[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

[F1] Lotus Renault GP - Page 3 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Ven Avr 02, 2010 11:16 pm

Le magazine français Auto Hebdo rapporte une rumeur selon laquelle Ferrari pourrait envisager d’engager Robert Kubica aux côtés de Fernando Alonso en 2011.

Quand le Polonais a quitté BMW Sauber pour Renault à la fin de l’année dernière, il avait été suggéré qu’il n’avait signé qu’un contrat d’une saison avec l’équipe française, afin d’être libre de tout engagement en 2011 pour rejoindre son ami Fernando Alonso chez les rouges.

Auto Hebdo, qui indique qu’un accord de principe pourrait déjà avoir été signé, a bien précisé qu’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril !

Le contrat de Felipe Massa expire cette saison.

leles

Revenir en haut Aller en bas

Message par JRF1 Sam Avr 03, 2010 11:41 am

Bilan mitigé.

On avait la perf pour mettre les deux autos dans le TOP5, et on fait 6 et 11.
Une solide perf en course pourrait rattraper ca

Message par Venom Sam Avr 03, 2010 12:41 pm

Oui, on est passé a coté d'un bon résultat... Les réglages sont bien avec une très bonne vitesse de pointe pour Kubica.

EL3
Spoiler:

Dernière édition par Venom le Sam Avr 03, 2010 7:11 pm, édité 1 fois

Venom

Message par Venom Sam Avr 03, 2010 1:10 pm

Robert: ”Today’s weather made for quite a challenging qualifying session, but the car felt good in the wet and I made it easily through Q1 and Q2. For the final part of qualifying we thought the rain would get heavier so I pushed really hard on my first timed lap in Q3, which destroyed the tyres and made it difficult to improve as the track continued to dry. However, sixth place is a good place to start and I’m looking forward to the race tomorrow. I think the weather could play a big role, and if it’s like today the race could become a lottery.”

Vitaly Petrov, R30-02, P11, 1:48.760

Vitaly: “It was difficult to predict the weather today, so we decided to go out as early as possible, which was the right decision because the rain kept getting heavier in Q1. In Q2 the car felt good on the intermediates and I pushed hard throughout the session, but I just missed out on Q3, which is a shame. Still, 11th is a good place to start and if we get more rain tomorrow, anything could happen. I will be aiming to finish the race and hopefully score some points.”

Alan Permane, Chief Race Engineer
“Today’s session was great fun from the pit wall and I’m pleased that we got the tyre choice right for both Robert and Vitaly in the first two sessions. Robert made it easily through to Q3, but Vitaly just missed out, which is a shame because he has been quick today. With quite a mixed up grid for tomorrow, we should be in for an interesting race and I think we are well placed to score some good points. The weather could play its part again, but as we have seen today our car works well in the wet and the dry, and the team has reacted well to the conditions. We’re probably a bit more competitive in the wet, but I don’t mind if it’s wet or dry.”

Venom

Message par leles Sam Avr 03, 2010 10:46 pm

Les hommes du Renault F1 Team ont le sourire lorsque le drapeau à damier s’abat sur la séance de qualifications du Grand Prix de Malaisie.

La pluie prévue est arrivée, très tôt, et les 70 minutes qui viennent de s’écouler ont mis les nerfs de tous à rude épreuve.

Le ciel a alterné bruine, pluie, averse tropicale dans des ordres différents, sans jamais réellement suivre l’avis des météorologues.

Pourtant, malgré les conditions incertaines et changeantes, l’équipe parfaitement réagi. "’C’était dur, mais en même temps terriblement enthousiasmant" confie Eric Boullier, team principal, " Nous avons réussi à faire sortir nos pilotes en piste exactement au bon moment, et chaussés des pneumatiques adéquats. La réactivité était cruciale, et nous avons montré que cette qualité faisait partie de notre culture."

Un peu plus loin, Robert Kubica a les traits marqués. Le Polonais a tout donné dans cette séance : " Dans ces conditions, ce n’est pas l’effort physique qui mange votre énergie, mais la concentration nécessaire. Sixième, c’est bien, mais j’aurais pu faire encore mieux." Et Robert de débuter immédiatement un premier briefing avec Simon, son ingénieur de piste : "On a cru que la pluie allait d’intensifier en Q3, c’est dommage," dit-il alors, "J’ai détruit mes pneus dans ma première tentative car j’ai tout donné. Ensuite, la trajectoire séchait mais je manquais d’adhérence. Dommage..."

Vitaly, sorti des qualifications après Q2, est dans l’hospitalité de l’équipe. Pour lui aussi, les qualifications se sont plutôt bien passées. Mais comme tout pilote de F1, le Russe pense qu’il aurait pu mieux faire. "La 11ème place, quelque part, est la plus mauvaise des qualifications," dit-il, "Je suis partagé entre la satisfaction d’avoir réalisé ma meilleure performance de l’année, et la frustration d’avoir échoué à entrer en Q3 pour quelques dixièmes."

Dans le garage, il est temps de préparer les voitures pour le parc fermé. Cette année, elles restent ’à la maison’, dans le box Renault, sous une bâche scellée et surveillée par des caméras infra-rouge installées par la FIA. Pour les mécaniciens, il sera donc possible de quitter le circuit tôt. Et de recharger les batteries à quelques heures d’une course qui promet d’être extrêmement disputée.

[Site communautaire du Renault F1 Team]

leles

Message par leles Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Renault est au premier rang des équipes qui souhaitent le retour du KERS en 2011, car le Losange estime que cette technologie sera bénéfique pour le spectacle.

Les avis sont actuellement divisés entre les team principals sur le rendement potentiel du système de récupération d’énergie en 2011, après une réunion de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) qui a eu lieu ce vendredi à Sepang.

Cependant, Renault pense que ceux qui sont sceptiques quant au retour de cette technologie devraient réfléchir à ce qui est le mieux pour la Formule 1.

Le team principal de Renault, Eric Boullier, estime que le retour du KERS permettrait non seulement à la Formule 1 d’avoir une image plus verte, mais aussi que la technologie favoriserait le spectacle si elle n’était pas aussi limitée qu’en 2009.

"Renault souhaite avoir le KERS en 2011 parce que, pour nous, il y a beaucoup d’intérêt à l’avoir. Tout d’abord, nous avons déjà le système. Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour le KERS [en 2009], ne pas l’utiliser un peu plus est un peu un gaspillage d’argent," a déclaré Eric Boullier à Autosport.

"La deuxième chose est que nous croyons que pour le constructeur automobile Renault, il y a un grand intérêt à utiliser cette technologie pour le développement de la technologie hybride pour les voitures de route. Elle permet également de transmettre le message que la Formule 1 est d’ordre technologie et écologique, ce qui est un bon message."

leles

Message par Venom Dim Avr 04, 2010 1:58 pm

Grand Prix de Malaisie 2010, Dimanche

Robert Kubica, 4e place
Meilleur Tour : 1:38.074
Arrêts : 1, tour n°21, 22.074s (option / prime)

Robert Kubica : « Encore une course qui se termine bien, grâce à une voiture dont le rendement a été constant tout l’après-midi. Le départ a été la clé de ma course, car je suis passé devant Nico Hulkenberg dans le premier virage. Ensuite, je suis très bien sorti du deuxième virage et cela m’a permis de dépasser Adrian Sutil. Après cela, ma tâche a consisté à creuser l’écart avec les voitures situées derrière moi, mais je ne pouvais pas rattraper Rosberg. Une quatrième place est un bon résultat, qui nous permet de marquer des points importants. »

Vitaly Petrov, abandon dans le 34e tour
Meilleur tour : 1:40.693
Arrêts : 1, lap 14, 25.241s (option / prime)

Vitaly Petrov : « La première partie de la course était électrisante et j’ai beaucoup aimé me battre contre les voitures autour de moi, surtout contre Lewis Hamilton. Ensuite, à mi-distance, la voiture s’est brutalement arrêtée à la suite de ce qui me semble être un problème de boîte de vitesses. Je suis déçu d’avoir abandonné, mais j’ai encore gagné en expérience et j’ai beaucoup appris sur la manière de gérer les pneumatiques, ce qui m’aidera pour la prochaine course. »

Eric Boullier, Team Principal
« Cette quatrième place est encore un excellent résultat pour l’équipe. Nous avons bénéficié de notre belle performance de qualifications hier et d’un départ impeccable de Robert aujourd’hui. Ensuite, il a piloté de manière solide et constante, parvenant à maintenir un rythme compétitif. Vitaly a lui aussi gagné des positions au départ et a piloté agressivement dans les premiers tours, menant notamment une bataille très intense contre Lewis Hamilton. C’est vraiment dommage qu’il ait abandonné car il semblait parti pour marquer ses premiers points aujourd’hui. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Robert a disputé une super course aujourd’hui. Il était quatrième dès le premier tour et il est parvenu à conserver cette position jusqu’à l’arrivée. Nous avons tenté de rattraper Nico Rosberg, mais la Mercedes était sur un rythme comparable au nôtre et nous nous sommes contentés de la quatrième place. Vitaly a pris un bon départ lui aussi et il a très bien géré sa course en début de parcours. Lorsqu’il a changé de pneumatiques, il manquait d’adhérence à l’arrière, mais sa course a été interrompue par un problème de boîte de vitesses, que nous sommes en train d’analyser. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Nous avons fait une course solide, avec un bon résultat à la clé. Nous étions clairement dans le rythme de Nico Rosberg, même s’il est resté devant nous au jeu des stratégies. Les deux Red Bull étaient sur une autre planète aujourd’hui, et j’en profite pour souligner les performances globales du moteur Renault, qui décroche trois des quatre premières places. Notre quatrième place confirme notre retour progressif, même si nous devons continuer à travailler dur et fort. Merci aussi à tous les mécaniciens, qui ont fait un travail exemplaire tout le week-end, dans des conditions particulièrement difficiles. »

Venom

Message par Venom Dim Avr 04, 2010 2:30 pm

Meilleurs tours

1 6 Mark Webber RBR-Renault 53 1:37.054
2 8 Fernando Alonso Ferrari 41 1:37.231
3 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 54 1:37.610
4 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 32 1:37.745
5 7 Felipe Massa Ferrari 48 1:37.784
6 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 53 1:37.813
7 11 Robert Kubica Renault 55 1:38.074
8 4 Nico Rosberg Mercedes GP 53 1:38.129
9 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 55 1:38.160
10 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 49 1:38.501
11 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 51 1:39.124
12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 46 1:39.428
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 44 1:39.489
14 12 Vitaly Petrov Renault 32 1:40.693
15 3 Michael Schumacher Mercedes GP 9 1:42.084
16 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 9 1:42.594
17 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 44 1:42.701
18 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 28 1:43.224
19 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 6 1:43.340
20 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 31 1:43.753
21 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 40 1:44.790
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 39 1:45.334
23 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 2 1:46.388

Venom

Message par Venom Dim Avr 04, 2010 2:36 pm

[F1] Lotus Renault GP - Page 3 2mi42yp

Big One a écrit:[F1] Lotus Renault GP - Page 3 F0qa01

[F1] Lotus Renault GP - Page 3 Rhjvv5

Une vraie oeuvre d'art cette R30. Le travail sur l'arriere de la voiture est ingenieux et elegant.

Venom

Message par dan F1 Lun Avr 05, 2010 9:51 pm

GP mitigé.

Kubica après sa 6ème position sur la grille, réalise une superbe course finissant au pieds du podium ne réussissant pas a prendre l'avantage sur N.Rosberg. En chaussant des pneus tendres en fin de course il aurait surement pu prendre l'avantage.

Quand a Petrov qui louppe la Q3 de peu avec la 11ème place réalise une course d'attaquant avec un beau duel avec L.Hamilton (ce dernier aurait du d'ailleurs etre pénalisé pour sa manoeuvre douteuse alors que le russe allait le doubler).
Malheureusement un problème de boite de vitesses met fin a sa course.

En tout cas il y a eu un doublé des moteurs Renault avec Red Bull. Very Happy

PS : Salut a tous. mrgreen Cool

Fan de Renault #1.
Supporter de Red Bull Renault.
dan F1
dan F1

Message par Venom Lun Avr 05, 2010 11:19 pm

dan F1 a écrit:

mrgreen

Hier, Kubica avait un moteur qui surchauffait et avant qu'il abandonne sa poursuite sur Rosberg pour avoir du répit pour le moteur, il était a 1.5 s puis a 1.1 puis a 0.6... Wink Il aurait peut-être rattrapé Rosberg sans ca.
Un truc encourageant; la R30 était supérieure a la Merco dans le deuxième secteur exigeant une très bonne aero et bonne dans le S3 (lui aussi sélectif) a la fin de la course. On ne s'attendait pas a ca.

Venom

Message par Jacky Mar Avr 06, 2010 7:59 am

Il valait mieux assurer la quatrieme place plutot que de griller un moteur en restant collé et avec peu de chance de doubler .
Jacky
Jacky

Message par Invité Mar Avr 06, 2010 9:38 am

Salut Dan !

Encourageante cette R30. Mieux que ce à quoi je m'attendais.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Avr 06, 2010 9:49 am

comme quoi, ceux qui se foutaient de la poire de RF1...

Invité
Invité

Message par JRF1 Mar Avr 06, 2010 10:12 am

Jacky a écrit:Il valait mieux assurer la quatrieme place plutot que de griller un moteur en restant collé et avec peu de chance de doubler .

Tout a fait, il n'aurait pas eu assez de differentiel de vitesse pour le passer de toute facon.
Moi je suis tres content de la perf, a chaque GP c'est mieu, pourtant Sepang ne devait pas specialement convenir, enfin bon Mclaren a dit ca aussi mais ils etaient au final tres rapides...

Message par SchuminatOr57 Mar Avr 06, 2010 11:52 am

Jaco a écrit:comme quoi, ceux qui se foutaient de la poire de RF1...

bah cette année ils font plus de F1 que de la com', donc ça marche mieux qu'avant !

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Lotus Renault GP - Page 3 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par leles Mar Avr 06, 2010 2:04 pm

Le Renault F1 Team a vécu un Grand Prix de Malaisie convaincant, avec la quatrième place de Robert Kubica. L'écurie française monte en puissance, ce qui n'est pas pour déplaire à Alan Permane, l'Ingénieur en Chef du losange. Débriefing.

Alan, la deuxième place de Robert à Melbourne était peut-être le fruit de circonstances de courses particulières. Mais sa performance de Sepang ne devait rien au hasard. Est-ce encourageant pour l’équipe ?
" C’est encourageant, effectivement, même si le week-end ne s’est pas non plus déroulé de manière totalement normale. Les conditions météorologiques ont été vraiment particulières en qualifications et nous avons réussi à les gérer parfaitement. Robert et Vitaly ont fait un travail exceptionnel derrière le volant, tandis que l’équipe a pris les bonnes décisions au bon moment, surtout en ce qui concerne le choix de pneumatiques. Certains de nos rivaux se sont quant à eux trompés. En course, Robert a pris un excellent départ, a gagné deux positions et à partir de là… le Grand Prix s’est déroulé normalement. Notre rythme était comparable à celui de Nico Rosberg, il ne pouvait donc pas revenir sur lui. "

A un moment, Robert a subitement perdu du terrain sur Rosberg. Pour quelle raison ?
" Nous lui avons demandé de lever un peu le pied et de surveiller les températures car la pression d’eau commençait à baisser. C’était un peu tendu sur le muret des stands pendant un moment, mais la pression s’est finalement stabilisée et tout est rentré dans l’ordre pour les 20 derniers tours. "

Après trois courses, Robert n’a que 9 points de retard sur le leader du championnat. A-t-il impressionné l’équipe depuis ses débuts avec Renault F1 ?
" C’est simple : il n’a pas commis une seule erreur. Malheureusement, il s’est fait percuter au départ de Bahreïn dès le premier tour, mais il s’est ensuite battu jusqu’à la 11ème place. A Melbourne, il a disputé une course parfaite malgré énormément de pression, tout comme en Malaisie. Robert est très régulier, très rapide et il travaille extrêmement dur. Nous avons été impressionnés par le temps qu’il passe avec ses ingénieurs. C’est, en fait, un pilote complet. "

Passons à Vitaly : il semble avoir définitivement gagné ses galons de pilote de F1 lors de sa bataille contre Lewis Hamilton…
" Absolument. Nous réalisons que l’une de ses plus grandes forces, c’est sa capacité à gagner des positions au départ et pendant le premier tour. Il a été très bon, une nouvelle fois, dimanche. Je pense que Vitaly s’est fait un peu surprendre par la manoeuvre de dépassement de Lewis au premier virage. Du coup, il s’est battu pour reprendre sa position et cette phase de course était très agréable à regarder. C’était vraiment dommage qu’il ait connu un problème technique relatif à la boîte de vitesses. "

Après trois courses, quel regard portez-vous sur les forces et les faiblesses de la R30 ?
" Du côté des qualités de la voiture, je citerais surtout sa capacité à économiser ses pneumatiques. L’année dernière, nous avons eu du mal à préserver les enveloppes, surtout à l’arrière, mais la R30 est mieux équilibrée, elle use moins ses gommes et c’est un bonus puisque les voitures sont lourdes, les ravitaillements en carburant étant interdits cette année. Au chapitre des petites faiblesses, il est évident que nous manquons encore d’appui aérodynamique. Nous avons apporté des développements sur chaque course depuis le début de la saison, cela dit, et d’autres sont programmées. "

Les nouveautés de Sepang ont-elles procuré le gain escompté ?
" Nous avons une soufflerie très bien calibrée après une remise à niveau hivernale. La corrélation entre les chiffres de simulation et le verdict de la piste est excellente, cela nous pousse donc à faire confiance au verdict de notre soufflerie. Notre département aérodynamique est plus efficace que jamais, et il réalise de belles avancées en ce moment. Notre niveau d’appui s’améliore course après course et un nouveau pas en avant sera réalisé à Shanghai. Nous allons dans la bonne direction. "

Le circuit de Shanghai est un circuit moderne avec une longue ligne droite et une vaste palette de virages. Quelles y seront vos ambitions ?
" Elles seront plus ou moins identiques à celles de ce week-end. Cela dit, les conditions y seront sûrement très différentes car les températures seront beaucoup moins élevées : il y fait 13° ou 14° en ce moment. Or, nous utiliserons exactement les mêmes types de pneumatiques qu’en Malaisie. Le défi sera de faire fonctionner le pneu dur, surtout car la longue ligne droite exige une bonne vitesse de pointe : il n’est donc pas question d’ajouter de l’appui pour faire chauffer les gommes. A Melbourne, nous avons eu le sentiment que la voiture était plus compétitive par temps chaud que par temps plus frais, nous allons donc travailler dur pour éviter de rencontrer des problèmes similaires en Chine. "

Propos recueillis par le Renault F1 Team.

leles

Message par leles Mar Avr 06, 2010 2:05 pm

Septième du championnat du monde des pilotes avec 30 points, Robert Kubica ne compte que 9 unités de retards sur le leader 2010, le brésilien Felipe Massa. Si la première place est à portée de main du polonais, le titre n'est pas l'objectif de Renault F1, dont les performances sont encore en-deçà de celles de Red Bull Renault et de Ferrari.

L'écurie français affiche cependant une réelle satisfaction vis-à-vis de son nouveau pilote. Robert Kubica est rapide, bosseur et très efficace. La dynamique actuelle, avec un podium et une belle quatrième place, motive le losange, pour qui la prochaine étape consiste à remporter sa première victoire de l'année.

" Robert Kubica a montré une énorme envie de faire bien les choses et il est très impliqué dans l’équipe, c’est un atout difficile à évaluer ", explique Eric Boullier, Team Manager du Renault F1 Team, à Autosport.com, traduit par Nextgen-Auto.com " Ce que j’ai vu à chaque jour depuis nos essais privés et même avant, c’est l’implication de Robert avec les ingénieurs. "

" Il est très exigeant, et la bonne chose, c’est que lorsqu’un pilote est exigeant et qu’il fait de bonnes courses comme celles qu’il a déjà faites, sans erreur et avec de très bonnes performances, l’équipe écoute alors totalement ce qu’il dit et se donne encore plus ", ajoute le français.

" L’équipe s’entend bien avec Robert, et Robert s’entend bien avec l’équipe, cela nous permet de construire une relation encore plus fructueuse. L’équipe donne son maximum, le pilote exigeant et obtient les résultats, c’est un cercle vertueux. Maintenant, je m’attends à ce que l’équipe devienne beaucoup plus forte ", conclut Eric Boullier.

leles

Message par Venom Mar Avr 06, 2010 2:06 pm

Après trois courses, quel regard portez-vous sur les forces et les faiblesses de la R30 ?
Du côté des qualités de la voiture, je citerais surtout sa capacité à économiser ses pneumatiques. L’année dernière, nous avons eu du mal à préserver les enveloppes, surtout à l’arrière, mais la R30 est mieux équilibrée, elle use moins ses gommes et c’est un bonus puisque les voitures sont lourdes, les ravitaillements en carburant étant interdits cette année. Au chapitre des petites faiblesses, il est evident que nous manquons encore d’appui aérodynamique. Nous avons apporté des développements sur chaque course depuis le début de la saison, cela dit, et d’autres sont programmées.

Les nouveautés de Sepang ont-elles procuré le gain escompté ?
Nous avons une soufflerie très bien calibrée après une remise à niveau hivernale. La corrélation entre les chiffres de simulation et le verdict de la piste est excellente, cela nous pousse donc à faire confiance au verdict de notre soufflerie. Notre département aérodynamique est plus efficace que jamais, et il réalise de belles avancées en ce moment. Notre niveau d’appui s’améliore course après course et un nouveau pas en avant sera réalisé à Shanghai. Nous allons dans la bonne direction.

Venom

Message par Venom Mar Avr 06, 2010 2:34 pm

Le nouveau splitter de la R30
sophistiqué

[F1] Lotus Renault GP - Page 3 Zuno5z

Dernière édition par Venom le Sam Avr 10, 2010 7:46 pm, édité 1 fois

Venom

Message par dan F1 Mar Avr 06, 2010 10:33 pm

Venom a écrit:
dan F1 a écrit:

mrgreen

Hier, Kubica avait un moteur qui surchauffait et avant qu'il abandonne sa poursuite sur Rosberg pour avoir du répit pour le moteur, il était a 1.5 s puis a 1.1 puis a 0.6... Wink Il aurait peut-être rattrapé Rosberg sans ca.
Un truc encourageant; la R30 était supérieure a la Merco dans le deuxième secteur exigeant une très bonne aero et bonne dans le S3 (lui aussi sélectif) a la fin de la course. On ne s'attendait pas a ca.

Dommage en effet.

C'est quand même de bonne augure pour le restant de la saison. Very Happy

Fan de Renault #1.
dan F1
dan F1

Message par dan F1 Mar Avr 06, 2010 10:35 pm

raymane a écrit:Salut Dan !

Encourageante cette R30. Mieux que ce à quoi je m'attendais.

Mieux que ce à quoi beaucoup s'attendait. Smile

Fan de Renault #1.
dan F1
dan F1

Message par dan F1 Mar Avr 06, 2010 10:37 pm

SchuminatOr57 a écrit:

bah cette année ils font plus de F1 que de la com', donc ça marche mieux qu'avant !

Ils font de la com comme tout les autres constructeurs présent en F1.

Fan de Renault #1.
dan F1
dan F1

Message par dan F1 Mar Avr 06, 2010 10:37 pm

SchuminatOr57 a écrit:

Ils font de la com comme tout les autres constructeurs présent en F1.

Fan de Renault #1.
dan F1
dan F1

Message par Venom Mer Avr 07, 2010 2:42 pm

Lorsqu'on a demandé a Boullier a quel endroit se trouvait Renault dans la hiérarchie après Melbourne, il a dit pas loin du groupe de tête en performances pures et devant Mercedes en course.
Après Sepang il a répondu 4ieme ex-aequo en perf pures. 👅
Il estime les gains des améliorations qui seront apportées a Shanghai a deux dixièmes.
(podcast du site officiel)

Pour info, Petrov se serait mit au régime et devrait perdre 10 kilos.
(Auto Motor und Sport)

Le même journal dit:

La Renault est la voiture du milieu de peloton la plus proche du peloton de tête. Elle est agile, a l'aise sur les bosses et les bordures, rapide dans les lignes droites et, comme le veut la 'tradition', celle qui prend les meilleurs départs. ''il nous manque juste plus d'appuis'', juge Kubica... Les caractéristiques de la voiture font de kubica un challenger redoutable. Le polonais sera pour RBR, Ferrari, Mclaren et Mercedes a Monaco un vrai danger.

Venom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant