[F1] Mercedes Grand Prix
+92
party___mode
Julienk5
Tampopo
Hangar18
Rye
Big one
Ben
Rollo Tomasi
cyd61
kimi.raikkonen
louis-ng
Odji
Satoru
le baron rouge
RacingFever
Caboose
Stephen
JM 30
f1_Alonso
Iceman
Nexus6
Crouzz
I have a dream
YouYou
alexinho
Cogneur 2 Bogota
godai61
DankeSchumi
FFFF
Azur
SUTIL
Icarius
venum
Orange
Vectrex
sdaniel07
Nano_fear
PooP
moumou
Zelkin
Docky
j22
Aeggirsson
Jacky
Zaitess Shion
Solan
beuje
JRF1
Mikasper
Fort_mulaouane
DriveDroveDriven
Qwark
Capeta
SoldierSid3
Revenge
Mathieu
steeepph
GoF
oxythan
Schesler
ahmedvortex
azerty11214
nono20
fastdriven
Ludovroum
N13
leles
Venom
Largo
Paragon
Tulumbeach
superswede
MacEugene
lefou63
Helena
Dark
loF1
LoloteSchumi
DENIFUMI
dll_75
dan F1
Miine
Spoonman
schumi0203
de angelis
Ketty
Jilhou
Kakashi
Revan
Pepez
- OVERDRIVE -
Newtom
96 participants
Page 25 sur 28
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28
Re: [F1] Mercedes Grand Prix
Un grand bravo à l'écurie Mercedes pour ce sixième titre consécutif !
Une couverture totale des titres mondiaux depuis l'arrivée de l'ère des moteurs hybrides, un record de sacres successifs chez les pilotes est assuré.
J'apprécie aussi le discours de Torger Wolff qui précise ne pas avoir a donner de conseils à Ferrari et qu'il faut rester humble et ne pas sous-estimer la puissance de réaction des autres...
J'aime la modestie de Toto, il n'est jamais facile de devoir bisser, et il n'est pas nécessaire d'être arrogant.
Une couverture totale des titres mondiaux depuis l'arrivée de l'ère des moteurs hybrides, un record de sacres successifs chez les pilotes est assuré.
J'apprécie aussi le discours de Torger Wolff qui précise ne pas avoir a donner de conseils à Ferrari et qu'il faut rester humble et ne pas sous-estimer la puissance de réaction des autres...
J'aime la modestie de Toto, il n'est jamais facile de devoir bisser, et il n'est pas nécessaire d'être arrogant.
Selon mes sources en interne, Mercedes aurait construit sa W11 après avoir fait de longues analyses dans l'étude du domaine des matériaux nouveaux.
De cettz façon, ils peuvent plus facilement gérer l'équilibre de la voiture grâce à la disposition du balast sous le nose cone en forme de cobra.
De cettz façon, ils peuvent plus facilement gérer l'équilibre de la voiture grâce à la disposition du balast sous le nose cone en forme de cobra.
YouYou- Messages : 4649
Gwenael Lagrue (manager de carrière chez Mercedes) aperçu au Mugello.
Ça doit discuter pour l'avenir avec les prochaines étoiles montantes au sujet d'un baquet en remplacement de Bottas, devenant décevant.
Ça doit discuter pour l'avenir avec les prochaines étoiles montantes au sujet d'un baquet en remplacement de Bottas, devenant décevant.
Gwenael Lagrue (manager de carrière chez Mercedes) aperçu au Mugello.
Moi aussi.
Je pense que le sondage est un poil dépassé!
On pourrait en refaire un pour pronostiquer la coéquipier d'Hamilton en 2022? Ou alors un autre pour donner notre pronostic sur le nombre de titres consécutifs qui vont être remportés par Mercedes.
Je pense que le sondage est un poil dépassé!
On pourrait en refaire un pour pronostiquer la coéquipier d'Hamilton en 2022? Ou alors un autre pour donner notre pronostic sur le nombre de titres consécutifs qui vont être remportés par Mercedes.
Ben- Messages : 686
Rye- Messages : 7979
Rye, tu habites près de Brackley ?
Concernant l'équipe, Ineos Automotive pourrait racheter l'équipe selon radio paddock ...
Concernant l'équipe, Ineos Automotive pourrait racheter l'équipe selon radio paddock ...
Oue j'habite à 20 minutes et j'y vais régulièrement (à brackley) pour faire des courses
D'ailleurs devant le bâtiment y a un rond point avec le symbole Mercedes dessus
Quand je suis dans le secteur j'essaye de faire du tourisme f1 et aller voir à quoi ressemble les usines
D'ailleurs devant le bâtiment y a un rond point avec le symbole Mercedes dessus
Quand je suis dans le secteur j'essaye de faire du tourisme f1 et aller voir à quoi ressemble les usines
Erwee a écrit:Rye, tu habites près de Brackley ?
Tout ce que je sais c'est qu'ils s'agrandissent donc ça donne pas l'impression que Mercedes veuille s'en aller après un rachat est possible
Erwee a écrit:Un grand bravo à l'écurie Mercedes pour ce sixième titre consécutif !
Et hop, la 7ème !
Avec une course un peu moins tranquille que d'habitude, Bottas ayant été contraint de couvrir la stratégie de son leader d'écurie mais qui n'a pas su assurer son rôle d'assistant à cause d'un débris obstruant son fond plat.
Hamilton, à son habitude, continue dans sa réussite.
Et Mercedes établi ce nouveau succès, mieux que Ferrari à son époque, sans le recours à un manufacturier de pneus bienveillant...
On ne change pas une philosophie qui gagne, la nouvelle W12 "E Performance" reprend dans sa généralité les gênes de sa grande sœur, mais sans la technologie DAS.
Le PU a souffert durant ses tests en banc d'essais mais a finalement été validé. Il pourrait s'agir là de la plus grosse évolution, et la moins visible, de cette nouvelle bête de course.
Par ailleurs, le swooping set-up (permettant de conserver un rake peu élevé), oblige l’ajout de vaguelettes sur les cotés du plancher afin de générer de petits vortex à destination du diffuseur tout en controlant le phénomène de squirt sur les roues arrières.
Le PU a souffert durant ses tests en banc d'essais mais a finalement été validé. Il pourrait s'agir là de la plus grosse évolution, et la moins visible, de cette nouvelle bête de course.
Par ailleurs, le swooping set-up (permettant de conserver un rake peu élevé), oblige l’ajout de vaguelettes sur les cotés du plancher afin de générer de petits vortex à destination du diffuseur tout en controlant le phénomène de squirt sur les roues arrières.
Erwee a écrit:On ne change pas une philosophie qui gagne, la nouvelle W12 "E Performance" reprend dans sa généralité les gênes de sa grande sœur, mais sans la technologie DAS.
On s’est inquitété durant l’intersaison et finalement, il n’y avait pas de quoi s’en faire...
La W12 paraît un cran largement au-dessus de la concurrence en course, et reste la référence en qualif quoi qu’on en dise (3 poles sur 4).
"Daimler AG, la société mère de Mercedes-Benz, a confirmé que certaines de ses actions dans l'équipe de Formule 1 sont réservées à la vente. En décembre dernier, elle a déjà vendu une partie de ses actions, après quoi elles ont été réparties comme suit: 33,3% par Toto Wolff, 33,3% par Daimler et 33,3% par le nouveau sponsor Ineos, un géant britannique de la chimie. Cependant, selon le dernier rapport financier, la vente n'est pas encore terminée. "Nous supposons que nous sortirons au premier semestre 2021, après quoi nous prévoyons que Daimler n'aura plus le contrôle de l'équipe de Formule 1", a déclaré la société mère de Mercedes dans ses états financiers du premier trimestre. L'équipe continuera d'exister, mais l'importance de Daimler sera donc moins importante. Une fois la transaction conclue, l'entreprise n'aura plus le contrôle sur la prise de décision au sein de l'équipe. La société souligne que le nom Mercedes restera présent en Formule 1 en tant que fournisseur de moteurs pour l'équipe qui continuera probablement sous le nom d'Ineos à l'avenir, mais aussi toujours pour les équipes clientes actuelles Williams, McLaren et Aston Martin."
Merci de mettre la source de textes bruts comme ça
Un minimum de contexte et / ou une phrase d'intro serait également bienvenue d'ailleurs
Un minimum de contexte et / ou une phrase d'intro serait également bienvenue d'ailleurs
- il faut trouver comment aider Bottas. Car si RB semble avoir trouvé la clé pour Pérez ça va être très important d’avoir Valtteri qui met des points au championnat constructeur.
- retrouver l’excellence dans l’exécution des week-ends, on ne peut pas rater les pit stop à chaque course.
- il faut trouver comment aider Bottas. Car si RB semble avoir trouvé la clé pour Pérez ça va être très important d’avoir Valtteri qui met des points au championnat constructeur.
Odji- Messages : 9849
Mercedes a peut-être juste des problèmes sur les circuits tortueux où l'encombrement de la monoplace (championne du plus grand empattement) amène des difficultés dans les parties lentes. Je demande à voir dans les prochains GP (France, Autriche x 2, GB).
Mais il est possible que l'équipe soit un peu déstabilisée par les départs programmés d'une partie de son staff côté moteurs, et apparemment il y a quand même des grosses pointures. Cela rejaillit inévitablement sur l'ensemble de l'équipe qui devient plus fébrile et peut prendre des moins bonnes décisions qu'auparavant.
A cela s'ajoute la réduction du budget qui a l'air de rien mais qui, pour une équipe comme Mercedes qui a dépensé sans trop compter depuis des années, est une véritable révolution. Des essais d'1 ou 2 jours avec les pneus Pirelli 2022 ont été annulés pour cette raison. C'est dire !
Concernant Bottas, en dehors de l'incident de Monaco, il y a visiblement un problème de température de pneus. Mais j'ai aussi l'impression que Mercedes met toutes ses billes dans l'auto de Hamilton car la concurrence est très vive du côté de RedBull. Bottas n'a pas disposé du même aileron que Hamilton ce week-end. Il est possible que lui et son ingénieur de piste, et même une grande partie du staff, aient du mal à communiquer s'il est sur le départ. On voit cela assez souvent dans les équipes, par exemple Vettel l'an dernier ou Ricciardo chez RBR.
Mais il est possible que l'équipe soit un peu déstabilisée par les départs programmés d'une partie de son staff côté moteurs, et apparemment il y a quand même des grosses pointures. Cela rejaillit inévitablement sur l'ensemble de l'équipe qui devient plus fébrile et peut prendre des moins bonnes décisions qu'auparavant.
A cela s'ajoute la réduction du budget qui a l'air de rien mais qui, pour une équipe comme Mercedes qui a dépensé sans trop compter depuis des années, est une véritable révolution. Des essais d'1 ou 2 jours avec les pneus Pirelli 2022 ont été annulés pour cette raison. C'est dire !
Concernant Bottas, en dehors de l'incident de Monaco, il y a visiblement un problème de température de pneus. Mais j'ai aussi l'impression que Mercedes met toutes ses billes dans l'auto de Hamilton car la concurrence est très vive du côté de RedBull. Bottas n'a pas disposé du même aileron que Hamilton ce week-end. Il est possible que lui et son ingénieur de piste, et même une grande partie du staff, aient du mal à communiquer s'il est sur le départ. On voit cela assez souvent dans les équipes, par exemple Vettel l'an dernier ou Ricciardo chez RBR.
Outre l'empattement, moins problématique qu'il y a 2 ou 3 ans, c'est surtout la chauffe des pneus qui pose problème à Mercedes
La voiture est incapable de mettre les gommes en bonne température dans les parties lentes, et le grip mécanique est moindre. D'où la valise que prenait Hamilton par Pérez hier dans le secteur 2, qui l'empêchait de passer dans la ligne droite (et d'où le fait qu'il ait été impressionné par la stabilité arrière de la RB)
La voiture est incapable de mettre les gommes en bonne température dans les parties lentes, et le grip mécanique est moindre. D'où la valise que prenait Hamilton par Pérez hier dans le secteur 2, qui l'empêchait de passer dans la ligne droite (et d'où le fait qu'il ait été impressionné par la stabilité arrière de la RB)
Après 6 courses, on voit en effet que les perfs dépendent pas mal des circuits. Il faut tout de même rappeler que sur les deux circuits à priori défavorables à la Mercedes, Bottas a joué la victoire à Monaco jusqu'à son problème aux stands et Hamilton passe à un bouton près de remporter la victoire hier (et à la crevaison de Verstappen près, il était quand même 3ème, collé à la seconde RB). On est très loin d'une catastrophe absolu pour Mercedes, qui s'est plutôt raté dans l'exécution de ses week-ends qu'elle n'a été larguée en perf pure, là-dessus je rejoins Odji.
La RB a été très compétitive à Bahreïn, Imola, Monaco et Bakou, et a un peu marqué le pas à Portimao et Barcelone. La RB semble plus polyvalente mais la Mercedes plus dominatrice quand elle est à l'aise.
C'est vraiment une saison où il va falloir convertir sur "ses" circuits et aller chercher l'adversaire sur les siens. Un peu comme au foot où le but à l'extérieur vaut double. Hier, RB est pas passé loin de prendre une correction à domicile sans y pouvoir grand chose... Après la victoire manquée à Bahreïn, ce sont des points qu'ils pourraient vraiment regretter en fin de saison.
Déjà à la prochaine course au Castellet, j'imagine mal un autre résultat qu'un doublé Mercedes.
La RB a été très compétitive à Bahreïn, Imola, Monaco et Bakou, et a un peu marqué le pas à Portimao et Barcelone. La RB semble plus polyvalente mais la Mercedes plus dominatrice quand elle est à l'aise.
C'est vraiment une saison où il va falloir convertir sur "ses" circuits et aller chercher l'adversaire sur les siens. Un peu comme au foot où le but à l'extérieur vaut double. Hier, RB est pas passé loin de prendre une correction à domicile sans y pouvoir grand chose... Après la victoire manquée à Bahreïn, ce sont des points qu'ils pourraient vraiment regretter en fin de saison.
Déjà à la prochaine course au Castellet, j'imagine mal un autre résultat qu'un doublé Mercedes.
Hangar18- Messages : 4109
YouYou- Messages : 4649
Bon Mercedes aura eu tous les titres de la réglementation 2014-2021.
Et tous les titres pilotes sauf 1, perdu dans le dernier tour de la dernière année avec ces autos.
Et tous les titres pilotes sauf 1, perdu dans le dernier tour de la dernière année avec ces autos.
Odji- Messages : 9849
Cette saison démarre de façon très compliquée… L'important n'est pas de tomber, mais de se relever !
Côté pilotes, nous n’avons vu pour le moment que l’ébauche d’une association en raison d’une monoplace qui ne répond pas aux grandes attentes....
Faut-il remettre en question la philosophie globale de la voiture ?
Pour cela, il faudrait d’abord comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
Elle a déjà l’allure d’un avion de chasse taillée pour ses prédateurs de pilote, le concept aérodynamique, d'une audace inédite, est poussé à la limite mais n’offre pas encore son meilleur rendement. Des évolutions sont prévues jusqu’à Barcelone... En attendant, il faudra serrer les dents.
Côté pilotes, nous n’avons vu pour le moment que l’ébauche d’une association en raison d’une monoplace qui ne répond pas aux grandes attentes....
Faut-il remettre en question la philosophie globale de la voiture ?
Pour cela, il faudrait d’abord comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas...
Elle a déjà l’allure d’un avion de chasse taillée pour ses prédateurs de pilote, le concept aérodynamique, d'une audace inédite, est poussé à la limite mais n’offre pas encore son meilleur rendement. Des évolutions sont prévues jusqu’à Barcelone... En attendant, il faudra serrer les dents.
Ils ont quand même du bol Mercedes d'avoir soit Ferrari qui marque, soit Red Bull. Du coup les 2 gros concurrents les distancent bien moins vite au championnat que ce qui pourrais être le cas.
oxythan- Messages : 44970
oxythan a écrit:Ils ont quand même du bol Mercedes d'avoir soit Ferrari qui marque, soit Red Bull. Du coup les 2 gros concurrents les distancent bien moins vite au championnat que ce qui pourrais être le cas.
Oui, mais il n'empêche que Mercedes reste en retrait au classement.
Est-ce qu'ils ne sont pas en train de payer leur fin de saison dernière ?
Ils ont profité de l'aubaine que leur monoplace répondait bien aux développements, leur permettant de décrocher le titre.
Ils ont raté le coche du nouveau règlement et j'y vois beaucoup trop de retard...
Avec une maquette lors de la présentation, puis une image de synthèse comme voiture officielle avant d'observer un concept bien différent lors des premiers shakedowns.
Cela donne un début d'explication à cette difficile situation.
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28