements, Button s’étant arrêté un tour avant Alonso. Ce fut suffisant pour permettre à l’Espagnol de ressortir des stands au niveau du Britannique et de prendre l’avantage à la chicane.
« Nous avons décidé de nous arrêter un tour avant Fernando. Quand je suis ressorti, j’avais très peu de grip et beaucoup de tremblements, signes que les pneus ne fonctionnent pas. C’était un peu décevant de me retrouver dans cette position et de voir Fernando ressortir devant moi », poursuivait-il. « Nous pensions que rentrer un tour plus tôt que ces deux là était la bonne décision. Avec du recul, je ne pense pas que c’était le bon choix. Ca n’a pas marché pour nous aujourd’hui. »
Après ce GP d’Italie, Button est quatrième du championnat avec 22 points de retard sur le leader Mark Webber.
Heu juste pour savoir, c'est ou qu'on lit que Button à souffert de la pseudo touchette avec Alonso.
YouYou a écrit:I have a dream a écrit:
Si t'as pas compris que la voiture de Jenson a souffert de la connerie d'Alonso au 1er freinage, les choses auraient été peut-être différentes .
McLaren ne se plaint pas et c'est tout à son honneur. Si la situation avait été inverse,................................
Pour moi, Button n'a rien de suffisant. En revanche, rien ne dit que la touchette lui a coûté des dixièmes. Alonso paraissait et loin le plus rapide, sans contestation possible.
Eric Claxon a écrit:YouYou a écrit:I have a dream a écrit:
Pour moi, Button n'a rien de suffisant. En revanche, rien ne dit que la touchette lui a coûté des dixièmes. Alonso paraissait et loin le plus rapide, sans contestation possible.
ok, c'est ton avis et je le respecte. En tout cas Jenson était très correcte à la sortie des stands en arrivant sur Alonso. ça aurait été Vettel ou Webber je t'explique pas le massacre. c'est un signe de très grande sagesse.
Oui Alonso était bien plus rapide on l'a vu dès lors qu'il avait piste dégagée. Je pense quand même que Button aurait tenu si il était ressorti devant.
Après, quand on voit qu'entre les deux il n'y avait qu'un dixième en qualifs, je pense que le contact a quand même joué dans le rythme de JB.
Après, quand on voit qu'entre les deux il n'y avait qu'un dixième en qualifs, je pense que le contact a quand même joué dans le rythme de JB.
Invité- Invité
I have a dream, je crois que tu devrais revoir la définition de "suffisance".
Invité- Invité
raymane a écrit:I have a dream, je crois que tu devrais revoir la définition de "suffisance".
oui peut-être n'ai-je pas employé le bon terme. Je me rectifie: Button n'est pas un "guerrier".
Pochelon a écrit:Oui Alonso était bien plus rapide on l'a vu dès lors qu'il avait piste dégagée. Je pense quand même que Button aurait tenu si il était ressorti devant.
JB aurait tenu sans problème s'il était resté devant, je suis tout à fait d'accord.
En revanche, ca a peut être joué mais je pense que ce n'était pas déterminant au point d'avoir compromis la course de JB. La preuve, il finit tout de même second.
Top :
Alonso (Qui se replace dans la course au titre)
Button (Le voleur de titre... qui prouve encore que son titre 2009 il ne l'a pas volé)
Massa (En bon N°2 il a su rester derrière son leader et finir sur le podium)
Hulkenberg (Course magnifique mais un drive through aurait été mérité)
Rosberg (Comme d'hab toujours présent jamais gagnant)
Ferrari (Qui disposait de la meilleure voiture ce week end)
Ni Top / Ni Flop :
Les Red Bull boy's (On savait leur voiture pas top sur ce circuit cela c'est vérifier)
Schumacher (Comme d'hab loin de Rosberg mais dans les points)
Toro Rosso (A son niveau)
Lotus et surtout Trulli ("Moins loin" que d'habitude mais la fabilité n'est pas la)
La bataille Virgin / Lotus (On ne les voit pas mais en essais c'est souvent 1 ou 2 dixièmes d'écart)
Flop :
Hamilton (Pour avoir pris trop de risque dans le premier tour)
Barrichello (Pour être resté les 3/4 de la course derrière Buemi aprés un départ loupé)
Force India (Rapide pour être dans les points mais voila)
Sauber (Trés mal sur ce circuit)
Petrov (Un coup ON, un coup OFF, cette fois c'était OFF)
McLaren (Pour sa gestion de la course de Button, pourquoi ne pas l'avoir arrêté en même temps qu'Alonso)
Méga Flop :
McLaren (Pour ne pas s'être décidé sur le F-Duct ou non)
Moncet (Et les champignons hallucinogènes)
HRT (Complétement larguée par rapport aux 2 autres nouvelles)
Kobayashi (Pour sa déclaration en fin de course "J'aurais pu facilement marquer des points" ....Ouais enfin dire ca alors que l'on a pas parcouru 1 tour)
Méga méga flop :
L'homme a la sucette chez HRT
Alonso (Qui se replace dans la course au titre)
Button (Le voleur de titre... qui prouve encore que son titre 2009 il ne l'a pas volé)
Massa (En bon N°2 il a su rester derrière son leader et finir sur le podium)
Hulkenberg (Course magnifique mais un drive through aurait été mérité)
Rosberg (Comme d'hab toujours présent jamais gagnant)
Ferrari (Qui disposait de la meilleure voiture ce week end)
Ni Top / Ni Flop :
Les Red Bull boy's (On savait leur voiture pas top sur ce circuit cela c'est vérifier)
Schumacher (Comme d'hab loin de Rosberg mais dans les points)
Toro Rosso (A son niveau)
Lotus et surtout Trulli ("Moins loin" que d'habitude mais la fabilité n'est pas la)
La bataille Virgin / Lotus (On ne les voit pas mais en essais c'est souvent 1 ou 2 dixièmes d'écart)
Flop :
Hamilton (Pour avoir pris trop de risque dans le premier tour)
Barrichello (Pour être resté les 3/4 de la course derrière Buemi aprés un départ loupé)
Force India (Rapide pour être dans les points mais voila)
Sauber (Trés mal sur ce circuit)
Petrov (Un coup ON, un coup OFF, cette fois c'était OFF)
McLaren (Pour sa gestion de la course de Button, pourquoi ne pas l'avoir arrêté en même temps qu'Alonso)
Méga Flop :
McLaren (Pour ne pas s'être décidé sur le F-Duct ou non)
Moncet (Et les champignons hallucinogènes)
HRT (Complétement larguée par rapport aux 2 autres nouvelles)
Kobayashi (Pour sa déclaration en fin de course "J'aurais pu facilement marquer des points" ....Ouais enfin dire ca alors que l'on a pas parcouru 1 tour)
Méga méga flop :
L'homme a la sucette chez HRT
à titou03: un titre ne se vole pas. Ceux qui disent ça n'y connaisse rien, c'est tout!
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6