[F1] Lotus Renault GP

+53
Nexus6
Kakashi
oxythan
lotusien
donfman
Ludovroum
Revenge
Stephen
DENIFUMI
nono20
FFFF
Qwark
Spoonman
PooP
Big one
HAD
Reignman
Tulumbeach
kalel1503
montoya-gt
f1_Alonso
Mathieu
Zelkin
Renault Victoire
JPeg
leles
Zaitess Shion
JRF1
Venom
Alryck
Mikasper
Josc
Jilhou
sdaniel07
I have a dream
Gabriel
PoincarréCicéron
linof1
Caleb
timinou
Fan
manga
Milo M
Nando
Cristali
dan F1
SchuminatOr57
Myllou
conard
lefou63
fred
Jacky
Crouzz
57 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:11 pm

Les discussions autour du prochain manufacturier de pneumatiques vont bons trains, après que Bridgestone ait annoncé son retrait, à l'issue de la saison dernière. Michelin, Pirelli, Avon et Kumho sont aujourd'hui en lice, et selon la chaîne de télévision Sky, Renault F1 aurait opté pour la firme française.

L'ensemble des écuries se sont en effet réunies, ce week-end, en marge du Grand Prix d'Espagne, pour évoquer la situation pneumatique. Quatre formations auraient ainsi fait part d'une préférence pour Michelin. Selon Sky, il s'agirait de McLaren, Mercedes GP, Williams et Renault. Le Président de la FIA, Jean Todt, serait aussi de cet avis. Red Bull Racing Renault n'aurait, de son côté, aucune préférence particulière.

Absent du championnat du monde de Formule 1 depuis 2006, Michelin souhaite réintégrer la discipline sous certaines conditions :
_Des pneumatiques de 18 pouces contrairement à 13 aujourd'hui (plutôt pour 2012).
_Des gommes payantes. Le prix a d'ailleurs baissé de moitié ce week-end, passant ainsi de 3M€ à 1,5M€.

Les discussions se poursuivent mais les équipes espèrent être fixées rapidement. Une annonce pourrait intervenir à Monaco, ou, au plus tard, en Turquie.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:12 pm

Attendue depuis plusieurs semaines, la boutique officielle du Renault F1 Team va ouvrir ses portes le vendredi 14 mai prochain, à 11 heures, en marge du Grand Prix de Monaco, a-t-on appris auprès de l'écurie française.

Repoussée à de multiples reprises, l'apparition de la boutique 2010 du Renault F1 Team va être associée à une activité soutenue de la part du losange, avec de nouvelles idées novatrices que Renault dévoilera dans les heures et jours qui viennent.

Il ne reste donc plus quelques temps à attendre avant de pouvoir afficher fièrement les couleurs de notre équipe favorite !

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:12 pm

Un communiqué Renault F1 Team

" Q: Après trois belles courses, l’équipe n’a marqué que quatre points à Barcelone. Quel jugement portez-vous sur le week-end ? "
Steve Nielsen: C’est assez simple : nous étions satisfaits de la séance de qualifications mais pas autant du résultat de course. L’accident de Vitaly samedi matin était plutôt malchanceux, il ne lui a pas permis d’aborder sereinement les qualifications. Il a perdu du temps en piste et il a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille car nous avons dû changer sa boîte de vitesses pour réparer sa voiture. Robert a fait un excellent travail en se qualifiant en septième position et de là, nous espérions progresser dans le classement. Malheureusement, il a connu un problème dans son premier tour, une phase de course qui est plus importante que jamais avec les règles en place cette année. C’est dommage d’avoir à dire cela mais le résultat dépend des erreurs que peuvent commettre nos rivaux après le deuxième tour, surtout à Barcelone où les dépassements sont si difficiles.

" L’équipe a une nouvelle fois démontré ses qualités à Barcelone : elle a fait un effort herculéen afin de réparer la voiture de SN: Vitaly à temps pour la séance de qualifications, et les deux pilotes ont gagné des places après leur arrêt… "
Je ne peux assez remercier l’équipe pour l’effort fourni le weekend dernier. Elle a travaillé tard dans la nuit le jeudi et le vendredi afin de préparer les voitures et de greffer les derniers développements sur les monoplaces ; elle a fait un super boulot en réparant la voiture de Vitaly entre les essais libres et les qualifications ; elle a également fait deux arrêts au stand parfaits. C’est à mettre au crédit de tous ceux qui s’investissent dans l’équipe.

" Des écuries rivales avaient annoncé des développements majeurs pour cette course mais en séance de qualifications, l’équipe a semblé avoir conservé sa position en termes de compétitivité. Est-ce une source de satisfaction ? "
SN: Nous étions très satisfaits après les qualifications. Nous avions connu une séance d’essais difficile à Barcelone l’hiver dernier et nous appréhendions un peu le weekend. Toutefois, la voiture était performante. Après une bonne séance de qualifications et une course si disputée, il est décevant de n’avoir marqué que quelques points. Je pense que nous pouvons être optimistes et nous dire que nous disposons d’une voiture capable de réaliser de bonnes courses sur tous les types de circuits.

" Q: La voiture entrera à nouveau en piste à Monaco ce jeudi. Quelles sont vos attentes ? "
SN: Nous avons hâte d’être à Monaco et nous sommes confiants. Robert est très compétitif et Vitaly s’améliore à chaque course grâce à l’expérience qu’il accumule. Mais, plus que jamais, la séance de qualifications et le début de course seront déterminants.

" Q: Le trafic est un problème bien connu en Principauté. Pensez-vous que le muret des stands aura beaucoup de travail ? "
SN: Je pense que nous sommes un peu inquiets tout d’abord à propos la première partie de la séance de qualifications, puisque Q1 se disputera avec 24 voitures en piste. Avec des écarts de performance significatifs entre les voitures les plus rapides et les plus lentes, le défi sera d’avoir une piste claire, mais ce sera un peu une loterie et quelques grands noms pourraient facilement sortir.

" Q: Le fait que la course se déroule quelques jours après Barcelone, est-ce un challenge supplémentaire ? "
ST: Les courses qui se suivent de cette manière sont toujours un défi mais quand Monaco est la deuxième course, tout doit être prêt un jour plus tôt car les essais libres débutent le jeudi. Cela rend le défi encore un peu plus difficile. Nous avons passé 24 heures intenses après Barcelone, mais tout le monde dans l’équipe travaille dur pour s’assurer que tout soit prêt pour les premiers roulages de jeudi matin.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:12 pm

Un communiqué Renault F1 Team

" Q: Vitaly, en Espagne, vous avez terminé votre première course sur piste sèche. Comment s’est déroulé ce week-end de course ? "
Vitaly Petrov: Il y a eu des points positifs et des points négatifs. C’est une course qui m’a beaucoup appris, une nouvelle fois. Pour moi, il était très important de boucler les 66 tours et de poursuivre mon apprentissage de la voiture dans des conditions de piste sèche – la manière dont l’équilibre de la voiture évolue et comment gérer les pneumatiques. La R30 était constante et je tenais un bon rythme, mais marquer des points allait toujours être difficile car les dépassements sont trop difficiles à réaliser en Espagne. Je me suis bien battu avec Kobayashi durant la course et j’ai réussi à rester devant lui, mais je suis déçu de n’avoir pas pu entrer dans les points.

" Q: Votre adaptation à la Formule 1 s’est-elle déroulée comme vous l’imaginiez ? "
VP: Le plus difficile, c’est de connaître un week-end parfait et je pense que l’expérience y joue un grand rôle. Il faut extraire le meilleur de la voiture à chaque séance et la moindre petite erreur est interdite car cela affecte tout le reste du week-end. C’est pour cette raison que les courses comme le Grand Prix d’Espagne sont importantes pour moi. Je me sens plus en confiance maintenant que j’ai bouclé une distance de course sur piste sèche. Je sais que je peux encore hausser mon jeu dans pas mal de domaines et c’est pour cette raison qu’il est important pour moi de passer autant de temps que possible avec mes ingénieurs pour essayer de tout comprendre concernant la voiture. Chaque course m’apprend quelque chose de nouveau et devient une nouvelle opportunité pour progresser.

" Q: Nous nous rendons à Monaco ce week-end. Est-ce un circuit que vous aimez ? "
VP: Je suis vraiment impatient d’y être et d’y piloter une F1 pour la première fois. J’ai beaucoup aimé le circuit en GP2 series et je suis certain que ce sera encore mieux au volant d’une F1. En même temps, je sais que ce sera une course difficile car c’est un circuit urbain et on ne peut pas y commettre d’erreur. De plus, les dépassements sont quasiment impossibles, alors la séance de qualifications sera très importante et elle ne sera pas facile avec autant de voitures sur le circuit, surtout en Q1. Je pense que faire un seul tour clair sera un réel exploit ! Plus que tout, il sera important de ne pas faire d’erreurs si on veut finir dans les points.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:13 pm

Un communiqué Renault F1 Team

" Q: Robert, vous avez marqué des points en Espagne le week-end dernier mais vous étiez un peu déçu de votre course… "
Robert Kubica: C’était un peu frustrant car mon premier tour a été difficile et j’ai perdu trois places. Cela a affecté le reste de ma course. J’ai également connu un incident avec Kobayashi, ce qui a endommagé ma voiture et a entraîné beaucoup de souvirage. Mais malgré une voiture un peu rétive, mon rythme de course était pas mal et j’ai pu suivre Sutil de très près après mon arrêt au stand. Malheureusement, il est difficile d’effectuer des dépassements à Barcelone et je n’ai pas pu le passer. Il était encourageant de voir notre rythme ce weekend, surtout comparé à celui des Mercedes. Je pense que nous aurions mérité de marquer plus de points.

" Q: Parlons de Monaco, est-ce un Grand Prix que vous appréciez et quelles sont vos attentes pour le week-end ? "
RK: J’ai toujours aimé les circuits urbains et surtout Monaco, où j’ai toujours obtenu de bons résultats. En ce qui concerne la voiture, Monaco présente des aspects positifs et négatifs. Il sera difficile d’avoir une idée précise concernant notre compétitivité avant les essais libres de jeudi. Aussi, comme on a pu le voir à Barcelone, la séance de qualifications sera une partie déterminante du week-end car dépasser est encore plus difficile à Monaco qu’ailleurs. Si on veut marquer de gros points, il faudra se qualifier en haut de la grille et éviter toute erreur.

" Q: Quel est le secret d’une bonne mise au point à Monaco ? "
RK: Il faut une voiture réactive et facile à piloter. Pour trouver les derniers petits dixièmes, il faut être en confiance. Cela permet de vraiment pousser jusqu’à la limite et frôler les rails. Je pense que le défi sera encore plus grand cette année avec le plein d’essence car les voitures sont automatiquement moins vives. Avant, on prenait le tunnel à fond mais avec la charge d’essence, je pense que le challenge sera beaucoup plus relevé.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mar Mai 11, 2010 4:13 pm

Un communiqué Renault F1 Team

J’apprécie toujours beaucoup de rouler à Monaco, je suis un grand fan des circuits urbains car je pense qu’ils donnent aux pilotes la possibilité d’exposer leur vrai talent.

Je suis d’ailleurs monté sur le podium en 2008. Je suis donc impatient d’y être ce weekend et je pense aussi que c’est le genre de tracé qui conviendra aux caractéristiques de la R30. C’est un circuit sur lequel j’ai toujours obtenu de bons résultats. Je suis d’ailleurs monté sur le podium en 2008. Je suis donc impatient d’y être ce weekend et je pense aussi que c’est le genre de tracé qui conviendra aux caractéristiques de la R30.

Un bon équilibre châssis est indispensable à Monaco. La monoplace doit être réglée souple car le circuit est très serré et la surface est bosselée. Une fois la voiture équilibrée, on peut réellement pousser jusqu’à la limite et passer les virages à quelques centimètres seulement des rails. Contrairement à la majorité des circuits modernes, il n’y a pas de marge d’erreur possible à Monaco et il faut à tout moment tenir compte des rails car il n’y a que très peu de dégagements pour prendre large.

Le Grand Prix de Monaco est une course très exigeante pour les pilotes - pas physiquement mais mentalement. On est constamment dans un virage et proche des murs. La plupart des circuits présentent une ligne droite qui nous permet de reprendre notre souffle pour quelques secondes mais à Monaco on est perpétuellement sous pression.

Comme pour la plupart des circuits urbains, les dépassements en Principauté sont quasi impossibles. Une des raisons, c’est le faible niveau d’adhérence et, même si le circuit s’améliore au fur et a mesure dans ce secteur, il faut rester en permanence sur la trajectoire. Un grand nombre de zones de freinages sont bosselées et, à moins de commettre une erreur, il est impossible que quelqu’un vous dépasse.

Le premier virage est un des seuls endroits du tour où il y a un peu de dégagement et on peut souvent y voir les voitures prendre large. Bien négocier ce virage est très délicat et le premier tour est particulièrement serré, surtout lorsqu’on débute la course en bas de la grille car on se retrouve dans une sorte d’entonnoir à Ste Dévôte.

Le tunnel est la section du tour la plus rapide. On le prenait à fond mais cette année, il sera plus difficile à négocier avec les lourdes charges d’essence en première partie de course. En fait, tout le tour sera plus difficile. Avec le niveau d’essence embarqué, la voiture sera moins réactive.

La Piscine (virages 13 et 14) est une partie du tour où il est nécessaire d’avoir une voiture bien équilibrée. C’est une section très rapide, prise en cinquième vitesse et où il faut attaquer les vibreurs et changer de direction très rapidement. C’est une partie très excitante mais il est facile de mal faire rebondir la voiture et si ce secteur est mal négocié, on ne peut pas échapper aux barrières.

Robert Kubica

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Mai 12, 2010 2:23 pm

Le journaliste James Allen a rapporté aujourd'hui sur son blog les déclarations de Gérard Lopez, patron de Genii Capital, collectée lors d'une rencontre entre les deux hommes. Le magnat luxembourgeois s'est confié concernant Robert Kubica, la tâche qui fut la sienne lors de son arrivée, ou encore sa fierté à la vue de la réussite des monoplaces jaunes et noires.

Lors de cette rencontre, James Allen s'est empressé de questionner Gerard Lopez à propos des rumeurs qui se plaisent à propulser Robert chez Ferrari dès 2011. Il raconte d'ailleurs avoir parlé à Daniel Morelli, le manager du pilote polonais, qui lui a affirmé n'avoir eu à l'heure actuelle aucun contact avec la Scuderia. Mais le journaliste nous transmet aussi son impression selon laquelle l'agent attendait un contact avec l'équipe italienne ...

Une telle situation n'est pas dans les plans de Gerard Lopez, qui est devenu en quelques courses le plus grand fan de Robert Kubica, et bien entendu, il ne compte pas le perdre de si tôt ! Au contraire, bâtir une équipe autour du polonais, comme l'avait fait Ferrari avec Michael Schumacher, est un rêve qui trotte dans la tête de l'homme d'affaire.

" C'est un 'racer', il vit pour la course et pas pour la politique " dit Gerard Lopez, " Robert a une occasion unique de bâtir une équipe autour de lui. Peu de pilotes ont un tel talent, et peu d'écuries voudrait bâtir une chose pareille ".

" S'il estime que l'équipe va dans la bonne direction pour devenir champions du monde, ce qui est notre intention, il n'a aucune raison d'aller ailleurs. Nous savons tous les deux de quoi nous parlons (partenariat Alonso / Ferrari). Il voudrait commencer un sprint de 100 mètres, 200 mètres derrière la ligne. Je ne sais pas s'il est intéressé (d'aller chez Ferrari), mais c'est un jeune pilote, il a donc beaucoup de temps. Si nous pouvons lui fournir une voiture et une structure pour gagner alors je pense qu'il y a une forte probabilité qu'il reste.

«Notre objectif est de s'assurer qu'il contribue autant que possible. Dans son écurie précédente (BMW) l'un des grands problèmes avec Robert était qu'il ne pouvait pas communiquer comme il le voulait parce qu'il craignait la réaction. Ici, il est motivé et on le pousse à parler autant qu'il le peut. C'est un bon comportement. Je ne l'ai jamais vu autant sourire qu'il le fait actuellement. "

Gérard Lopez a aussi été contraint de redonner une confiance au Team après le Crashgate de Singapour. Selon lui, c'est chose faite, et l'homme n'en est pas peu fier.
" La chose dont je suis le plus fier, c'est que cette équipe a repris confiance pour agir en tant que constructeur " dit-il. " Cette équipe est fière d'être Renault. Elle pense pour elle-même et agit pour elle-même, elle est fière d'elle et tout cela avec le nom de Renault. Je savais que nous pouvions le faire, mais je ne savais pas à quelle rythme et au combien on le ferait. "

Au-delà de cela, le patron luxembourgeois avoue avoir rencontré de nombreux soucis en démarchant les entreprises, à la recherche de sponsors. Il fallait laver l'affront avant d'avancer, et sa réputation dans le monde des affaires fut selon lui un élément salutaire.

" Mais il est de notre devoir de faire en sorte de nous débarrasser de cela " dit-il. " Le talent a toujours été là. Nous sommes arrivés de l'extérieur et les gens nous connaissent d'autres secteurs et savent ce que nous faisons. Nous avons dit que nous voulions faire la même chose chez Renault, et ils l'ont obtenu tout de suite. "

Crédité de 50 points au compteur, Renault est solidement accroché à sa cinquième place au classement constructeur. Même si aller chercher la quatrième position au dépend de Mercedes paraît délicat, la santé technique et morale de l'écurie au Losange fait plaisir à voir. Et avec le Grand Prix de Monaco le week-end prochain, c'est peut-être une nouvelle bonne performance qui attend les supporteurs des monoplaces jaunes, au terme des 78 boucles d'un circuit inimitable.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Mai 12, 2010 2:24 pm

À quelques heures d'aborder le Grand Prix de Monaco, épreuve que l'on peut qualifier de " nationale " pour le Renault F1 Team, la firme de Boulogne-Billancourt réaffirme son engagement en Formule 1, à travers son Directeur Marketing France, Guillaume Josselin. La F1 est aujourd'hui la priorité de Renault, malgré le fait qu'une partie de l'écurie ait été vendue à Génii Capital cet hiver.

" Pour l'instant, nous avons clairement dit que nous continuions en Formule 1 ", affirme Guillaume Josselin, dans l'hebdomadaire gratuit Sport. " Cette saison, nous y sommes présents grâce à nos moteurs avec Red Bull, mais aussi avec l'écurie Renault. Nous sommes très contents des résultats des deux équipes. "

" Nous essayons d'aller jusqu'au bout de nos projets. La priorité reste la F1. C'est important non seulement en termes d'image, mais aussi de notoriété internationale, " ajoute-t-il.

" Et Renault Sport fournit des véhicules pour un nombre important de disciplines, sans oublier Dacia, qui appartient au groupe, ou encore le Trophée Andros avec Alain Prost. Nous réfléchissons d'ailleurs à un retour sur cet événement ", conclu Guillaume Josselin, dans Sport.

Le début de saison du Renault F1 Team est pour le moins satisfaisant, avec une nouvelle dynamique positive qui se créée autour de l'écurie.

Les nombreuses négociations avec les formations concurrentes pour fournir le V8 Renault viennent renforcer l'intérêt du losange pour la Formule 1.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par leles Mer Mai 12, 2010 2:25 pm

Un communiqué Renault F1 Team

Renault F1 Team est heureux d’annoncer que Trina Solar, un des principaux fabricants dans le domaine photovoltaïque (PV), des cellules aux modules, devient aujourd’hui un nouveau partenaire officiel de l’écurie. Ce partenariat devrait accroître la notoriété de la marque tout en assurant la promotion de l’utilisation à grande échelle des technologies de l’énergie renouvelable.

Ce nouvel accord prévoit la présence du logo Trina Solar sur le nez de la R30, un emplacement offrant une excellente exposition mondiale. De plus, il porte sur des applications quotidiennes de la technologie photovoltaïque dans des domaines visibles de l’activité du Renault F1 Team, parmi lesquels le motorhome de l’équipe et sa structure d’hospitalité VIP.

Trina Solar et le Renault F1 Team vont également mener une analyse commune ainsi qu’un programme d’évaluation destinés à estimer de quelle manière la technologie de Trina Solar pourrait être intégrée dans les infrastructures actuelles et à venir de l’équipe, d’une manière performante et rentable.

" Trina Solar est enchanté de devenir un partenaire du Renault F1 Team afin d’apporter la technologie PV dans le monde de la F1, " commente Jifan Gao, Président directeur général de Trina Solar. " Avec la capacité prouvée de la F1 à doper la notoriété des marques, nous avons hâte de collaborer avec le Renault F1 Team sur les événements liés à la F1 partout dans le monde afin de faire de promouvoir le développement et l’adoption de technologies durables. "

La Formule 1, qui est l’un des sports les plus prestigieux du monde, vante les mérites de l’innovation. Etant une des sociétés les plus grandes et les plus volontaires du marché dans le domaine photovoltaïque, Trina Solar a choisi le Renault F1 Team comme un partenaire stratégique car le Groupe Renault a déjà démontré son engagement dans les technologies vertes du monde de l’automobile. En faisant équipe avec le Renault F1 Team, Trina Solar espère encourager l’adoption des cellules photovoltaïques tout en contribuant à la mutation de la Formule 1 vers un sport plus vert et plus soucieux de l’environnement.

" Nous sommes ravis d’accueillir Trina Solar comme nouveau partenaire du Renault F1 Team, " commente Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team. " Trina Solar est le premier sponsor majeur du sport dans le domaine des technologies environnementales. Nous sommes fiers, également, de compter une entreprise chinoise majeure à nos côtés. Nous avons hâte de développer cette nouvelle relation dans plusieurs voies : tout d’abord, l’utilisation de la F1 comme une plateforme de promotion pour l’adoption de nouvelles technologies ; ensuite, la recherche de la manière dont Trina Solar pourrait contribuer aux opérations de l’équipe tout en permettant à celle-ci de limiter son empreinte carbone ; enfin, la recherche d’opportunités mutuelles via HeliosMax, une société de Genii Capital spécialisée dans l’élaboration et dans l’ingénierie de projets liés à la technologie des panneaux solaires. "

Trina Solar Limited
Trina Solar Limited (NYSE : TSL), à travers sa filiale Changzhou Trina Solar Energy Co Ltd, est un fabricant reconnu de modules de haute qualité et est un pionnier de la technologie photovoltaïque depuis sa création, en 1997. Trina Solar est l’un des rares fabricants PV à avoir développé un business model vertical intégré depuis la production qui lui permet de produire en interne ses propres lingots, wafers, cellules et modules. Les produits de Trina Solar fournissent un courant électrique fiable et respectueux de l’environnement à une grande diversité de clients dans le monde. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site internet de Trina Solar : http://www.trinasolar.com.

leles

Messages : 766
Points : 1634
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Mer Mai 12, 2010 2:40 pm

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 020_medium

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Mer Mai 12, 2010 10:37 pm

Oué, un peu déçu par ce nouveau sponsor. J'espérais un plus gros sponsoring mais bon c'est déjà ça.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Mathieu Jeu Mai 13, 2010 10:51 am

C'est une enteprise Chinoise !

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu Mai 13, 2010 12:11 pm

Des EL1 encourageantes.

Bob était inquiet car la R30 n'a pas de package aéro spécial Monaco cette année.

Sa 3ème place à moins d'1 dixième d'Alonso doit le rassurer.

Même si on ne sais pas les quantités d'essence embarquée je ne pense pas que les Renault étaient à vide.

Petrov assez loin par contre.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 12:44 pm

La R30 a gagné une seconde depuis Bahreïn. C'est RF1 Paddock Pass qui le dit. Une seconde en 4 courses, c'est énorme.

Et il y a quelques evos a Monaco. D'autres suivront a Istanbul...


Yes, we do have some upgrades for this race, derived from our recent full-scale aero test in the USA. It's another good step forward - we've put over a second of lap time on the car since the start of the season. The guys are pushing hard!

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu Mai 13, 2010 1:18 pm

Ils vont aux USA faire des essais aero à l'echelle 1/1 ? Dingue ça je pensais qu'il y avait au moins une soufflerie en Europe pour ça...

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Crouzz Jeu Mai 13, 2010 1:27 pm

Alryck a écrit:Ils vont aux USA faire des essais aero à l'echelle 1/1 ? Dingue ça je pensais qu'il y avait au moins une soufflerie en Europe pour ça...
*


euh
c'est interdit, aux dernières nouvelles :?
ou alors, j'ai encore loupé une modif du réglement

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 1:28 pm

Edit


Dernière édition par Venom le Jeu Mai 13, 2010 1:30 pm, édité 2 fois

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Invité Jeu Mai 13, 2010 1:28 pm

je confirme, c'est interdit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 1:29 pm

RF1 a écrit: it's the best commercially available full-scale wind tunnel. We've been doing it for a number of years.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 1:32 pm

Ce n'est pas interdit; les equipes ont le droit de choisir entre des essais enligne droite ou des essais en soufflerie full scale...

In another minor change, teams will be allowed six rather than eight days of straight-line aero testing per season. They will also have the option of substituting any of these days for four hours of wind tunnel testing with a full-scale (rather than the normal 60 percent-scale) model.

Un jour de test sur piste / 4 heures en soufflerie

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Crouzz Jeu Mai 13, 2010 1:42 pm

oki, j'avais loupé cette modif du réglement, merci

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu Mai 13, 2010 3:49 pm

Ah ok merci pour les précisions Smile.

Sinon les EL2 semblent confirmer que la R30 est rapide, dommage que la température ait chuté en fin de séance, Bob aurait pu être devant je pense.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 3:49 pm

Je me demande comment fait la FIA pour contrôler tout ça... surtout que ça se passe en USA.
Et puis, aller jusqu’en Amérique pour juste quatre heures par jour... Shocked ils ont sûrement emmené toutes les évolutions de la R30 et des pièces de la R31 avec eux 🐰

Edit: il a un très bon rythme dans les longs stints en plus... peut-etre même le meilleur (ça dépendra des températures). sinon, derrière les F10...
Petrov apprend le circuit et progresse.


Dernière édition par Venom le Jeu Mai 13, 2010 3:55 pm, édité 1 fois

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Venom Jeu Mai 13, 2010 3:53 pm



Tarek Obaid rejoint l’écurie Renault F1 Team

Le Renault F1 Team a le plaisir d’annoncer que Tarek E. Obaid deviendra partenaire de l’écurie. Monsieur Obaid est également le cofondateur, coassocié et PDG de PetroSaudi International, une compagnie privée de gaz et de pétrole, basée à Al Khobar en Arabie Saoudite, avec des bureaux à Londres et à Genève.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, a commenté : « C’est un réel privilège d’annoncer que mon partenaire de longue date et ami Tarek Obaid va rejoindre le Renault F1 Team. Tarek apporte une perspective globale unique à notre entreprise au moment où nous consolidons notre modèle opérationnel et commençons à déployer un programme de développement ambitieux. »

M. Obaid a déclaré : «Je suis heureux de rejoindre un groupe de personnes si talentueux qui a de grandes idées et des projets ambitieux. Gérard est reconnu comme un leader mondial de la finance et un créatif novateur, et je suis content de m’associer à lui. J’ai l’intention d’être un allié du Renault F1 Team pour de nombreuses années. Nous allons concentrer tous nos efforts et nos ressources pour ramener ce grand symbole de l’industrie française aux avant-postes de la Formule 1. »

Depuis décembre 2009, lorsque Genii Capital acquit la majorité des parts du Renault F1 Team marquant le début de son partenariat en F1 avec le groupe Renault, l’équipe a commencé à déployer une stratégie de revitalisation ciblée en course et en dehors des circuits.

Côté circuit, une nouvelle structure de management, deux pilotes dynamiques et un investissement d’ordre technique à Enstone ont permis de faire un début de saison 2010 prometteur qui a rétabli la crédibilité sportive du Renault F1 Team. Hors circuit, l’équipe a su séduire de nouveaux clients grâce à son pedigree sportif et à l’unique valeur ajoutée de Genii Business Exchange*.

« La vaste expérience de Tarek en termes d’identification et de réalisation d’opportunités d’investissements stratégiques sera crucial pour nous au moment où la marque Renault F1 Team est en pleine expansion et ce, surtout au Moyen-Orient, » a conclu Gérard Lopez. « Ce partenariat renforce également la collaboration entre les secteurs privés français et d’Arabie Saoudite. »

Monsieur Obaid a obtenu un BS en Relations Internationales à l’Ecole « School of Foreign Service » de l’Université de Georgetown aux Etats-Unis. Il est également le fondateur et l’investisseur d’une série d’entreprises, dont plusieurs coinvestissements avec Genii Capital. Il parle couramment l’arabe, l’anglais et le français.

*Genii Business Exchange utilise la plateforme F1 comme ambassade nomade des activités de Genii Capital afin de construire, de consolider et de dynamiser des relations d’affaires et politiques d’envergure internationale. L’Exchange facilite les contacts entre les partenaires existants de l’équipe, les sociétés du réseau Genii Capital et de nouveaux prospects de par le monde.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Xzm57PC
Venom
Venom

Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Alryck Jeu Mai 13, 2010 5:46 pm

Oué je pige pas trop ce qu'il fait dans la vie ce monsieur et surtout quel rôle il va jouer chez RF1T.

_________________
[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Signat10
Alryck
Alryck

Messages : 709
Points : 1447
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Lotus Renault GP - Page 10 Empty Re: [F1] Lotus Renault GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum