Sport : Football !
+43
Jim
lefou63
Ubu
oxythan
Bastounet
Kakashi
DENIFUMI
Reignman
DriveDroveDriven
Gus
Docky
Souti
MacEugene
Mikasper
JRF1
JCDuss
nairod3
Christaki
Eyjafjallajoekull
Hit_man
Fan
Solan
Odji
Dark
Myllou
schumi0203
Caline
JackyIckx
JPeg
Crouzz
Largo
azotelikid
Adoum
Judas Prost
djedje
Seb
albertascari
Fort_mulaouane
I have a dream
Aeggirsson
Mia
Michel Cordonnier
Miine
47 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Sport : Football !
Par contre, quel but splendide de Forlan encore une fois...et ce coup franc....
Ce type est tout simpelemnt un surdoué du ballon rond, et je pèse mes mots. Les trois quarts des ballons qu'il a touchés lors de cette CDM ont étés changés en or.
J'espère de tout coeur qu'il sera désigné comme LE joueur de cette CDM....non seulement pour sa coupe du monde sublime, mais aussi pour son immense talent et son fair play sans pareil. Ce type est un modèle pour touts les jeunes travaillant en école de foot.
Bref, c'est mon fros coup de coeur.
Ce type est tout simpelemnt un surdoué du ballon rond, et je pèse mes mots. Les trois quarts des ballons qu'il a touchés lors de cette CDM ont étés changés en or.
J'espère de tout coeur qu'il sera désigné comme LE joueur de cette CDM....non seulement pour sa coupe du monde sublime, mais aussi pour son immense talent et son fair play sans pareil. Ce type est un modèle pour touts les jeunes travaillant en école de foot.
Invité- Invité
Forlan a ébloui cette coupe du monde de sa classe. :king:
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Ubu- Messages : 39172
Cette coupe du monde 2010 touche déjà à sa fin...
Je souhaite la victoire des Pays-Bas pour une question de quiétude dans mon quartier : si c'est l'Espagne qui l'emporte, ça va encore être la fiesta des supporters, avec coups de Klaxons et son des vuvuzellas jusque 2h du matin
Je souhaite la victoire des Pays-Bas pour une question de quiétude dans mon quartier : si c'est l'Espagne qui l'emporte, ça va encore être la fiesta des supporters, avec coups de Klaxons et son des vuvuzellas jusque 2h du matin
Judas Prost a écrit:Forlan a ébloui cette coupe du monde de sa classe. :king:
Tout a fait.
Rarement un joueur de foot m'aura fait cette impression.
Invité- Invité
Harobas a écrit:Je l'accepte au même titre qu'un joueur qui file au but, et qui va marquer se fait tacler irrégulièrement dans la surface. Pénalty plus carton rouge. A part exécuter le fautif je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...Seb a écrit:Harobas a écrit:Je conçois que les règles du foot soient parfois compliquées, et même si le sujet a été débattu, je fais un petit rappel juste pour mémoire.Seb a écrit:Harobas a écrit:Il n'y a pas de cas Suarez. Faut vraiment rien comprendre au ballon pour en faire un cas. J'ai l'impression que tu découvres le foot.Seb a écrit:go go la manshaaft !!!
J'espère qu'ils vont exploser les uruguayens en seconde mi-temps, histoire de leur apprendre ce qu'est le foot, car pour encore l'Uruguay n'a rien montré de bien transcendant, et toujours ce cas suarez qui me reste en travers de la gorge, le voir sur le terrain là ça me gonfle, d'ailleurs il se fait quelque peu conspué dès lors qu'il a la balle.
Donc entre une équipe Européenne et une d'Amérique du sud mon choix est fait, aller l'Europe, aller l'Allemagne!
Désolé rien de personnel. Mais je crois que ça choque surtout les footix. Allez va faire une belle photo pour te faire pardonner...
dis ça à un Ghanéen...s'il n'y avait pas de cas Suarez il ne jouerait pas la troisième place, footix ou pas...
Une main dans la surface c'est pénalty. Lorsqu'on est dernier défenseur ou qu'on empêche une action de but, c'est en plus assorti d'un carton rouge. Si Suarez avait à la place coupé en deux un attaquant dans la surface qui allait marqué on aurait eu la même double sanction et je ne suis pas sûr qu'on le haïsse aujourd'hui.
Le problème c'est que le Ghana a raté son pénalty et ça, ce n'est pas la faute a Suarez.
Lorsque on a un pénalty dû à une faute dans la surface je ne vois personne s'offusquer quand le tireur manque son tir ou que le gardien détourne la balle.
Je me demande donc quel est le problème pour ce Suarez ? Je mets ça sur le compte de la frustration, d'autant plus si tu es Ghanéen...auquel cas je comprends ta déception. Ca reste un fait de jeu très courant. Rien à voir avec un Schumi exécutant un créneau parfait à la Rascasse par exemple...
je ne suis pas Ghanéen, et merci de repréciser les règles du foot au footix que je suis. Rejeter la faute au ghanéen qui rate le pénalty est un peu facile, car sans son double arrêt à deux mains de Suarez, le ballon était au fond et les Urugayens faisaient les valises pour rentrer à la maison, pas de péno raté etc. Si je suis ton discours, c'est alors accepter le fait qu'un joueur puisse arrêter le ballon des deux mains pour empêcher le but sans que cela soit plus choquant que ça. Ah ben ça serait beau dans les championnats, corner, le mec au premier poteau arrête le ballon de la main, mais c'est pas grave je prend mon rouge, mon match de suspension et on en parle plus. Je n'arrive pas à comprendre comment un connaisseur comme toi pour le coup du football puisse accepter une chose pareille et dire que c'est le ghanéen qui rate le péno le bouffon... pour moi le bouffon c'est le Suarez qui fait le beau devant les caméras après le match et qui n'en a rien à foutre de ce qu'il a fait.
Quand à prendre le ballon à la main dès que possible, pourquoi pas, sauf qu'il y aura une sanction qui neuf fois sur dix entrainera un but ? Où est le problème ?
On ne peut pas d'emblée accorder le but sur ce type d'action. Que ce passera t'il lorsqu'on ne pourra pas déterminer si le ballon aurait fini au fond ? Pourquoi accorder un pénalty pour une main quand le ballon prend la direction opposée au but ?
Tu réagis là avec émotion parce que tu aurais aimé voir les pauvres petits ghanéens poursuivre leur route. Ce que je peux concevoir. Le débat philosophique sur le geste de Suarez alimentera les livres et les stats. Il n'empêche qu'il a été sanctionné et c'est là finalement le plus important. Surtout qu'il me semble qu'il y a un hors jeu non sifflé sur l'action précédente contre le Ghana...
Dans l'absolu, ce geste et donc ce pénalty n'auraient jamais dû avoir lieu. Finalement, il y a eu justice et c'est pas plus mal...
Je te suis parfaitement, mais comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, au delà du geste qui est laid et anti-sportif mais sanctionné comme n'importe quelle faut comme tu l'as souligné, c'est sa réaction d'après match qui m'a choqué, voire plus qu'agacé. Il a tenu des propos absolument inadmissibles que la FIFA aurait dû sanctionner plus fortement qu'un simple match de suspension.
Quant à Forlan, faut arrêter, oui il a fait une belle coupe du monde, clairement, que dire de Müller, schfaichtaïgeurre (s'cousez pour l'ortho hein mais bon vla son nom aussi), David Villa, Iniesta... J'ai l'impression que l'effet "surprise de la compet" joue pour beaucoup dans ce plébiscite de ce joueur.
Seb- Messages : 7440
Harobas a écrit:C'est parce que tu ne rentrais plus dedans avoue ?!raymane a écrit:Après le vice montré face au Brésil, je ne supporte plus les Pays-Bas. J'ai mis au grenier mon maillot orange acheté en 1974.
J'ai même pas essayé.
Invité- Invité
Ubu a écrit:Bien d'accord avec vous !
+1 avec vous tous.
Forlan c'est non seulement la classe ballon au pied mais aussi la classe dans son comportement, ce type là de joueur non truqueur et fair-play cela devient rare sur la scène mondiale.
moumou- Messages : 20160
Forlan n'a même pas été foutu de marquer un but aux français. Lui, ballon d'or? Non mais vous rigolez ?
(J'déconne hein)
(J'déconne hein)
Invité- Invité
raymane a écrit:Forlan n'a même pas été foutu de marquer un but aux français. Lui, ballon d'or? Non mais vous rigolez ?
(J'déconne hein)
Parlons-en de ce 1er match.
Entre l'Uruguay du 1er match et celle des 1/4, 1/2 et match pour la 3ème place, c'est le jour et la nuit.
Alors que l'Uruguay était seulement considéré comme une équipe défensive et disciplinée, au fil des matchs, elle a montré énormément de talent dans la construction du jeu.
Jamais je n'aurais cru que cette équipe pouvait faire aussi bien circuler le ballon, ils m'ont épaté au fil des matchs.
Cela montre que les joueurs en début de compétition manquait d'automatisme entre eux et que les rassemblements des équipes nationales sont trop peu nombreux et qu'il faut beaucoup de matchs pour se régler.
Après la coupe du monde, il va falloir trouver de nouveaux défis au Poulpe.
Jaco a écrit:Par contre, quel but splendide de Forlan encore une fois...et ce coup franc....
Même si j'adore Forlan, faut pas oublier Muller, Scwheinsteiger, Sneijder ou Villa.
Pour le ballon d''or, je rajoute Xavi s'il fait un gros match ce soir pour l'ensemble de son oeuvre. (quand même ! Meneur de jeu des champions d'Europe, du meilleur club d'Europe depuis 3 ans, et du champion du monde ! Et une attitude classe et respectable sur le terrain) Et Robben aussi.
Le ballon d'or sera : Villa, Xavi, Sneijder ou Robben.
Ubu a écrit:L'Uruguay (même si t'es gay, mais cela ne nous regarde pas, ça s'écrit ainsi) est un pays d'Amérique du SudKakashi a écrit:Ubu a écrit:Ca pose un problème ?Kakashi a écrit:Et pourquoi l'arbitre est mexicain ?
Urugay, Mexique allo ?
Le Mexique est en Amérique du Nord.
Tu vas pas nous en faire tout un foin ? Si ?
Question subsidiaire alors. T'as quoi contre les argentins ?
Depuis quand tu t'intéresses au foot toi ?
Tu connais mes préférences au foot ?
Question subsidiaire, C'est quoi le foot ?
Et t'as quoi contre la Corée ?
Voila merci.
Kakashi- Messages : 13249
non mais Kakashi, je dit pas que tu connais moins le foot qu'Ubu, mais là c'est toi qui dit une jolie connerie.
A ce titre, lors d'un match entre la France et le Bresil, il ne faudra pas mettre un arbitre allemand, car c'est un frontalier à la France.
Dans ce cas l'arbitre de la finale sera toujours japonais, autant le dire, car si l'arbitre doit être d'un autre continent on ne s'en sort plus. Je suis français hein, mais demain si y'a Belgique-Argentine, sincèrement, je regarderais le match d'un oeil neutre.
A ce titre, lors d'un match entre la France et le Bresil, il ne faudra pas mettre un arbitre allemand, car c'est un frontalier à la France.
Dans ce cas l'arbitre de la finale sera toujours japonais, autant le dire, car si l'arbitre doit être d'un autre continent on ne s'en sort plus. Je suis français hein, mais demain si y'a Belgique-Argentine, sincèrement, je regarderais le match d'un oeil neutre.
Et Docky est ce que je t'ai parlé ?
Je ne pense pas non...
Je ne pense pas non...
Arrêtez, le Mexique et l'Uruguay ça n'a rien à voir
C'est comme si tu me parlais de pas mettre un arbitre Suedois lors d'un match des Pays-Bas ou de l'Allemagne...
C'est comme si tu me parlais de pas mettre un arbitre Suedois lors d'un match des Pays-Bas ou de l'Allemagne...
Invité- Invité
C'est vrai que l'arbitre belge a été 'éliminé' de la coupe du monde, du fait de la présence des pays-bas dans la finale ?
Kakashi a écrit:Et Docky est ce que je t'ai parlé ?
Je ne pense pas non...
Je crois que c'est le but d'un forum, que des gens à qui on ne s'adresse pas forcément puissent intervenir dans la conversation.
Pour info.
Pas vraiment, c'est ce que la RTBF dit mais c'est plus pour se rassurer qu'autre chose, parce que si c'était vraiment pour cette raison, il aurait arbitré la demi-finale Allemagne - Espagne.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Arrêtez, le Mexique et l'Uruguay ça n'a rien à voir
Plutôt Pays-Bas - Finlande.
En fait ce qu'il se dit c'est que l'arbitre parle l'espagnol. Donc bon c'est ça qui gênait.
Un peu comme si on mettait un arbitre brésilien pour un match Portugal-Espagne (ou argentin) c'est un peu mal vu
Myllou a écrit:Kakashi a écrit:Et Docky est ce que je t'ai parlé ?
Je ne pense pas non...
Je crois que c'est le but d'un forum, que des gens à qui on ne s'adresse pas forcément puissent intervenir dans la conversation.
Pour info.
non mais Kakashi, je dit pas que tu connais moins le foot qu'Ubu, mais là c'est toi qui dit une jolie connerie.
J'ai sans doute été vexé par ça.
D'autant plus que le Belge ne va pas arbitrer les Pays-Bas (c'est pas la première fois que j'entends ça pourtant) donc bon oui, je dis une grosse connerie.
Kakashi a écrit:Ritalino a écrit:Arrêtez, le Mexique et l'Uruguay ça n'a rien à voir
Plutôt Pays-Bas - Finlande.
En fait ce qu'il se dit c'est que l'arbitre parle l'espagnol. Donc bon c'est ça qui gênait.
Un peu comme si on mettait un arbitre brésilien pour un match Portugal-Espagne (ou argentin) c'est un peu mal vu
Ya quand même 7000 bornes et 9h de vol entre Mexico city et Montevideo.
(de toute façon je ne veux surtout pas modérer une discussion sur le foot )