La meilleure déclaration du week end
+83
I have a dream
Kakashi
Reignman
Eyjafjallajoekull
JTG
f10
Pilote
J-L
Mat
Revenge
Judas Prost
F82
beuje
venum
FFFF
Docky
Supermario
moumou
Nanaki_enter
N13
schumi0203
Crouzz
Largo
Souti
Mr.Proper
JRF1
Gabriel
Adoum
TheClash
PooP
oxythan
JPeg
sdaniel07
Bastounet
Solan
Jilhou
alexinho
Vectrex
Mikamac
stem
Tulumbeach
Guigui
Quefi
Efilnikufesin
YouYou
Fort_mulaouane
Josc
DENIFUMI
Zelkin
Ben
Qwark
Manics
MclarenProject
xXxAvVv
JCDuss
PasSsenger
Paragon
Zaitess Shion
lefou63
chandleur
houfty
Dark
Aeggirsson
Fan
Capeta
albertascari
Stephen
HAD
MacEugene
Big one
nono20
Spoonman
mickaelqc
Gus
Michel Cordonnier
titou03
f1_Alonso
kalel1503
Mikasper
DriveDroveDriven
Nando
Big Benne
RacingFever
87 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: La meilleure déclaration du week end
Faut dire que Jones était en tête quand son moteur a laché.
A ce propos, si vous pouviez éviter de le quoter, ça éviterait à certains de voir ses interventions malgré le filtre d'utilisateur.
schumi0203 a écrit:"Après les événements survenus à Hockenheim, une vague d’hypocrisie a balayé le paddock. Il y a de nombreuses voix de jeunes et de vieux maîtres de la pensée qui se sont élevées. Certains ont été remis en place par leur patron alors que d’autres continuent à dispenser leurs critiques bon gré mal gré."
"La dernière critique nous est arrivée d’Autriche de la part d’une personne qui a raccroché son casque et qui depuis lors n’a jamais hésité à parler de tout et de rien. Plus d’une fois, il a dû faire quelques acrobaties verbales pour se remettre dans le sens du vent," poursuit Ferrari.
"Le bon vieux Niki a perdu une bonne occasion de se taire, surtout à la lumière du fait que lorsqu’il était pilote chez Ferrari, il a apprécié les avantages de notre politique," ajoute Ferrari sur son site internet.
Il a été remis à sa place le Niki Géniale la comm internet chez Ferrari
Je trouve ridicule le communiqué de Ferrari.
On dirait un communiqué qui a été fait à la terrasse d'un bistro.
moumou- Messages : 20160
Dieu sait que je ne porte pas Ferrari dans mon coeur mais sur le coup, ils n'ont pas tort.
Lauda sort autant de conneries qu'il y a de Grand Prix chaque année.
Paragon- Messages : 1458
Paragon a écrit:Dieu sait que je ne porte pas Ferrari dans mon coeur mais sur le coup, ils n'ont pas tort.
+1 surtout qu'il a lui aussi beneficié des consignes chez ferrari.
Et encore, la version officielle sur le site Ferrari est encore plus trash
Il était quand même temps que quelqu'un finisse par lui rabaisser le caquet. Le type fustige les consignes et tappe sur Ferrari depuis des semaines, alors qu'il en a lui même bénéficié copieusement.
Il était quand même temps que quelqu'un finisse par lui rabaisser le caquet. Le type fustige les consignes et tappe sur Ferrari depuis des semaines, alors qu'il en a lui même bénéficié copieusement.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Et encore, la version officielle sur le site Ferrari est encore plus trash
Le Lauda, je ne sais pas le pifer. C'est fou, il a toujours une phrase assassine pour chaque pilote/team, sans compter qu'il va fustiger la FOTA/FOM/FIA à tout va puis s'en ira dire tous les compliments existants pour ces même associations quelques semaines plus tard...
Il doit être furieusement aigri ce type, ancien champion ou non. Oui, ça doit être ça.
PS: En comparaison avec ce vieux concierge de la F1, d'autres anciens champions comme Jacky Stewart on nettement plus de retenue et de classe dans leur analyses.
Jaco a écrit:Et encore, la version officielle sur le site Ferrari est encore plus trash
Voilà ce que dit Lauda
« Ce qu’ils ont fait à Hockenheim était contre toutes les règles »
« Soit on change les règles, soit tout le monde s’y plie. Ce qu’ils ont fait est mal. Ils ont été punis sur le coup et vont se faire taper sur les doigts par le Conseil Mondial de la FIA. C’est certain. »
« Vous avez deux exemples du fonctionnement d’une équipe en Formule Un. Vous choisissez l’approche politique et vous tombez dans le moule Ferrari, ou vous essayez de donner à vos deux pilotes les mêmes chances, et aux fans un sport excitant, comme le fait Red Bull en laissant ses pilotes se battre »
« C’est ce qui fait que ce sport attire les fans. Ils viennent voir les meilleurs pilotes dans les meilleures voitures se battre les uns contre les autres avec à l’esprit l’idée que le meilleur gagne, et non de tromper les fans avec un résultat arrangé. Mais je suis bien conscient que ce sujet fait débat »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-charge-Ferrari.html
Ses propos sont mesurés, il ne s'agit pas d'un agression ni d'une vendetta anti-ferrari, ce qu'ils ont fait a Hockenheim était peut être logique, mais c'etait mal et c'etait une infraction au règlement. Ce n'est pas être hypocrite de le dire.
Le communiqué du site de ferrari (celui là même qui avait exhibé les propos de "fan" après Valence) est dénudé de la moindre parcelle de respect, il est a la limite de l'injure et ne fait pas honneur au grand team qui va devoir endosser malgré lui ses propos, car je suis sur que l'électron libre qui gère ces communiqués douteux sur internet n'est qu'un tifosi passionné et sans recul. Un espèce de Dark ferrariste.
Moi ce que je vois dans ce communiqué, c'est qu'il reconnait l'utilisation d'une politique chez ferrari. Et après il faut que ce soit Lauda l'hypocrite ?
Pour voir les "cible" de lauda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/+-Niki-Lauda-+.html
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:
Ses propos sont mesurés, il ne s'agit pas d'un agression ni d'une vendetta anti-ferrari, ce qu'ils ont fait a Hockenheim était peut être logique, mais c'etait mal et c'etait une infraction au règlement. Ce n'est pas être hypocrite de le dire.
(...)
+1. La critique de Lauda n'est pas violente et ne justifie pas la haine du webmaster.
D'autres communiqués de Lauda, toujours en rapport avec Hockenheim 2010, ont été beaucoup plus virulents, voir injurieux à l'encontre de Ferrari. A mon avis, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Invité- Invité
Largo a écrit:
Pour voir les "cible" de lauda:
http://motorsport.nextgen-auto.com/+-Niki-Lauda-+.html
Merci pour cette piqûre de rappel, j'avais oublié qu'il avait AUSSI insulté Kubika de polak. Sinon, je vais pas faire une recherche sur toutes le news du web qui se rapporte à Lauda (et plus précisement Hockenheim) mais il doit y en avoir de bien moins "soft" rien que pour 2010.
Sinon, rien que sur NA, on peut résumer que:
Schumi bien, puis bof voire tout compte fait un danger notoire et has been.
RBR nulle, puis en fait non, c'est les meilleurs (faute d'accord volontaire, c'est plus rigolo).
Donc bon, peut-être est-il aux abois et cherche à s'attirer régulièrement les attentions de la presse (et un nouveau sponsor pour sa misérable casquette).
Non mais c'est Lauda, il est comme ça.
Suffit de ne pas y attacher plus d'importance que ça.
Mais le fait que Ferrari réponde, ça me fait marrer.
On ne sait même pas de qui ça vient vraiment, bref, c'est encore un délire de Montezemolo.
Depuis 2004 il a carrément perdu la boule lui.
Suffit de ne pas y attacher plus d'importance que ça.
Mais le fait que Ferrari réponde, ça me fait marrer.
On ne sait même pas de qui ça vient vraiment, bref, c'est encore un délire de Montezemolo.
Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta- Messages : 1381
Jaco a écrit:D'autres communiqués de Lauda, toujours en rapport avec Hockenheim 2010, ont été beaucoup plus virulents, voir injurieux à l'encontre de Ferrari. A mon avis, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Quand bien même se serait le cas, ferrari est en tord et surtout, elle n'a pas a s'abaisser a certaines remarques qui lui serait posé de manière injurieuse. Il faut du respect si l'on veut être respecté. Quoi qu'aurait dit Lauda, Ferrari ne devrait pas s'abaisser a ce genre de réflexion sur son site, c'est du niveau d'un casse-toi-pov'-con.
ceci dit j'ai fait plusieurs source et je n'ai pas vu d'autre version, mais en définitive, cela importe peu.
Capeta a écrit:
Un coup de capot de malle arrière de berline sans doute.
Jones était le chouchou de coeur de l'équipe, c'est vrai. Il avait un caractère aussi bourru et dur que Patrick Head, et il était de la même génération que ses patrons.Crouzz a écrit:m'enfin, pour Rega, la situation était du même ordre, chez Williams. Tout était fait, semble t'il, pour Jones. Si bien que le jour ou Rega a apporté la première victoire de l'histoire de l'écurie, Heads et Williams tiraient la gueule, d'après le pilote suisse.
La Williams de l'époque commençait à devenir une monoplace redoutable, mais manquait de fiabilité. Jones avait perdu la victoire quelques semaines plus tôt à Zolder, et puis là encore à Silverstone. Regazzoni a signé la 1ère victoire de l'équipe. D'un point de vue symbolique, l'équipe aurait trouvé juste que ce soit Jones, qui développait cette monoplace seul depuis plus d'une saison. La suite de cette saison, ça a été 4 victoires de Jones sur les 7 derniers grands-prix.
PasSsenger- Messages : 44
Au départ, c'était Regazzoni le chouchou. De par ses origines italiennes et son caractère jovial, Rega avait une énorme popularité auprès des tifosis.Crouzz a écrit:c'est vrai, Mika, mais sur les saisons 74-76, Niki était le chouchou du commandatore et de Forghieri, au détriment de Regazonni.
Mais il s'est moins bien adapté que Lauda (qui était déjà un très grand bosseur) aux nouveaux règlements F1, qui nécessitaient une gestion différente des pneus par exemple (et oui, l'histoire est un éternel recommencement).
Lauda a toujours eu des relations conflictuels avec Forghieri ou le Commendatore lui-même, mais la scuderia avait besoin de l'autrichien. Les rares fois ou Regazzoni était devant Lauda, ce dernier n'avait pas le droit de l'attaquer. On ne peut donc pas dire qu'il était le chouchou.
Après son accident au Nurburgring en 76, et ce avant même son retour, la scuderia avait décidé de recruter Reutemann en tant que 1er pilote pour la saison suivante.
On peut comprendre que Lauda n'a pas toujours eu la partie facile chez les Rouges, et que les propos aigre-doux qu'il fustige de temps à autre sont inévitables.
Lauda n'est pas devenu aigri avec le temps. Il n'a jamais été tendre avec quiconque dans ses paroles. Et parfois il en rajoute, par pure provoc'. Mais quand on connait son parcours, ses activités annexes, on se doute bien qu'avant d'être dur avec les autres, il l'est d'abord avec lui-même.
Quant à ses récentes déclarations, je pense qu'elles sont aidées par le fait qu'il soutient Red Bull, écurie autrichienne.
Merci PasSsanger pour ces rectifications instructives.
Je t'en prie Crouzz ^.^.
Juste l'occasion de rappeler également qu'à cette époque les notions de 1er ou second pilote étaient facilement acceptées, tout simplement parce que contrairement à aujourd'hui, les équipes étaient composées d'artisans. Ces équipes n'avaient pas toujours la capacité de développer 2 monoplaces en parallèle. Les moyens technologiques d'alors ne le permettaient pas.
La télémétrie n'existait pas. Les souffleries n'en étaient qu'à leurs tous 1ers balbutiements, et encore. Les simulateurs on n'en parle pas. Hormis Ferrari (qui avait sa piste de Fiorano), les équipes avaient très peu d'occasions d'effectuer des essais privés.
C'est pour cela qu'être très bon metteur au point était essentiel pour un pilote. Cela lui garantissait pratiquement la place de 1er pilote dans son équipe.
Les dernières réflexions de Ferrari concernant Lauda sont d'autant plus "amusantes", que la scuderia compare des époques qui n'ont rien à voir entre elles... Et puis si Lauda avait vraiment bénéficié de consignes d'équipe en sa faveur, il n'aurait pas perdu le titre pour 1 point en 76.
Juste l'occasion de rappeler également qu'à cette époque les notions de 1er ou second pilote étaient facilement acceptées, tout simplement parce que contrairement à aujourd'hui, les équipes étaient composées d'artisans. Ces équipes n'avaient pas toujours la capacité de développer 2 monoplaces en parallèle. Les moyens technologiques d'alors ne le permettaient pas.
La télémétrie n'existait pas. Les souffleries n'en étaient qu'à leurs tous 1ers balbutiements, et encore. Les simulateurs on n'en parle pas. Hormis Ferrari (qui avait sa piste de Fiorano), les équipes avaient très peu d'occasions d'effectuer des essais privés.
C'est pour cela qu'être très bon metteur au point était essentiel pour un pilote. Cela lui garantissait pratiquement la place de 1er pilote dans son équipe.
Les dernières réflexions de Ferrari concernant Lauda sont d'autant plus "amusantes", que la scuderia compare des époques qui n'ont rien à voir entre elles... Et puis si Lauda avait vraiment bénéficié de consignes d'équipe en sa faveur, il n'aurait pas perdu le titre pour 1 point en 76.
Max Mosley, l’ancien président de la FIA, a donné son avis sur l’affaire des ordres d’équipe de Ferrari lors du Grand Prix d’Allemagne, demandant, de manière détournée, à Felipe Massa de laisser la victoire à Fernando Alonso, le pilote de la Scuderia le mieux placé au championnat.
Selon Mosley, une sanction sportive significative doit être infligée à Ferrari et aux pilotes pour ne pas avoir respecté la législation en vigueur à ce sujet. Les ordres d’équipe ont été interdits en Formule 1 en 2002, suite au Grand Prix d’Autriche où Barrichello avait laissé la victoire à Schumacher sur la ligne d’arrivée. Max Mosley était alors le président de la FIA en exercice...
"Selon moi Ferrari, les deux voitures et les deux pilotes doivent perdre les points qui ont été marqués en Allemagne. Je ne ferai aucune recommandation mais selon les faits je pense qu’il doit y avoir une sanction sportive et pas seulement une amende," commente Mosley.
Mosley sait que plusieurs équipes souhaitent que ces interdictions sur les ordres d’équipe soient levées mais que la décision de l’époque avait été prise pour satisfaire les millions de fans, alors choqués par ce qui s’était passé en Autriche en 2002. Mais il pense qu’il faut continuer à punir toute dérive. "A chaque fois que des ordres d’équipe sont constatés, il faut imposer une punition sévère," ajoute-t-il.
il a parfaitement raison.
Plus rapide que l'éclair.
Mikasper a écrit:Largo a écrit:
(...)
+1. La critique de Lauda n'est pas violente et ne justifie pas la haine du webmaster.
C'est surtout que Lauda déverse sa bile depuis des années... C'est récurrent.
Après, j'en conviens que le message de Ferrari n'est pas très diplomate.
JCDuss- Messages : 985
Le webmaster Ferrari est rarement diplomate ces derniers temps...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Veulent pas faire profil bas ? Car après le dernier message de PasSsenger, avec un post trèèèèèèèèèèès pertinant.
Ferrari, passe quand même pour les "losers" de services. Même si Lauda n'est pas un champion de la communication...
Ferrari, passe quand même pour les "losers" de services. Même si Lauda n'est pas un champion de la communication...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Le post de PaSsenger est effectivement bien vu.