Notez le Grand Prix de Belgique
+36
FFFF
Mikasper
Ubu
Zelkin
YouYou
Aeggirsson
Kakashi
albertascari
JRF1
Reignman
Crouzz
SchuminatOr57
neelrocker
MacEugene
DENIFUMI
Dark
lotusien
Docky
Caline
tigo
cobreloa
Adoum
Revan
RacingFever
titou03
j22
Josc
Gus
- OVERDRIVE -
brasdefer
moumou
Nando
Stephen
venum
alexinho
JPSTAR
40 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Notez le Grand Prix de Belgique
Le Négociateur a écrit:ouais enfin t'en fais pas, les fans de F1 ne considèrent pas Massa comme vainqueur du gp 2008
il a fait la même course qu'aujourd'hui d'ailleurs, sage, calme, aucune prise de risques, attendant l'arrivée
euh…… si, si, je t'assure…
edit : sinon, j'ai mis 9, j'ai adoré ce gp !
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
j'hésite entre 7 et 8
je vais mettre 8, mais j'ai été déçu... peut être par la faute d'Alonso, la SC est sortie au moment où on aurait ptet pu enfin voir de l'action.
je vais mettre 8, mais j'ai été déçu... peut être par la faute d'Alonso, la SC est sortie au moment où on aurait ptet pu enfin voir de l'action.
Mikasper a écrit:8 : j'ai bien aimé le GP, malgré le résultat décevant de Vettel et les abandons de Button et d'Alonso, pilotes que j'apprécie.
Par contre, Lewis a encore grimpé un échelon ce WE. Nickel, avec une seule faute dans ce GP piégeur à souhait, il a été royal et sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Il remporte enfin ce juge de paix.
Webber, je le trouve de plus en plus mesuré et ça paye.
Et Spa reste toujours aussi beau, dégagements bitumés ou pas.
Sans vouloir diminuer le mérite de Lewis (je veux seulement montrer ce que je considère une certaine contradiction dans les comentaires de certains fans), celui ci fait une erreur, comme Webber, comme Kubica, comme Alonso, comme Massa et pas mal d'autres.
Lewis frôle l'abandon, Massa aussi (sortie dans les graviers), Alonso abandonne.
Lewis est un génie, Massa solide, Alonso une brêle. Il faudrait relativiser un peu, non?
Lewis a fait une grosse course, mais ici on passe de zéro à héros même pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le contrôle d'un pilote sur sa voiture ou sa vitesse.
Un peu comme Massa il y a deux ans à Silverstone, ou il fait 5 taq. Oui, et Raikkonen 3, Button plusieurs aussi (en full wet!) mais Massa est une buse alors que les deux autres sont très bons.
Reignman- Messages : 7389
Sauf que tu te trompes (c'est toi qu'on surnomme l'éléphant, non ? ) pour l'anti Alonso que je ne suis pas. Je suis déçu, mais je ne l'enfonce pas et j'en fait pas un zéro pour autant. Je suis même prêt à croire que sa sortie fasse suite à l'accrochage de Rubens. Y a moins compréhensif !
Et je sais très bien que Lewis a failli payer cash et qu'il a eu de la chance. J'en étais quand j'ai vu la sortie et j'ai eu très peur qu'il y reste pour le compte.
Et je sais très bien que Lewis a failli payer cash et qu'il a eu de la chance. J'en étais quand j'ai vu la sortie et j'ai eu très peur qu'il y reste pour le compte.
Oui mais les "Alonso va tuer tout le monde en réglage pluie" a forcément joué contre lui.
Mikasper a écrit:Sauf que tu te trompes (c'est toi qu'on surnomme l'éléphant, non ? ) pour l'anti Alonso que je ne suis pas. Je suis déçu, mais je ne l'enfonce pas et j'en fait pas un zéro pour autant. Je suis même prêt à croire que sa sortie fasse suite à l'accrochage de Rubens. Y a moins compréhensif !
J'ai dit certains, pas Mika
Souti a écrit:Oui mais les "Alonso va tuer tout le monde en réglage pluie" a forcément joué contre lui.Reignman a écrit:...
Peut être, mais noter ou qualifier la course d'un pilote en fonction des commentaires de certains de ces fans...
Pas que les commentaires, les pilotes sortent en config sec c'est moins surprenant qu'un autre qui se sort en stratégie pluie.
(D'ailleurs il avait les inter à ce moment ? )
Souti a écrit:Pas que les commentaires, les pilotes sortent en config sec c'est moins surprenant qu'un autre qui se sort en stratégie pluie.
Oui, et (je cherche toujours un vidéo onboard) la direction abîmée.
Comment peut-on fausser la direction avec un choc à l'arrière qui ne casse rien ?
J'ai mis 5 ...
Je sais, c'est sévère mais la course s'est révélée trop inchangée à des moments où des bouleversements dans la hiérarchie étaient possible.
Début de course: 2 tours de folie puis Safety Car puis... plus rien, à peu de choses près chacun garde sa position.
Fin de course, la pluie arrive... ah yes, il va y avoir de la bagarre !... ben non, les pilotes de tête ont bien géré leurs arrêts au stand.
Safety Car, restart sous la pluie... chacun garde ses positions
Donc, un GP correct, sans plus
Je sais, c'est sévère mais la course s'est révélée trop inchangée à des moments où des bouleversements dans la hiérarchie étaient possible.
Début de course: 2 tours de folie puis Safety Car puis... plus rien, à peu de choses près chacun garde sa position.
Fin de course, la pluie arrive... ah yes, il va y avoir de la bagarre !... ben non, les pilotes de tête ont bien géré leurs arrêts au stand.
Safety Car, restart sous la pluie... chacun garde ses positions
Donc, un GP correct, sans plus
j'imagine qu'avec une roue arrière qui dit merde à l'autre, la voiture irait moins droit.Souti a écrit:Comment peut-on fausser la direction avec un choc à l'arrière qui ne casse rien ?
Reignman a écrit:Lewis frôle l'abandon, Massa aussi (sortie dans les graviers), Alonso abandonne.
Lewis est un génie, Massa solide, Alonso une brêle. Il faudrait relativiser un peu, non?
1. La seule erreur que Lewis a faite aura été cette sortie, je n'ai pas crié spécialement au génie sur cette course, mais il a été solide dès les qualifs.
2. Massa dans les graviers, c'est quelque chose de tellement normal sous la pluie que c'est merveilleux de le voir réussir à revenir en piste sans perdre quoi que ce soit HUMOUR
3. On a tellement l'habitude de lire les excuses les plus folkloriques pour expliquer une contre-performances d'Alonso qu'il faudrait plutôt relativiser dans l'encensement à outrance. Mauvaise qualif et sortie de piste ne vont donc pas franchement lui valoir un top.
4. Entre frôler l'abandon et abandonner, y'a une nuance importante qui fait que l'un marque 25 points et l'autre 0.
5. Massa, le pauvre n°2 tant décrié et obligé d'offrir la victoire à son N°1 marque une 4ème place malgré la pluie, ça vaut forcément un meilleur commentaire que pour le rainmaster espagnol. Non ?
Aeggirsson- Messages : 13471
Crouzz a écrit:j'imagine qu'avec une roue arrière qui dit merde à l'autre, la voiture irait moins droit.Souti a écrit:Comment peut-on fausser la direction avec un choc à l'arrière qui ne casse rien ?
Je croyais qu'il était question de la direction au volant.
Barrichello aurait dû finir le travail, c'est à dire mettre Alonso out ... comme ça pas d'erreur de débutant et nous, fans d'Alonso, auriont pu continuer à défendre la théorie des réglages pluies en qualif
Là c'est trop dur de le défendre
Là c'est trop dur de le défendre
JPeg- Messages : 13575
Ben suffit de dire que des réglages pluies ne mettent pas à l'abris d'erreurs. Surtout que là, ce n'était pas non plus le gros déluge comme en EL1
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Crouzz- Messages : 37936
Ben il a attaqué un vibreur alors que la pluie commençait.
L'erreur n'est pas énorme, seulement spectaculaire.
Son erreur aura été de ne pas se rendre qu'il commençait à pleuvoir.
Aeggirsson a écrit:Reignman a écrit:Lewis frôle l'abandon, Massa aussi (sortie dans les graviers), Alonso abandonne.
1. La seule erreur que Lewis a faite aura été cette sortie, je n'ai pas crié spécialement au génie sur cette course, mais il a été solide dès les qualifs.
2. Massa dans les graviers, c'est quelque chose de tellement normal sous la pluie que c'est merveilleux de le voir réussir à revenir en piste sans perdre quoi que ce soit HUMOUR
3. On a tellement l'habitude de lire les excuses les plus folkloriques pour expliquer une contre-performances d'Alonso qu'il faudrait plutôt relativiser dans l'encensement à outrance. Mauvaise qualif et sortie de piste ne vont donc pas franchement lui valoir un top.
4. Entre frôler l'abandon et abandonner, y'a une nuance importante qui fait que l'un marque 25 points et l'autre 0.
5. Massa, le pauvre n°2 tant décrié et obligé d'offrir la victoire à son N°1 marque une 4ème place malgré la pluie, ça vaut forcément un meilleur commentaire que pour le rainmaster espagnol. Non ?
BOUM BOUM BOUM
et le pire c'est que le "rainmaster Alonso" on va encore l'entendre souvent
Le Négociateur- Messages : 11857
Crouzz a écrit:et puis le vibreur a vibré
Un SMS de Jeanlouis ?
tout le monde savait qu'il pleuvait vu que Hamilton - Kubica - Webber avaient déjà changé de pneus et les autres l'avaient fait un tour avant
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:BOUM BOUM BOUM
et le pire c'est que le "rainmaster Alonso" on va encore l'entendre souvent
On l'a tellement lu et entendu qu'Alonso était un Dieu sous la pluie qu'on ne peut que sourire de le voir sortir ainsi, façon Petrov en Q1.
Aeggirsson- Messages : 13471
Le Négociateur a écrit:albertascari a écrit:Ben il a attaqué un vibreur alors que la pluie commençait.
tout le monde savait qu'il pleuvait vu que Hamilton - Kubica - Webber avaient déjà changé de pneus et les autres l'avaient fait un tour avant
Je crois que ça s'est passé le tour avant la rentrée au stand des leaders justement.
Mais bon, fallait pas aller sur le vibreur, point.
me semble qu'Alonso lui même avait chaussé les intermédiaires, donc il savait forcément qu'il pleuvait.
Nan mais Alonso il s'est loupé, ca arrive, un peu trop de gaz et voila.
Hamilton a gagné la course pourtant il a loupé un freinage et a faillit taper le mur, c juste que pour le coup le sous virage c'etait mieux que le survirage d' Alonso
Sous la pluie beaucoup de monde fait des conneries, Kubica a d'ailleurs raté le raidillon il est ressorti au large au debut il m'a fait peur
Bref, ce sont des erreurs , apres les conséquences sont pas les meme
Hamilton a gagné la course pourtant il a loupé un freinage et a faillit taper le mur, c juste que pour le coup le sous virage c'etait mieux que le survirage d' Alonso
Sous la pluie beaucoup de monde fait des conneries, Kubica a d'ailleurs raté le raidillon il est ressorti au large au debut il m'a fait peur
Bref, ce sont des erreurs , apres les conséquences sont pas les meme
Aeggirsson a écrit:Reignman a écrit:Lewis frôle l'abandon, Massa aussi (sortie dans les graviers), Alonso abandonne.
Voilà exactement, et dans les deux sens. Button par exemple a aussi scoré 0 points, pourtant il n'a rien à se reprocher. regarder simplement le classement final ne sert pas à grand chose.
Je ne nie pas son erreur (il faudrait être con), mais deux pilotes font une erreur, l'un a assez de chance pour s'en sortir, l'autre non (Massa, Lewis ou Kubica et Alonso par exemple), et on a droit à des génies d'un côté et une brêle de l'autre. Je ne suis pas d'accord et je l'exprime, je n'ai rien demandé.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5