La meilleure déclaration du week end
+83
I have a dream
Kakashi
Reignman
Eyjafjallajoekull
JTG
f10
Pilote
J-L
Mat
Revenge
Judas Prost
F82
beuje
venum
FFFF
Docky
Supermario
moumou
Nanaki_enter
N13
schumi0203
Crouzz
Largo
Souti
Mr.Proper
JRF1
Gabriel
Adoum
TheClash
PooP
oxythan
JPeg
sdaniel07
Bastounet
Solan
Jilhou
alexinho
Vectrex
Mikamac
stem
Tulumbeach
Guigui
Quefi
Efilnikufesin
YouYou
Fort_mulaouane
Josc
DENIFUMI
Zelkin
Ben
Qwark
Manics
MclarenProject
xXxAvVv
JCDuss
PasSsenger
Paragon
Zaitess Shion
lefou63
chandleur
houfty
Dark
Aeggirsson
Fan
Capeta
albertascari
Stephen
HAD
MacEugene
Big one
nono20
Spoonman
mickaelqc
Gus
Michel Cordonnier
titou03
f1_Alonso
kalel1503
Mikasper
DriveDroveDriven
Nando
Big Benne
RacingFever
87 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: La meilleure déclaration du week end
Surtout qu'un pourcentage de chance de gagner ne veut rien dire, c pas du hasard, les evenements sont imprévisibles et on sait pas comment vont evoluer les autos
C'est sur qu'il est en meilleure position qu'avant, mais si il dit 50% il pense surement a lui ou quelqun d'autre
Si il pense a 5 pilotes possibles c moins^^ Bref, ca veut rien dire lol
C'est sur qu'il est en meilleure position qu'avant, mais si il dit 50% il pense surement a lui ou quelqun d'autre
Si il pense a 5 pilotes possibles c moins^^ Bref, ca veut rien dire lol
JPeg a écrit:Bah là c'est logique, il dit qu'il a 50% (soit une chance sur deux) de chance de remporter le titre : soit il le gagne, soit il ne le gagne pas
Roh ça ce sont les possibilités.
Souti a écrit:oui je m'étais fait la même réflexion. Je ne sais pas comment il compte.
C'est ça le problème, c'est qu'il a une façon de compter qui nous échappe. Nous on se dit que les chances de remporter le titre sont par exemple de 25% pour Webber, 25% pour Alonso, 20% pour Lewis, 20% pour Vettel et 10% pour Button pour faire 100%.
Alonso si il devait faire le même calcul ce serait 80% pour Webber, 75% pour Vettel, 50 % pour lui ect... C'est une espèce de probabilité de rester dans la course au titre, je sais pas bien.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Il y a 500% de chances que le champion du monde soit 1 des 5 premiers actuels
albertascari- Messages : 20793
Faudra refaire le calcul après une éventuelle sanction.
Guest- Invité
Et en tenant compte de l'inflation.
CQFD.
CQFD.
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:Mathématiquement, même Yamamoto peut encore être titré. Il reste 7 courses, soit 175 points à distribuer au maximum. Webber en est à 161.
CQFD.
Si tous les pilotes abandonnent à toutes les courses sauf lui ?
Pas nécessaire:
Yamamoto doit gagner les 7 courses,
Webber ne doit pas marquer plus de 14 points
Hamilton ne doit pas marquer plus 18 points
Vettel ne doit pas marquer plus de 24 points
Alonso ne doit pas marquer plus de 34 points...
Mathématiques élémentaires cher ami
Mathématiquement, les pilotes ayant un score vierge après la course de Spa seront éliminés, seulement après Spa.
Yamamoto doit gagner les 7 courses,
Webber ne doit pas marquer plus de 14 points
Hamilton ne doit pas marquer plus 18 points
Vettel ne doit pas marquer plus de 24 points
Alonso ne doit pas marquer plus de 34 points...
Mathématiques élémentaires cher ami
Mathématiquement, les pilotes ayant un score vierge après la course de Spa seront éliminés, seulement après Spa.
Oui raisonnement élémentaire j'en conviens mais de ta part aussi.
J'aimerais bien avoir les résultats des 7 courses qui conduiraient à cela.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais tu n'as rien démontré.
J'aimerais bien avoir les résultats des 7 courses qui conduiraient à cela.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais tu n'as rien démontré.
J'ai clairement démontré que la possibilité MATHEMATIQUE existe.
Exemple:
1. Yamamoto
2. Senna
3. De La Rosa
4. Kova
5. Trulli
6. Glock
7. Di Grassi
8. Alguersuari
Prends ce résultat pour chaque course en gardant Yamamoto victorieux et en bougeant les autres. Ca marche. Tu peux même aller mettre Webber 4ème sur une course, Alonso P3 sur une course et P2 sur une autre...
Les combinaisons possibles sont multiples du moment que tu respectes les critères que j'ai donnés plus haut.
Il suffit d'imaginer un énorme carton au premier virage à Spa et qui fait que les Webber, Hamilton, Button, Alonso, Vettel...soient tous suffisamment blessés que pour ne plus courir le reste de la saison.
Les "chances" que cela arrivent sont très réduites, mais ne pas confondre statistiques et possibilités.
Le risque que Massa se prenne un ressort de 12 cm dans la tronche était infime. Et pourtant...
Exemple:
1. Yamamoto
2. Senna
3. De La Rosa
4. Kova
5. Trulli
6. Glock
7. Di Grassi
8. Alguersuari
Prends ce résultat pour chaque course en gardant Yamamoto victorieux et en bougeant les autres. Ca marche. Tu peux même aller mettre Webber 4ème sur une course, Alonso P3 sur une course et P2 sur une autre...
Les combinaisons possibles sont multiples du moment que tu respectes les critères que j'ai donnés plus haut.
Il suffit d'imaginer un énorme carton au premier virage à Spa et qui fait que les Webber, Hamilton, Button, Alonso, Vettel...soient tous suffisamment blessés que pour ne plus courir le reste de la saison.
Les "chances" que cela arrivent sont très réduites, mais ne pas confondre statistiques et possibilités.
Le risque que Massa se prenne un ressort de 12 cm dans la tronche était infime. Et pourtant...
Harobas a écrit:Faudra refaire le calcul après une éventuelle sanction.
Exactement, car rien ne dit qu'Alonso ne perdra pas les points de sa pseudo victoire d'Allemagne!
Et puis, on sait comment compte Alonso...en 2009, il disait qu'il avait 7 chances sur 10 d'être titré alors que la réalité c'était plutôt 1 sur 10!
Il est toujours beaucoup trop optimiste, c'est pas nouveau!
Dark- Messages : 4703
En 2009 il avait dit ca alors meme qu'il n'y avait pas eu une seule course
La etre champion re devient possible grace a l'evo de la Ferrari, mais rien n'est garanti, il faudra battre Red bull, ce qui est pas une mince affaire, et rien ne dit que mclaren ne va pas revenir devant non plus
La seule chose qu'il pourrait dire, c qu'il a de réelles chances d'etre champion, c tout, comme les pilotes RB et Hamilton
La etre champion re devient possible grace a l'evo de la Ferrari, mais rien n'est garanti, il faudra battre Red bull, ce qui est pas une mince affaire, et rien ne dit que mclaren ne va pas revenir devant non plus
La seule chose qu'il pourrait dire, c qu'il a de réelles chances d'etre champion, c tout, comme les pilotes RB et Hamilton
Si vous cherchez une logique mathématique aux calculs d'Alonso vous allez en avoir pour un petit moment
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Si vous cherchez une logique mathématique aux calculs d'Alonso vous allez en avoir pour un petit moment
Oui, c'est comme résoudre une équation à 5 inconnues, mission impossible!
Aeggirsson a écrit:J'ai clairement démontré que la possibilité MATHEMATIQUE existe.
Clairement bof. Tu as multiplié un chiffre par un autre.
Aeggirsson a écrit:
D'où ma remarque élémentaire.
Si j'élimine les 5 premiers. il en reste 19 qui vont marquer aussi et des gros points.
Je répète peut-être que c'est vrai mais je ne suis pas convaincu par ton calcul.
Donc moi je vois ton calcul comme s'il est tout seul a rouler il sera champion.
Une démonstration mathématique repose sur un postulat de départ et des hypothèses. Je n'ai rien fait d'autre.
Tu n'es pas convaincu par la possibilité que cela se réalise, mais tu dois admettre que c'est possible.
Cette possibilité est valable pour tous les pilotes quels que soient leurs scores actuels.
Plus concret:
Imaginons que Ross Brawn sorte de ses cartons LE truc qui convient à fond à Schum'. Il gagne toutes les courses qui restent juste devant Rosberg. Les pilotes classés devant lui se partagent les miettes, se sortent en se bagarrant, cassent...
Schum' pourrait être CDM. Est-ce si improbable sachant que la voiture joue énormément dans les performances des top drivers ?
J'ai pris Yamamoto pour montrer l'exemple le plus statistiquement improbable et c'est ce qui semble le plus te choquer.
Tu n'es pas convaincu par la possibilité que cela se réalise, mais tu dois admettre que c'est possible.
Cette possibilité est valable pour tous les pilotes quels que soient leurs scores actuels.
Plus concret:
Imaginons que Ross Brawn sorte de ses cartons LE truc qui convient à fond à Schum'. Il gagne toutes les courses qui restent juste devant Rosberg. Les pilotes classés devant lui se partagent les miettes, se sortent en se bagarrant, cassent...
Schum' pourrait être CDM. Est-ce si improbable sachant que la voiture joue énormément dans les performances des top drivers ?
J'ai pris Yamamoto pour montrer l'exemple le plus statistiquement improbable et c'est ce qui semble le plus te choquer.
Faudrait demander à Alonso son avis
Kakashi- Messages : 13249
Alonso Who ?
Aeggirsson a écrit:Une démonstration mathématique repose sur un postulat de départ et des hypothèses. Je n'ai rien fait d'autre.
Ben je l'ai dit, mais ça ne m'intéresse pas de savoir que c'est possible mais aussi comment d'où la précision sur le fait d'abandonner.
Ce qui m'intéresserait plus c'est si tous les pilotes finissent et Yamamoto gagne tout, peut-il être champion sachant que tous les autres roulent. (C'est plus probable avec 24 mais est-ce vrai avec 20 ou 15 pilotes et la même situation au championnat).
T'as 10 minutes.
Surtout, ce que les statistiques ne prennent pas en compte, c'est précisément la capacité pour Yamabécane de gagner une course. QUi dans l'état actuel des choses, est voisine du néant.
En gros, on suppose que chaque pilote a ses chances au départ. On sait tous que c'est faux.
En gros, on suppose que chaque pilote a ses chances au départ. On sait tous que c'est faux.
Ben je l'ai dit, mais ça ne m'intéresse pas de savoir que c'est possible mais aussi comment d'où la précision sur le fait d'abandonner.
Ce qui m'intéresserait plus c'est si tous les pilotes finissent et Yamamoto gagne tout, peut-il être champion sachant que tous les autres roulent. (C'est plus probable avec 24 mais est-ce vrai avec 20 ou 15 pilotes et la même situation au championnat).
T'as 10 minutes.
Aeggirsson a écrit:Alonso Who ?
Tu connais pas Xabi Alonso?
Il a gagné la coupe du monde de foot 2010 avec l'Espagne!
Franchement, t'abuse...
erreur, mathématiquement, il y a une infinité de solutionsDark a écrit:JPeg a écrit:Si vous cherchez une logique mathématique aux calculs d'Alonso vous allez en avoir pour un petit moment
Oui, c'est comme résoudre une équation à 5 inconnues, mission impossible!
Il y a toujours une probabilité, si petite soit elle.
ça me rappelle la victoire de Fisico sur la Jordan, il devait avoir quoi...une chance sur 1000 et pourtant il avait gagné!
ça me rappelle la victoire de Fisico sur la Jordan, il devait avoir quoi...une chance sur 1000 et pourtant il avait gagné!
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40